Accueil Web & High-Tech Quelle carte graphique avec processeur Intel Core i7 ?

Quelle carte graphique avec processeur Intel Core i7 ?

L’année dernière, AMD et Intel nous ont offert des innovations que nous n’avions pas vues depuis longtemps. En conséquence, l’architecture Zen a permis à AMD de rivaliser sur des segments de marché inaccessibles, tandis qu’Intel a réagi le plus rapidement possible pour défendre sa position de leader. Nous avons particulièrement apprécié cet échange de coups, les deux entreprises qui soutiennent les faveurs des clients que nous sommes.

Introduction : Mise à jour sur la situation des CPU/GPU

Le lancement de ces nouvelles plates-formes s’est traduit, entre autres, par une connectivité PCI plus riche que jamais auparavant. Dans le même temps, les cartes vidéo sont devenues moins courantes : les mineurs achetaient tout ce qu’ils avaient entre leurs mains, espérant utiliser des cryptomonnaies, dont le prix avait augmenté. Même à la fin du mois de mars 2018, il est impossible de trouver les meilleurs prix courants à des prix proches du prix recommandé. Cela conduit à que nous pouvons acheter des configurations pré-assemblées ou parcourir les forums pour trouver des cartes de la génération précédente à de bons prix.

A lire en complément : Création site internet: créer sa charte graphique

Entre la meilleure gamme de processeurs que nous avons vu depuis plus d’une décennie, et les cartes vidéo qui coûtent un rein, la situation est assez confus lorsque vous voulez assembler votre propre configuration. Avec un budget constant, les performances graphiques que vous pouvez vous permettre sont moins que récemment possibles. Cette situation peut conduire à un surinvestissement du côté processeur, ce qui est paradoxal : contrairement aux cartes vidéo, la période actuelle fournit beaucoup plus de ressources CPU qu’il y a un an pour le même budget. Comment pouvons-nous nous assurer que vous optimisez vos dépenses dans ce contexte particulier ?

Modifier le référentiel

Au cours des 11 dernières années, Core i7 et Core i5 ont eu quatre cœurs physiques. Coffee Lake a fait un record clair du passé : le Core i3 a maintenant quatre cœurs, le Core i5 en a six, tandis que Core i7 en a aussi six, mais avec hyper-threading. Intel s’est également retrouvé et en haut de sa gamme de produits a un Boost récompensé : Skylake-X offre désormais jusqu’à 18 coeurs/32 threads pour des configurations très haut de gamme, tandis que Pentium a remporté l’hyper-threading.

A lire aussi : Les avantages et les inconvénients d'un radiateur électrique mobile

AMD, pour sa part, a lancé les Ryzen 3, 5 et 7, qui est particulièrement généreux en noyaux physiques et logiques. De plus, les Ryzen Threadrippers ont atterri avec un maximum de 16 cores/32 threads et un prix tellement agressif qu’Intel n’avait pas d’autre choix que de baisser les prix de son Skylake-X.

Panneau de test

Bien sûr, les principes de connexion d’une telle famille de processeurs à de telles cartes vidéo ont évolué face à ces nouveaux processeurs. Nous avons donc réuni les meilleurs représentants de chaque famille pour étudier cette nouvelle affaire.

Du côté AMD, nous avons enregistré les Ryzen 7, 5 et 3. Les bulldozers ont été intentionnellement exclus du panel, et d’autre part, le Ryzen Threadripper 1950X enrichit la sélection.

Intel est représenté presque exclusivement par les processeurs de la série K, y compris Core i7, i5 et i3 Coffee Lake et Kaby Lake. Nous avons également ajouté le Core i9-7900x et Core i9-7980Xe pour couvrir la finition de très haute qualité et ne vous inquiétez pas des deux Pentium pour oublier l’exhaustivité.

Cela nous donne un total de 14 processeurs sur cinq plates-formes de test connectées aux GeForce GTX 1080, GTX 1070 et GTX 1060 (6 Go). Bien que la GTX 1080 semble inaccessible aujourd’hui, nous devons imaginer qu’un jour elle trouvera un prix normal.

