Accueil Web & High-Tech Comment utiliser internet ?

Comment utiliser internet ?

Internet est une mine d’informations et de conseils. Pour les trouver, il faut savoir bien les chercher. Voici comment vous pouvez vous servir d’internet aujourd’hui.

Tapez directement l’adresse du site web

Grâce à internet, vous pouvez accéder à toutes les informations que vous désirez. Mais avant, vous devez prendre le temps de maîtriser son utilisation. Pour faire une recherche sur le net, vous pouvez taper directement l’adresse du site web comme lemag-web.fr. Cette adresse sera inscrite dans la barre de recherche du navigateur qui se retrouve tout en haut, au-dessus de la zone d’affichage de la page. Une fois, sur le site, vous pouvez vous rendre dans sa barre de recherche pour trouver l’article ou l’information que vous désirez avoir. Cette astuce n’est valable que si vous connaissez l’adresse web du site et êtes sûr que l’information que vous recherchez s’y trouve. Autrement, vous pourriez perdre votre temps.

A voir aussi : Comment regarder des séries ?

Utiliser un moteur de recherche

Pour trouver l’information que vous recherchez, vous pouvez utiliser un moteur de recherche. Ici, vous devez être le plus précis possible dans votre requête, afin de ne pas tomber sur des informations qui ne vous serviraient à rien. À cet effet, vous devez saisir les mots-clés relatifs à votre requête. Il s’agit des mots pertinents qui vous permettront de tomber sur des informations pertinentes comme le titre de cet article. En faisant ainsi la recherche, c’est le moteur de recherche qui s’occupera de vous présenter les liens sur lesquels vous trouverez les informations que vous désirez. Il vous fera sortir une liste de liens cliquables. C’est à vous d’aller sur chaque page pour considérer celles qui vous apporteront une réelle valeur ajoutée.

Naviguer sur le web

Parfois, vous pourrez ne pas savoir ce que vous recherchez réellement ou les véritables mots pour tomber sur les bons résultats. Dans ces conditions, saisissez juste des mots qui vous passent par la tête et que vous savez qu’ils ont un petit rapport avec ce que vous cherchez. Les moteurs de recherches comme Google sont assez intelligents pour vous proposer des liens sur lesquels vous trouverez les informations qu’il vous faut. Vous aurez besoin de faire le tri pour ne retenir que les liens que vous trouverez pertinents à tous égards.

A lire aussi : Différence entre les sites de conversion mp3

Il peut arriver que vous ne trouviez pas réellement les informations que vous recherchez sur ces pages. Dans ce cas, recherchez s’il y a des liens cliquables sur lesdites pages. Il s‘agit ici des liens hypertextes qui vous conduiront vers d’autres pages. En parcourant ainsi les sites et les différentes pages, vous aurez l’information que vous recherchez.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons