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Comment faire du SEO à Bordeaux ?

SEO

Gagner en visibilité sur les moteurs de recherches est primordial pour prospérer dans votre activité. Toutefois, de nombreuses techniques existent pour vous permettre d’avoir la notoriété dont vous rêvez. L’une des techniques les plus fréquentes est le SEO. Il est à portée de tous ceux qui désirent gagner en visibilité. Cependant, pour mieux le réussir, tenir compte d’un certain nombre d’éléments est nécessaire. Si vous résidez à Bordeaux, découvrez comment faire votre SEO.

Recherchez des mots clés

La réussite d’une stratégie de SEO dépendra de vos mots clés en partie. Pour apparaitre dans les premières pages de recherche (SERP) sur votre moteur de recherche, les sites concernés utilisent des mots clés relatifs à une thématique bien précise. Pour cela, vous devez en faire de même.

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Par conséquent, il sera question de trouver des mots clés liés à votre activité et au besoin à votre zone géographique (Bordeaux dans ce cas). Vous pourrez trouver des mots clés de diverses façons. L’une des plus simples consiste à utiliser des générateurs de mots clés comme Semrush, Ranxplorer, UberSuggest, etc.

De même, vous pourrez imaginer les intentions de recherche de vos clients afin de trouver les mots clés qu’ils entreraient pour vous retrouver sur internet. Aussi, les mots clés de longue traine se montreront plus efficaces. Il s’agit d’un ensemble de mots qui sont plus explicites. Lorsque vous proposez des services d’aide à domicile, les mots clés de longue traine pourront être : services d’aide à domicile à Bordeaux.

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Même si ces mots clés n’offrent pas un grand trafic, ils attirent sur votre site des visiteurs qui sont réellement intéressés par vos services dans votre région.

Optimisez le site lui-même

Il existe deux façons d’optimiser un site en SEO.

L’optimisation on-site

Optimiser un site internet consiste à agir sur un certain nombre de modalités. Dans votre processus d’optimisation du trafic, vous devez commencer par structurer son contenu. Cela passe notamment par la production d’un méta titre et d’une méta description accrocheurs. Le premier indique aux algorithmes des moteurs de recherche le contenu de votre site.

La méta description quant à elle donnera un aperçu du contenu du site aussi bien aux moteurs de recherche qu’aux internautes. Ensuite, vous devez produire des contenus cohérents et aérés par des Hn. Ces titres doivent surtout mettre en valeur vos mots clés.

De plus, le SEO On-site implique également que vous améliorez des modalités techniques de votre site. Ainsi, vous devez vérifier et améliorer la vitesse de chargement de votre page. Même lorsque vous présentez comme une solution de proximité, mais que votre site se charge moins vite, vous perdrez un nombre important de clients. Pour espérer une bonne conversion, la page devra se charger en 2 ou 3 secondes.

Une autre astuce d’optimisation consiste à proposer aux clients des sites adaptatifs. Ainsi, ils pourront profiter de la même ergonomie aussi bien sur ordinateur que sur téléphone.

L’optimisation off-site

Cette technique d’optimisation vient en complément à la précédente. En effet, elle consiste à positionner des liens qui redirigeront les internautes vers votre site. La plupart du temps, vous pourrez profiter de la notoriété d’un site à fort trafic.

Pour bien la réussir, prenez le temps de mieux ficeler votre stratégie de netlinking. Vous pourrez également profiter des réseaux sociaux en construisant autour de vos activités une grande communauté. Cependant, même si le processus parait simple, vous gagnerez à le confier à une agence de référencement à Bordeaux.

Voilà donc quelques idées pour faire du SEO à Bordeaux.

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