Après tout, notre terrain de jeu se compose de neuf titres, dont certains sont très nouveaux, d’autres moins. Cependant, il convient de noter que nous avons délibérément enregistré une grande partie des titres publiés au cours des deux dernières années. Certains sont particulièrement dépendants des ressources CPU, d’autres sont limités par les ressources graphiques, et une minorité montre assez Exigences équilibrées. Cela vous permet d’enquêter sur les différents goulots d’étranglement.

Les benchmarks complets de cet article sont 1920 × 1080 pour appuyer bien sur le CPU. Les résultats en 2560×1440 et 3840×2160 seront collectés et feront l’objet d’un deuxième article. Pour illustrer au mieux l’expérience de jeu que nous voulons avoir, les benchmarks ont été effectués systématiquement avec les paramètres graphiques maximaux.

Configuration du test

Pour éviter la variance inhérente du GPU Boost pendant que notre GeForce GTX commence à chauffer, nous avons répété plusieurs boucles de test à de courts intervalles pour maintenir une valeur médiane.

Le passage d’une GTX 1080 à une GTX 1070 ne dérange pas l’image : Core i9-7980x et 7900X jouent presque le même jeu ci-dessus, tandis que les autres processeurs verront leurs performances comme prévu. En particulier, le Core i7-7700K, comme la plupart des processeurs, offre presque les mêmes performances qu’une GTX 1080, alors mesurons un écart de 2,3 fps en fonction de la carte graphique dans le cas de i5-8600K, c’est évidemment une exception. L’achat d’une GTX 1080 est donc injustifiable pour jouer en 1080p en tant que tel.

Les limites de la GTX 1060 sont évidentes, bien que cette référence soit largement limitée par les ressources CPU, ce qui n’empêche pas le Core i9-7980Xe de poursuivre son préliminaire. À ce stade, un goulot d’étranglement se produit au niveau de la ressource graphique qui répond aux repoussant la GTX 1060 à ses limites. En conséquence, le Core i9-7900x comme Core i7-8700K a diminué certaines places dans le classement. Il est possible qu’une charge un peu plus légère charge les noyaux d’exécution ne suffisent pas pour maintenir leurs fréquences maximales turbo boost. Dans ce cas, la fréquence de l’uncore diminue également, les fréquences de cache et de bus anneau diminuent, réduisant ainsi les performances. Nous verrons ce phénomène à nouveau sur d’autres titres. Par rapport aux résultats de la GTX 1080, on peut voir que la performance des processeurs, qui est inférieure au Core i5-8600K, suggère qu’ils continuent à être un goulot d’étranglement.

Le processeur Intel Core i9

L’Intel Core i9-7900x sera en tête du classement 106,6 ips. Le reste des résultats est assez courant, car il y a des tendances qui ont déjà été établies dans les tests CPU précédents. Cependant, notez que le Core i7-7700K a pris la deuxième place à 102,8 ips, un écart de plus de 20 ips par rapport au Ryzen 5 1600X, le concurrent le plus proche d’AMD.  Il convient de noter que nous avons effectué les tests de mode de jeu exclusivement sur le Threadripper 1950X, afin de ne pas surcharger le graphique des différents paramètres que cette famille de processeurs offre. Cependant, ce point a été discuté lors des tests pour ce processeur. Gardez à l’esprit que le Threadripper 1950X peut voir que son comportement change radicalement d’un titre à l’autre, selon les paramètres que vous choisissez.

GeForce GTX 1070

Avec une GeForce GTX 1070, vous verrez un goulot d’étranglement graphique avec les processeurs les plus puissants : Intel Core i9 est limité à 94 ips, ce qui était attendu d’un scénario lié au graphique. Le reste du panel tend à s’aligner sur la base des ressources disponibles, bien que certaines architectures fonctionnent moins bien que d’autres.

