Accueil Actualité Quelle méthode pour apprendre l’arabe aux enfants ?

Quelle méthode pour apprendre l’arabe aux enfants ?

L’apprentissage de la langue arabe est plus important car c’est une langue très riche et c’est une langue sémantique qui transmet un sens. De plus, le Saint Coran, qui est la Parole divine, ne peut être compris qu’en passant par la maîtrise de la langue arabe .

Vous trouverez ci-dessous des conseils très intéressants et pratiques qui aideront votre enfant à apprendre la langue arabe et de le laisser progresser dans son apprentissage (si riche et si belle). Avant tout, n’oubliez pas qu’il est important d’accompagner régulièrement votre enfant dans à son rythme en intégrant le jeu, le plaisir et l’interactivité.

A lire également : Est-ce que le CBD fait dormir ?

L’objectif est que votre enfant ne soit pas fatigué et ne devienne pas de plus en plus motivé et candidat à apprendre la belle et riche langue arabe qui lui permettra, entre autres, de s’ouvrir à un patrimoine culturel arabe assez riche et d’enrichir leur connaissance de la religion musulmane par la compréhension du Saint et Noble Coran .

Apprenez à votre enfant les 28 lettres de l’alphabet arabe de manière amusante pour apprendre la langue arabe

Pour apprendre la langue arabe, l’apprentissage des lettres de l’alphabet arabe est essentiel. Il s’agit de la première étape que tout le monde doit apprendre car learning letters permet aux élèves d’apprendre à lire des mots et, par conséquent, à lire des phrases et des paragraphes entiers.

A lire également : Terpsychore ou la légèreté de l’être – le dernier roman de Roger Baillet

Pour un apprentissage simple des lettres de l’alphabet arabe , il est intéressant d’éveiller l’esprit de vos enfants, que nous puissions diviser ces lettres en catégories selon leur transcription et la façon dont elles sont écrites. Par conséquent, vous pouvez bien comprendre que B et y sont écrits de la même manière et que la différence entre ces trois lettres arabes réside dans le niveau des points qu’elles contiennent, ainsi que leurs positions (un point en bas pour la lettre B, deux lettres au-dessus pour la lettre et trois points au-dessus pour la lettre)

À cet égard, il est intéressant de faire appel à l’imagination de votre enfant et d’exploiter cette imagination pour mémoriser la transcription des lettres arabes .

En fait, il sera important de demander à votre enfant de vous dire quand vous voyez, par exemple, la lettre B, ce qui vous inspire et comment vous pouvez la décrire.

Certains enfants diront que cette lettre ressemble à un bateau sous lequel on remarque la présence d’un poisson symbolisé par le point au bas de la lettre. B Appliquez cette « technique » pour aider votre enfant à mémoriser l’écriture des lettres de l’alphabet arabe en un temps record.

En outre, il est important de privilégier la coloration en tant que processus qui permet à votre enfant de s’amuser et de s’amuser, tout en se familiarisant avec les différentes lettres de l’alphabet arabe et , surtout, de les mémoriser.

Ainsi, votre enfant ne se lasse pas, mais, au contraire, demandera à nouveau de colorier les différentes méthodes de transcription des lettres de l’alphabet arabe. Et comme tu dis, « 1 pierre, 2 coups ». Cet exercice de coloration est si efficace qu’il est adopté dans l’apprentissage des enfants.

Apprenez à votre enfant les comptines en arabe

La musique, comme le dit l’expression largement utilisée, « adoucit le moral ». La musique fait également partie des meilleurs alliés adoptés pour l’apprentissage ludique de la langue chez les enfants .

En fait, tous les enfants adorent écouter et fredonner des chansons pour enfants. C’est pour cette raison que les chansons pour enfants sont l’une des techniques d’enseignement les plus privilégiées dans l’apprentissage. Buzz Une chanson au rythme embryonnaire permet de mémoriser pour enseigner le vocabulaire aux enfants sans trop se fatiguer.

Je peux recommander des chansons pour enfants en arabe comme « Bissmillah bismillah » ou « My Uncle Mansour the Carpenter ».

Bien entendu, vous pouvez effectuer une recherche sur Internet, en particulier sur YouTube, pour trouver des chansons pour tous les enfants, surtout les jeunes enfants, aiment et s’amusent lorsque leurs parents leur chantent des chansons  pour enfants. L’intérêt pédagogique des chansons pour enfants est qu’elles aident à éveiller les enfants au langage et, surtout, à développer leur langage.

En fait, les mots arabes qui sont répétés et rimés dans les chansons arabes pour enfants que vous allez chanter à votre enfant attireront son attention. Par conséquent, votre enfant se familiarisera avec les sons de la langue arabe et apprendra à partir du lexique arabe .

En conséquence, votre enfant remarquera les lettres qui composent les mots arabes et voudra les imiter et répéter tous les mots arabes prononcés dans les chansons pour enfants. En outre, l’importance des chansons pour enfants et des chansons pour enfants réside dans le fait qu’elles préparent l’enfant pour lire et écrire en arabe .

En fait, les chansons de la maternelle aident votre enfant à associer les sons aux lettres de l’alphabet arabe lorsqu’il commence à lire et à écrire dans cette belle langue. En revanche, en écoutant des chansons pour enfants en arabe, votre enfant développera sa mémoire auditive , qui lui sera très utile pour lire et écrire la langue arabe.

En pratique, il est recommandé d’opter pour des chansons arabes pour enfants accompagnées de gestes tels que des rimes pour enfants qui mettent en valeur les différentes parties du corps humain (la tête, les yeux, les oreilles, le nez… etc.). Ce type de chanson invite votre enfant à faire les mêmes gestes et facilite ainsi la mémorisation des mots arabes à apprendre.

