Accueil Web & High-Tech Utiliser un VPN sur sa Freebox : avantages et caractéristiques

Utiliser un VPN sur sa Freebox : avantages et caractéristiques

black smartphone

Avec votre box internet Freebox, vous pouvez installer un VPN pour accéder à du contenu en ligne jusqu’alors inaccessible. Le VPN est un réseau virtuel privé qui permet de créer une connexion privée à internet protégée. C’est ainsi facile de naviguer sur internet avec sa box Freebox en masquant votre identité numérique.

Pourquoi utiliser un VPN sur sa Freebox ?

Utiliser un vpn sur freebox pop, c’est possible. Par conséquent, il est possible de profiter de ce service sur internet, car vous êtes dirigé vers un serveur distant sécurisé. Voyons les nombreux intérêts d’utiliser un service VPN sur sa Freebox.

Lire également : Comment faire du SEO à Bordeaux ?

La sécurité permise par le VPN

Le VPN est un service qui assure avant tout votre sécurité sur internet et notamment la sécurité de vos données personnelles. Vos données sont cryptées grâce à ce service, ce qui vous rend anonyme. Souvent, une adresse IP différente de l’adresse IP de votre appareil est attribuée pour renforcer l’anonymat et la sécurité.

Utiliser son appareil pour des programmes en ligne partout dans le monde

Le VPN est un service qui donne accès à tous les programmes disponibles dans le monde. Vous souhaitez regarder une série sur Internet, mais seulement disponible sur une plateforme de streaming à l’étranger ? C’est possible de visualiser cette série grâce à une connexion sécurisée à un autre serveur.

A lire également : Comment arrêter compte Netflix ?

Le service VPN offre de nombreuses possibilités depuis la Freebox sans quitter la connexion au réseau local de votre box. Pour choisir un bon VPN pour votre box Freebox, voici quelques conseils.

Comment choisir un VPN pour sa Freebox ?

Des détails comme le prix, l’efficacité du serveur ainsi que la comptabilité avec la Freebox vont influencer votre choix de VPN.

Le prix du VPN

Ce service est payant. Vous pouvez payer un abonnement mensuel ou un abonnement à l’année pour profiter du service d’un VPN. Ainsi, optez pour un abonnement qui correspond à votre budget. Aujourd’hui, un VPN proposant une connexion à un serveur fiable est disponible pour un prix accessible.

L’efficacité lors de la connexion

En tant que client de ce service, vous ne devez pas omettre l’efficacité de celui-ci. Il existe des dizaines de VPN, certains sont plus performants que d’autres.

La vitesse de connexion à un serveur et la sécurité du réseau sont deux points essentiels dans ce choix.

Compatibilité avec la Freebox

Évidemment, pour l’utiliser sur votre box au quotidien, il faut que ce VPN soit compatible avec la Freebox donc, renseignez-vous bien avant de l’acheter.

Un service client disponible

En cas de problème, si vous n’arrivez pas à vous connecter, par exemple, avec votre VPN, vous devez pouvoir joindre le service client facilement 7j/7. 

Les avis du client

Enfin, renseignez-vous sur les avis clients. Sur les sites reconnus d’avis en ligne, vous trouverez le rapport de nombreux clients sur leur utilisation.

person holding blue iphone 5 c

L’installation d’un VPN sur Freebox

Pour se connecter en toute tranquillité via votre box de chez Free, voici un guide étape par étape pour faire la configuration de votre service VPN et accéder aux serveurs lors de votre connexion à internet. Vous saurez enfin comment utiliser un VPN sur votre box !

Lorsque vous avez choisi votre VPN pour votre box Free, il faut télécharger le fichier et cliquer sur Show advanced options pour sélectionner P2P et OpenVPN UDP. Cliquez sur Download Config pour télécharger.

Allez dans les paramètres de la Freebox pour configurer le VPN. Cliquez sur le mode avancé puis sur Client VPN. Il faut ensuite aller dans l’onglet de configuration VPN et cliquer sur Ajouter une connexion. Cliquez sur Open VPN et indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Terminez en ajoutant le fichier .OVPN que vous avez téléchargé en allant sur Parcourir. Il vous reste à cliquer sur Sauvegarder pour terminer la configuration.

ARTICLES LIÉS