Accueil Loisirs Comment faire pour devenir un styliste ?

Comment faire pour devenir un styliste ?

Vous souhaitez devenir styliste et évoluent dans univers de la mode  ? Cette profession requiert un savoir-faire technique et une bonne connaissance des industrie textile Devenez styliste Accueil . Un véritable enthousiasme pour la mode et la création est également essentiel, car la mode est un environnement hautement compétitif.

Une fois styliste de mode , vous pourrez mener à bien votre activité dans de nombreuses structures : marques de prêt-à-porter de toutes les gammes , maisons de mode et haute couture , entreprises artisanales … Vous serez également en mesure de travailler comme styliste indépendant , vous permettant de suivre une variété de missions, avec des exigences et des exigences différentes.

Lire également : Pourquoi acheter une cigarette électronique ?

Quelle est la profession d’un styliste ?

La mission principale du designer est de concevoir des collections de vêtements. Qu’il s’agisse de suivre la tendance actuelle ou de rester fidèle à son style, il ou elle doit montrer beaucoup de sensibilité artistique et bon connaissance de la mode et de son histoire . Les compétences techniques sont également essentielles.

Au quotidien, ses missions consistent en :

A découvrir également : Où partir en décembre au chaud ?

Effectuer des recherches iconographiques et créer des tableaux de tendance

Dessiner des croquis de silhouettes ou de croquis techniques, à la main ou à l’ordinateur

Choisir les tissus, les motifs et les couleurs utilisés dans une collection

Conception de modèles et prototypage

Finaliser une collection.

Le salaire d’un styliste

À PARTIR DE 23 000€ Brut/année

Le salaire d’un styliste dépend de plusieurs facteurs : qu’il évolue, son lieu d’activité, ses années d’expérience, etc. Il est donc compliqué de définir le salaire moyen d’un styliste . Cependant, on peut estimer que le salaire d’un assistant styliste est d’environ 18 000 euros bruts par an. A styliste de mode junior recevront en moyenne 23 000 à 27 000 euros bruts par an.

Après plusieurs années d’expérience, salaire d’un styliste en haute couture ou un styliste senior peut atteindre un montant brut de 43 000 à 57 000 par an.

Comment devenir styliste ?

Pour devenir styliste, il est essentiel d’avoir un grand intérêt pour la mode et les tendances . Connaissances en histoire des costumes et une grande créativité sont extrêmement importants, tout aussi bon compétences techniques . Pour maîtriser tous les aspects de votre future profession, suivez un formation adaptée est essentiel.

Pour ce faire, Lines et Formations vous propose de suivre études en mode en rejoignant l’une de ses formations. Grâce à des cours, des exercices et des tutoriels vidéo, vous développerez toutes vos compétences et en acquérerez de nouvelles.

ARTICLES LIÉS