Accueil Actualité A quel âge correspond à un lit 90×190 ?

A quel âge correspond à un lit 90×190 ?

Acheter un lit est nécessaire pour vous permettre de passer de bons moments de détente. Parmi les différentes tailles de lit qui existent, il y a la dimension 90×190 cm. Souhaitez-vous connaître à quelle tranche d’âge convient ce type de lit 90×190 ? Découvrez la réponse dans ce contenu.

À partir de 3 à 5 ans

Le lit de dimension 90×190 cm peut être utilisé pour un enfant de 3 à 5 ans. En effet, dès l’âge de trois ans, le jeune enfant peut déjà commencer par dormir sur un lit une place. L’idéal pour lui assurer tout le confort dont il aura besoin pendant son sommeil est de lui acheter un lit 90×190. Toutefois, pour assurer sa sécurité physique, il est conseillé de lui choisir un type de lit destiné aux enfants de son âge. Il s’agit entre autres des cadres de lits tels qu’un :

A découvrir également : Comment faire un Powerslide en roller ?

  • lit évolutif, qui peut accompagner l’enfant jusqu’à l’âge de l’adolescence ;
  • lit superposé ou gigogne, si par exemple l’enfant ne reste pas seul dans sa chambre ;
  • lit cabane, qui est muni d’un toit rassurant.

Il est important que le lit de l’enfant possède dans un premier temps une barrière de sécurité. Elle pourra être enlevée lorsque l’enfant manifestera ce désir. Si vous optez tôt pour un lit 90×190, vous n’aurez plus à changer de lit tous les deux ans, à cause de l’augmentation de la taille de votre enfant. Par conséquent, c’est un choix avantageux pour vous en termes d’économies. Par ailleurs, il est recommandé un matelas ferme pour un jeune enfant, afin de maintenir au mieux sa colonne vertébrale.

Enfant de 6 à 10 ans

Pour un enfant ayant une tranche d’âge situé entre 6 à 10 ans, le lit 90×190 est idéal. Effectivement, dès l’âge de ses 6 ans, l’enfant doit avoir, en général, un lit assez grand. La dimension de lit 90×190 cm est également parfaite pour lui. En revanche, si votre enfant a déjà un lit, muni d’un matelas 90×190, la tâche vous est rendue plus facile. Il vous suffira de lui acheter un cadre de lit et un sommier plus adaptés à son âge.

A voir aussi : Comment faire une déclaration d'impôt avec loi Pinel ?

Le plus souvent, les enfants de 6 à 10 ans sont plus attirés par des lits, qui leur donnent accès à un espace de détente dans leurs chambres. Vous devez donc opter pour des lits comme le lit mezzanine ou encore le lit surélevé de dimension 90×190 cm. Il est important de savoir que ces choix sont très utiles pour aménager les petits espaces. Ainsi, vous aurez même la possibilité d’installer un petit bureau pour votre enfant.

Enfant de 11 à 18 ans

Pendant sa période de préadolescence jusqu’à son adolescence, le lit de taille 90×190 est toujours idéal pour votre enfant. Néanmoins, au fur et à mesure que votre enfant grandit, il manifestera le désir d’avoir un lit encore plus grand. Dans ce cas, le matelas une place peut ne plus être adapté pour lui. Cependant, il n’y a pas encore des marques qui conçoivent des lits 90×190 de deux places.

Aussi, le design du lit de votre enfant ne devrait pas être différent de celui d’un adulte. Vous devez donc répondre à ses attentes en fonction de ce qu’il préfère. Par ailleurs, il existe d’autres dimensions de lit, qui peuvent très bien correspondre au choix de votre enfant, mis à part les lits de 90×190 cm. Il s’agit entre autres des matelas 90×200 (simple), 140×190 (double) ou encore 140×200 (double).

Aux personnes adultes

Le lit 90×190 correspond tout autant aux enfants du jeune âge qu’aux personnes adultes. Vous pouvez donc aussi vous en procurer étant une personne adulte. Il existe plusieurs modèles, parmi lesquels vous trouverez facilement celui qui vous conviendra. Toutefois, si vous êtes plus du genre à préférer une grande place et un maximum de confort, vous pouvez opter pour une autre taille de lit plus grande.

De plus, au cas où vous seriez en couple, il serait idéal pour vous de choisir un matelas deux places au lieu d’une place. Le lit 90/190 cm est non seulement, idéal pour vous, mais aussi et surtout pour vos enfants. Ils ne rencontreront aucune difficulté à dormir confortablement.

ARTICLES LIÉS