Accueil Immobilier Pourquoi choisir la location meublée ?

Pourquoi choisir la location meublée ?

Pourquoi choisir la location meublée ?

Si vous avez l’intention de louer un appartement ou une maison, vous avez le choix entre un bail classique et meublé. Le logement est donc entièrement vide pour le premier contrat, vous pourrez toutefois avoir des éléments de la cuisine si elle est aménagée. Toutefois, la location meublée est clairement différente, mais elle peut convenir à certains profils, notamment les étudiants.

Quels sont les meubles proposés dans une location meublée ? 

Contrairement aux idées reçues, le bail en location meublée est réglementé, il faut donc respecter l’installation de certains éléments pour être certain que le locataire aura le strict nécessaire. Vous aurez de la literie, des rideaux ou des volets, une plaque de cuisson, un four, un réfrigérateur et un congélateur, voire un compartiment pour conserver certains surgelés.

A découvrir également : Quel est le salaire d'un juriste ?

  • Lorsque le bailleur propose des meubles de ce genre, il peut proposer une location classique si l’ancien locataire vous laisse à vous cet électroménager par exemple. 
  • Dès que le bailleur est à l’origine des meubles, il est contraint de proposer une location meublée qui propose aussi des ustensiles de cuisine, une table, des sièges ainsi que des étagères.
  • Vous aurez à votre disposition tout le matériel d’entretien comme un aspirateur ou un balai, et même une serpillière pour le carrelage. Les produits dépendent essentiellement des revêtements qui viennent composer ce logement. 

La durée du bail pour une location meublée sera d’une année au minimum. Par contre, elle sera de 9 mois pour les étudiants. Le dépôt de garantie sera aussi nécessaire, il faudra prévoir deux mois au maximum, mais n’hésitez pas à demander quelques informations à votre futur bailleur.

A lire en complément : Comment travailler dans une agence immobilière ?

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons