Accueil Mode Remontoir pour montre automatique : l’accessoire indispensable pour maintenir votre montre en mouvement

Remontoir pour montre automatique : l’accessoire indispensable pour maintenir votre montre en mouvement

Remontoir pour montre automatique : l'accessoire indispensable pour maintenir votre montre en mouvement

Bien que la tendance soit de plus en plus portée vers les montres numériques et digitales, les montres automatiques demeurent d’actualité. Elles sont d’ailleurs un excellent bijou pour vous donner de la classe et de l’élégance.

Envie de vous assurer du fonctionnement permanent de votre montre ? On vous dit tout sur le remontoir qui se présente comme l’accessoire incontournable pour garder votre montre en état de marche.

A lire également : Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez acheter vos vêtements en seconde main ?

Importance du remontoir pour une montre automatique

Pour comprendre l’importance du remontoir montre automatique, il faut remonter soixante ans en arrière lorsque les montres mécaniques étaient remontées manuellement en actionnant la couronne du remontoir afin de fonctionner.

Par la suite, sont arrivées les montres mécaniques automatiques et dont le fonctionnement était assuré par le mouvement de votre poignet pendant la journée.

A voir aussi : 3 pièces mode masculines repérées chez Armor Lux

Le système fonctionne sur la base d’un rotor tournant autour d’un axe fixe. En se déplaçant grâce à l’oscillation autour du poignet, le rotor va agir sur le ressort qui va remonter le mécanisme.

C’est pourquoi, lorsque vous n’êtes pas en mouvement, la montre va cesser de fonctionner et il faudra par conséquent la remonter à nouveau. Le faire manuellement à chaque fois était une tâche vraiment ardue qui pourra désormais être effectuée à l’aide d’un remontoir  à montre.

Présentation générale d’un remontoir de montre

Le remontoir à montre se présente sous la forme d’un coffret muni d’un rotor et qui entraîne en rotation un moteur qui va à son tour maintenir la montre automatique en mouvement.

Remontoir pour montre automatique : l'accessoire indispensable pour maintenir votre montre en mouvement

Cette rotation peut s’effectuer indépendamment dans le sen horaire, antihoraire ou bidirectionnel. En réalité, le remontoir simule le mouvement de balancement du poignet et permet ainsi de conserver la puissance de la montre afin qu’elle soit prête à être portée à tout moment.

Pour ce qui est des caractéristiques importantes d’un remontoir de montre, on peut noter qu’elle peut accueillir jusqu’à 34 montres.

Elle est dotée d’un moteur qui permet d’effectuer le réglage désiré et de maintenir la rotation des montres par la simulation des mouvements du poignet. Le remontoir est vraiment une innovation intéressante qui facilite la tâche aux détenteurs de montres automatiques.

Zoom sur quelques modèles de remontoirs pour montres automatiques

Les remontoirs disponibles sur le marché sont conçus avec attention pour satisfaire aux besoins de tous les amateurs de montres automatiques.

Les matériaux de fabrication et le style sont pensés pour offrir le meilleur rapport qualité/prix. Selon les besoins exprimés, il existe différents modèles de remontoirs à montre pour répondre à vos attentes.

Vous pourrez ainsi choisir entre des remontoirs à montres pour 1 emplacement, des remontoirs à montres pour 2 emplacements et des remontoirs à montres pour 4 emplacements.

Ces trois modèles sont parfaitement indiqués pour une utilisation personnelle. Dans le cas où vous disposez d’une boutique de montres mécaniques automatiques, vous pouvez opter pour un remontoir à montre multiples emplacements.

Ces remontoirs à montres peuvent être fabriqués en bois, en carbone ou en cuir et sont disponibles en différents coloris.

En tant qu’amateur de montres mécaniques automatiques, il ne vous reste plus qu’à choisir le remontoir qui vous convient et profiter de la classe et du chic que procurent ces montres.

ARTICLES LIÉS