Accueil Web & High-Tech Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante HP ?

Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante HP ?

Les avancées technologiques ont permis de simplifier le quotidien de plusieurs utilisateurs. S’il y a quelques années il fallait connecter son ordinateur à son imprimante pour faire des impressions, les téléphones portables ont changé la donne. Désormais, il est possible d’imprimer vos projets sur votre imprimante HP à partir d’un téléphone. Toutefois, vous devez le connecter en amont. Découvrez donc comment procéder.

À l’aide d’une application constructeur

Les derniers téléphones portables embarquent des fonctionnalités qui leur permettent de se connecter aux imprimantes. Il en est de même pour les dernières imprimantes HP. Ainsi, ces accessoires embarquent la fonctionnalité wifi, permettant aux smartphones de se connecter à leur système.

A lire aussi : Comment faire un dépliant Recto-verso avec Word ?

À l’instar de nombreuses marques d’imprimantes, HP propose une application mobile (HP Smart) permettant d’assurer la connexion entre l’imprimante et le téléphone. Pour cela, vous devez télécharger l’application dédiée sur Play Store puis l’installer. Toutefois, il vous faut tenir compte des références de votre imprimante.

Il existe un moyen simple de télécharger l’application qui correspond à votre matériel. Pour cela, il vous faudra vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Ensuite, recherchez l’onglet « Impression » puis ajoutez votre imprimante en cliquant sur « Ajout service ». Vous serez redirigé vers Play Store où il vous faudra taper la marque de votre imprimante, HP en l’occurrence.

A découvrir également : Quel est le meilleur abonnement Netflix ?

Après le téléchargement, vous installerez l’application et l’activerez dans la fenêtre des paramètres d’impression. Une fois l’application configurée, le téléphone et l’imprimante devront être connectés sur le même réseau wifi. Si c’est le cas, vous pourrez juste les associer par la suite et lancez vos impressions.

À l’aide de Google Cloud Print

imprimante HPS’il est possible de connecter le téléphone à l’imprimante à l’aide d’un même réseau wifi, le service Google Cloud Print est plus ou moins différent. En effet, c’est un moyen de connexion qui vous donne une certaine liberté. Pour connecter vos accessoires, il vous suffira de vous rendre sur votre navigateur Google Chrome.

Vous devez ensuite rechercher « chrome://devices » dans la barre de recherche. Vous verrez ensuite l’onglet « Ajouter des imprimantes » que vous sélectionnerez. Toutefois, la connexion n’est possible que quand l’imprimante est compatible avec Google Cloud Print. Certains smartphones sont livrés avec l’application Google Cloud Print. Pour d’autres, vous devez le télécharger.

Ainsi, depuis votre téléphone (en ouvrant Google Cloud Print), vous pourrez ajouter votre imprimante HP. Même si les deux dispositifs doivent être connectés à internet, il n’est pas nécessaire que cela soit sur le même réseau. Cela constitue un réel gain de temps puisque vous pourrez procéder à une impression depuis votre position avant de rejoindre le bureau par exemple.

À l’aide des fonctionnalités de connexion locale

En plus des astuces qui utilisent les données internet, vous pourrez connecter vos accessoires même sans internet. Dans ces cas, vous vous ferez accompagner par les outils de connexion au réseau local. Il s’agit entre autres du Bluetooth, du wifi direct ou le NFC.

Pour cela, il vous suffira de rechercher votre imprimante sur le téléphone en passant par le moyen désiré. Si vous utilisez la fonction Bluetooth par exemple, assurez-vous que votre imprimante en est également dotée.

Ainsi, la liaison se passera comme dans le cas de deux smartphones à connecter. Une fois le dispositif connecté, vous pouvez procéder à vos impressions.

Vous savez désormais comment connecter votre téléphone à votre imprimante HP.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons