Accueil Immobilier Pourquoi investir dans le neuf en Alsace ?

Pourquoi investir dans le neuf en Alsace ?

Pourquoi investir dans le neuf en Alsace ?

Vous avez envie de faire le plein de nature en achetant votre résidence principale ? Vous êtes à la recherche d’une région où investir pour votre premier achat immobilier ? Alors, vous allez adorer vous tourner vers une construction neuve en Alsace ! Avec des prestations de haute qualité, vous profitez d’un cadre idyllique et paisible. Pour investir ou pour y vivre, c’est une excellente solution pour commencer à constituer votre patrimoine.

La perle du Bas-Rhin

Dans le Bas-Rhin, vous allez adorer investir dans le neuf en Alsace ! Du côté de Truchtersheim, vous optez pour une ville charmante et pittoresque en plein cœur du Kochersberg. Il s’agit d’une région agricole très renommée pour sa production de fruits et de légumes de qualité. Il suffit de lire la suite juste ici pour vous donner une meilleure idée de son potentiel.

A lire aussi : Pourquoi choisir la location meublée ?

Avec 3500 habitants, cette petite ville d’Alsace reste paisible et agréable. Parfaite pour des retraités ou des travailleurs nomades, elle est parfaitement desservie par les transports en commun grâce à une liaison régulière avec les villes voisines de Brumath ou de Strasbourg. Idéalement, pour un premier investissement, vous pourrez vous tourner vers l’achat d’un appartement neuf qui vous offre de très belles prestations. À la fois moderne et typique, vous aurez droit à tout le confort au rendez-vous en profitant de très beaux espaces verts pour vous détendre et admirer la beauté de la région.

Un accompagnement complet pour votre projet

En optant pour un investissement dans le neuf en Alsace, vous profitez aussi d’un accompagnement complet pour votre projet. Comme il s’agit d’une construction récente, vous profitez d’un certain nombre de garanties telles que la garantie de parfait achèvement ou la garantie décennale qui vous couvre sur une période de 10 ans sur tous les dommages qui touchent à la structure. Au niveau des frais à retenir, l’achat d’un bien immobilier dans le neuf vous permet d’avoir des frais de notaire à seulement 2 à 3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien.

A lire également : Investissement immobilier en 2023 : pourquoi c'est le bon moment pour investir

Suivant les communes, vous pourrez être exonérés de la taxe foncière pendant deux ans pour faire encore plus d’économie sur votre budget. En tant que primo-accédants, vous aurez aussi droit à un prêt à taux zéro pour un coup de pouce supplémentaire de la part de l’État. Et pour mieux identifier votre projet immobilier, vous serez accompagnés dans la localisation géographique du bien, le délai de livraison, le nombre de pièces et son environnement. Il ne reste plus qu’à vous lancer ! 

ARTICLES LIÉS