Un œsophage Une limitation plus radicale au niveau du GPU limite le moment de la performance du côté processeur. La preuve en est le seul écart entre Ryzen 5 1600X et Threadripper 1950X. Ces résultats sont un rappel salutaire : une carte graphique de milieu de gamme peut tout simplement détruire l’avantage d’un processeur haut de gamme si vous ne faites pas attention à l’équilibre entre les deux composants. Heureusement, cela signifie également qu’un Ryzen 3 ou Core i3 fournira presque les mêmes performances que les processeurs beaucoup plus chers quand il s’agit de jouer à Civilization VI dans ces conditions.

Dawn OF War III montre un bon timing de performance basé sur les ressources disponibles. Comme on peut le voir au niveau des processeurs les plus efficaces, le titre de Relic Entertainment préfère également les hautes fréquences. L’Intel Core i7-8700K atteint un maximum de 113,6 ips, un avantage négligeable de 1,5 ips par rapport au Core i7-77000K, tandis que le premier fournit 50 % de cœurs hyperthread supplémentaires. En même temps, le Core i9-7900x n’offre pas le même niveau de performance qu’un simple Core i3-8350K, tandis que le premier coûte environ 1000€ contre 170€ pour le second. Pour cette raison, nous ne recommandons pas ce type de processeurs haut de gamme si l’objectif principal est de jouer.

Les mêmes tendances de hiérarchisation se retrouvent dans la GeForce GTX 1070, bien que les performances globales soient plus faibles. Le Core i3-8350K se comporte de nouveau comme l’ancien Core i5, tandis que le Core i5-8600K avec cette carte graphique atteint un rapport qualité/prix idéal.

Une fois de plus, les processeurs haut de gamme diminuent de quelques endroits parce que leurs capacités sont sous-utilisées. Il n’y a qu’une seule différence de 3,3 fps (4%) entre le Core i9-7980xe et le premier processeur du classement… qu’est-ce qu’un Core i5 de la génération précédente !Même si elle est répétée, il est important de trouver le bon équilibre. Le surinvestissement du côté CPU signifie non seulement jeter de l’argent hors des fenêtres quand il n’est pas utilisé pour des tâches lourdes multi-thread, mais peut également être accroché par une carte graphique qui ne peut pas réaliser son vrai potentiel.

Dunia Engine 2

Le Dunia Engine 2 de Far Cry Primal bénéficie de fréquences particulièrement élevées et du nombre d’instructions par cycle. À propos En outre, il fournit les meilleures performances en désactivant le multithreading en désactivant le multithreading. Par conséquent, Core i5 est particulièrement compétitif ici.De plus en plus de jeux sont optimisés pour les processeurs quad-core et cela ne fait pas exception. Il nous semble qu’il faudra un certain temps pour que les transformateurs avec plus de quatre noyaux se démarquent, bien que le lac de café se comporte déjà assez bien. Notez que les processeurs AMD peuvent ne pas être avec la partie en termes de performances moyennes. Cela n’empêche pas Ryzen 5 1600X et Ryzen 7 1800X d’afficher la latence interframe la plus faible sur le panneau. Ils offrent donc une expérience de jeu complètement fluide.

Les écarts entre les processeurs sont significativement plus petits lors du passage à une GeForce GTX 1070. La Ryzen 5 1600X et son 6c/12t continuent de dépasser le Ryzen 7 1800X malgré ce dernier 8c/12t, tandis que la Threadripper 1950X progresse inexplicablement au classement général.

La GTX 1060 nous donne un goulot d’étranglement graphique qui perturbe la hiérarchie des processeurs : Core i7-8700K et i5-8600K en moyenne ne fournissent pas les meilleures performances, ils sont toujours les défenseurs du fluidité. Il convient également de noter que le Pentium est une paire intéressante avec la GTX 1060. Le Threadripper 1950X est le seul processeur qui décevait ici, mais comme nous l’avons noté lors de son test, il bénéficie bien de l’overclocking de ce titre.

Grand Theft Auto V a une préférence pour les architectures Intel et les architectures multicœurs à haute fréquence plus complètes. Le fait que le Core i5-8600K dépasse le Core i7-8700K peut sembler anormal, mais nous avons déjà remarqué cette tendance plusieurs fois. L’accomplissement le plus remarquable est le Core i3-8350K, qui dépasse le Core i5-7600K : Coffee Lake a conduit le Core i3 à un niveau de performance sans précédent.

