Accueil Mode La mode dans le luxe : quelles sont les dernières tendances ?

La mode dans le luxe : quelles sont les dernières tendances ?

Le luxe est un domaine, comme la plupart des autres secteurs, en perpétuel mouvement et évolution. En ce siècle, plus besoin de s’affubler de nombreuses pièces pour être tendance. Nous sommes en effet entrés dans l’air de la sobriété dans laquelle les accessoires détiennent une grande importance.

Les accessoires de mode sont des pièces uniques, qui apportent une touche spéciale à votre tenue. De plus, il s’agit d’un bel investissement, car les accessoires de luxe ne cessent de prendre de la valeur au fil du temps? Quelles sont donc les dernières pièces tendance à la mode dans le luxe ?

A découvrir également : Pourquoi utiliser un t shirt bio personnalisé ?

Les montres d’exception : pour souligner votre poignet

Être tendance, c’est être unique. Rien de mieux qu’une montre d’exception pour faire valoir votre poignée. Rolex, Omega, Breitling, Cartier, ou encore Reverso de Jaeger-LeCoultre sont les marques de montres incontournables d’hommes et de femmes pour rester tendance. Et pour s’en procurer, David Watches met à votre disposition des pièces uniques de montre d’occasion à Bruxelles.

Les écharpes, en temps de fraîcheur

Habituellement utilisée pour se réchauffer par temps de froid, l’écharpe est également un accessoire de mode indispensable dans votre garde-robe. Souvent considérée à tort comme accessoire féminin, l’écharpe est aussi un accessoire d’homme de plus en plus tendance.

Lire également : Quel maquillage avec une robe argentée ?

Même si elle est indémodable, veillez à bien la choisir. La tendance actuelle est sans ambiguïté l’écharpe à carreau de Louis Vuitton.

Les sacs, nos compagnons

Nulle personne élégante n’oserait s’afficher en société sans être habillée d’un sac somptueux. Le sac est devenu un incontournable dans la mode du luxe, quel que soit son format. La tendance actuelle de sac est la ligne de sac Dior Vibe.

Les lunettes : un regard habillé

En été, les lunettes de soleil représentent un accessoire indispensable. Avec des modèles plus créatifs les uns que les autres, les lunettes de soleil habillent votre regard et vous donnent de l’allure. Quelques conseils pour choisir vos lunettes en fonction de votre visage :

  • Des lunettes en formes d’œil-de-chat iraient parfaitement aux visages triangulaires ;
  • Les visages de formes ovales s’affirmeraient mieux avec des lunettes à monture surdimensionnées ;
  • La forme de votre visage est carrée. Il vous faut des lunettes à monture ronde et affinée ;
  • Pour les visages ronds, soyez audacieux. Les montures rectangulaires sont pour vous.

Être tendance, c’est aussi être attrayant. Pour révéler votre personnalité, les lunettes de soleil de luxe ne manquent pas d’originalité. Du style papillon au style pantois, vous avez un large choix.

La ceinture, le maintien de la tenue

Très appréciée en cuir, la ceinture permet de maintenir la tenue. Elle est utilisée par les hommes pour tenir en place le pantalon. Les femmes aussi s’en servent pour valoriser leurs attributs. Elle aide à cacher les parties disgracieuses.

Différentes par leurs tailles (X, XXL), leurs matières (en cuir, en peau d’animaux ou en tissu), leurs formes (tressés ou lisses), les ceintures vous donnent de l’allure. Avec ou sans boucles, vous avez le choix. Pour être tendance, misez sur le daim.

Les bijoux, la couronne de votre tenue

Le bijou est signe d’opulence et donc de luxe. De style divers et varié, le bijou est la pièce maîtresse qui vient couronner votre tenue. Il en existe de différentes formes suivant l’utilité :

  • La boucle d’oreille pour affirmer vos traits de visage ;
  • Le collier ou le pendentif pour soutenir votre décolleté ;
  • Le bracelet ;
  • Les bagues ;
  • Les boutons de manchettes pour les costumes hommes ;
  • Les broches pour les tenues dame strictes.

Qu’ils soient en perle, en or ou en pierres précieuses, les bijoux haut de gamme se portent pour parfaire votre tenue.

Le parfum : pour sentir bon

Nous sommes tous d’avis que rien ne vous annonce mieux qu’un bon parfum. Même s’il ne se voit pas, le parfum est une pièce nécessaire, un produit de base afin d’être chic et de ne pas passer inaperçu. La saison est aux fragrances boisées pour les femmes et épicées pour les hommes.

Pour être faste, plus besoin de s’habiller de manière ostentatoire. L’heure est à la sobriété, et ce, grâce aux accessoires de luxe. Se procurer des montres d’exception, écharpes, sacs, lunettes de soleil dans le luxe permet de s’habiller de façon somptueuse.

N’oubliez pas, pour rester tendance, faites les combinaisons de pièces qui rehausseront votre style et non l’alourdir.

ARTICLES LIÉS