La hiérarchie reste la même sur une GeForce GTX 1070, bien que les performances moyennes diminuent. Compte tenu du nombre de processeurs se terminant par 1 ou 2 fps du score obtenu avec la GTX 1080, on peut conclure que le goulot d’étranglement n’est pas au niveau de la carte vidéo : il semble que les ressources du processeur soient impliquées.

Pourquoi choisir un PC portable core I7 ?

Après plusieurs années de bons et loyaux, votre vieux PC commence à donner des signes de fatigue. Il est donc grand temps de le changer pour un modèle plus récent et bien plus efficace. Mais quel PC portable choisir pour bénéficier des meilleures performances ?

Le processeur Intel Core i7, c’est quoi au juste ?

L’Intel Core i7 se range dans la catégorie des processeurs haut de gamme. Quatre cœurs plus deux à quatre cœurs virtuels, et huit Mo de mémoire cache niveau 3 (L3) font de lui l’un des plus puissants du marché. Par ailleurs, l’Intel Core i7 est doté de la technologie Hyper-Threading qui lui permet de gérer simultanément de nombreuses applications, y compris les plus gourmandes en terme de puissance. Le Core i7 vous offre ainsi d’excellentes performances pour vos activités préférées, qu’il s’agisse de jouer à des jeux vidéo, de faire du montage, de la modélisation ou bien encore de créer des programmes d’animations 3D. Il affiche en effet une qualité de graphisme assez incroyable. Mais ce n’est pas tout. Il est également particulièrement efficace dans le domaine de la bureautique que ce soit pour un usage privé ou dans le cadre professionnel.

Trouvez votre prochain portable sur Inmac Wstore

Toutes ces qualités rendent les portables équipés de cette technologie très polyvalents. C’est pourquoi Inmac Wstore a sélectionné pour vous toute une gamme de PC portables core I7. Il vous sera ainsi possible de trouver sur leur site, une large gamme de PC de différentes marques. Acer, Lenovo, Apple, HP, Dell ou Asus, les géants de l’informatique sont tous présents. Vous pourrez alors choisir la taille de l’écran, le stockage principal (disque ou SSD), la carte graphique et vous offrir le PC le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Pourquoi choisir un PC portable core I7 ?

Après plusieurs années de bons et loyaux, votre vieux PC commence à donner des signes de fatigue. Il est donc grand temps de le changer pour un modèle plus récent et bien plus efficace. Mais quel PC portable choisir pour bénéficier des meilleures performances ?

Le processeur Intel Core i7, c’est quoi au juste ?

L’Intel Core i7 se range dans la catégorie des processeurs haut de gamme. Quatre cœurs plus deux à quatre cœurs virtuels, et huit Mo de mémoire cache niveau 3 (L3) font de lui l’un des plus puissants du marché. Par ailleurs, l’Intel Core i7 est doté de la technologie Hyper-Threading qui lui permet de gérer simultanément de nombreuses applications, y compris les plus gourmandes en terme de puissance. Le Core i7 vous offre ainsi d’excellentes performances pour vos activités préférées, qu’il s’agisse de jouer à des jeux vidéo, de faire du montage, de la modélisation ou bien encore de créer des programmes d’animations 3D. Il affiche en effet une qualité de graphisme assez incroyable. Mais ce n’est pas tout. Il est également particulièrement efficace dans le domaine de la bureautique que ce soit pour un usage privé ou dans le cadre professionnel.

Trouvez votre prochain portable sur Inmac Wstore

Toutes ces qualités rendent les portables équipés de cette technologie très polyvalents. C’est pourquoi Inmac Wstore a sélectionné pour vous toute une gamme de PC portables core I7. Il vous sera ainsi possible de trouver sur leur site, une large gamme de PC de différentes marques. Acer, Lenovo, Apple, HP, Dell ou Asus, les géants de l’informatique sont tous présents. Vous pourrez alors choisir la taille de l’écran, le stockage principal (disque ou SSD), la carte graphique et vous offrir le PC le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

ARTICLES LIÉS