De plus, c’est à vous d’accompagner votre enfant lorsqu’il entend une chanson pour enfants qui lui fait remarquer il y a des mots arabes qui riment dans la chanson pour enfants en question. Faites l’exercice de lui demander et de trouver, à son tour, les mots arabes qui riment dans les rimes pour enfants qu’il sera guidé à entendre. D’autre part, attirez l’attention de votre enfant sur le fait que dans les chansons pour enfants qu’il entendra, certains mots en arabe commencent par le même son et demandez-lui, par lequel il trouve ensuite tous les autres mots qui commencent par un son identique.

Enseigner l’arabe aux enfants : les 100 mots arabes les plus utilisés

Enseigner à votre enfant les mots les plus couramment utilisés en arabe est une technique très efficace qui vous permet de vous familiariser avec les mots que l’on trouve normalement dans les phrases arabes parlées et parlées quotidiennement. Par conséquent, ces 100 mots arabes les plus utilisés constituent le lexique de base que tout apprenant débutant connaîtra et mémorisera.

Tu peux trouvez les 100 mots arabes les plus courants sur la chaîne YouTube Almodaris (apprenez l’arabe différemment). Regardez cette vidéo avec votre enfant. Il est important, d’abord, d’écouter cette vidéo plusieurs fois, puis, d’autre part, de prononcer ces différents mots arabes les plus couramment utilisés. L’intérêt est que votre enfant puisse mémoriser autant de mots que possible.

Les 100 phrases arabes les plus utilisées pour enseigner l’arabe aux enfants

Pour un apprentissage rapide de la langue arabe, il est recommandé d’apprendre d’abord le vocabulaire arabe le plus utilisé .

À cette fin, grâce à la vidéo Les 100 phrases arabes les plus utilisées publiée sur la chaîne YouTube Almodaris (Apprenez l’arabe différemment), entraînez votre enfant à mieux lire, prononcer et mémoriser ces phrases, lui permettant de communiquer dans certaines situations quotidiennes. L’objectif il s’agit de vous donner les « clés » pour pratiquer directement la langue arabe et de répondre directement à la situation qui se présente. C’est le cas, par exemple, lorsqu’on lui demande en arabe : « comment allez-vous », il répondra sans hésitation : « Bِlshtle ». (D’accord, Dieu merci.)

Faites lire à vos enfants et leur faire écouter des histoires en arabe

Il faut savoir que la lecture est un lien réel et agréable entre parents et enfants. Par conséquent, la lecture procure, tant aux parents qu’aux enfants, un plaisir qui n’est pas sans intérêt à donner à votre enfant le goût de la lecture dès son plus jeune âge.

Par conséquent, il est recommandé de lire des histoires en arabe à votre enfant car cet exercice a plusieurs objectifs qui sont de stimuler l’audition et la vision de votre enfant, ainsi que des images et des mots. De plus, votre enfant sera en mesure d’améliorer ses capacités d’écoute et d’attention, ce qui sont deux compétences essentielles dans tout apprentissage des langues.

La lecture d’histoires à votre enfant est un outil propice à l’acquisition et à la découverte. En effet, par exemple, à travers des livres alphabétiques et des livres d’images, votre enfant découvrira les noms arabes d’objets, d’animaux… etc., s’il doit utiliser pour s’exprimer en arabe .

La lecture régulière et répétitive de certaines histoires arabes appréciées par votre enfant lui apprendra à répéter les mots et les phrases qui finiront par s’ancrer dans le cerveau de votre enfant. Cela permet à votre enfant de se familiariser plus facilement avec la belle et riche langue arabe. De plus, votre enfant comprendra dès son plus jeune âge la structure de la langue arabe. Cela encouragera donc votre enfant à apprendre à lire et à écrire l’arabe à un âge plus avancé que les autres enfants qui n’ont pas appris à lire des histoires et des livres pour enfants.

Apprenez l’arabe à votre enfant par le jeu, le dessin et le coloriage

Le jeu est le meilleur allié pour tout apprentissage des langues, en particulier. En fait, le jeu est stimulant et amusant. Par conséquent, l’enfant peut apprendre et s’amuser en même temps sans ressentir de fatigue ni d’ennui.

Par conséquent, il est recommandé d’ apprendre la langue arabe 28 lettres de l’alphabet arabe à travers le jeu. Ainsi, vous pouvez introduire les à votre enfant en dessinant et en coloriant ou par le biais du jeu de puzzle.

Les enfants sont accro aux dessins animés et aux dessins animés. Ils adorent regarder des films et des dessins animés pour enfants en boucle. En fait, les enfants s’habitueront à regarder des dessins animés avec les intonations de la langue arabe. C’est pour cela que la visualisation régulière de dessins animés pour enfants est un excellente technique d’enseignement pour apprendre l’arabe .

Cependant, vous ne devez pas transmettre de dessins animés aux enfants et tenir compte à la fois de leur âge, de leur sensibilité et du message sous-jacent véhiculé par le dessin animé visionné. (Note de Mamamuslima : et trouvez un bon médium en planifiant des temps limités afin de ne pas les rendre accros aux écrans…)

Étiquetez les objets de votre maison avec des post-it transcrits en arabe

Il a été prouvé que les enfants réagissent et se déplacent tout au long de la journée. Il est donc intéressant de profiter de cette fonctionnalité. Pour ce faire, il existe une technique spécifique qui consiste à étiqueter tous les objets de votre maison et à mettre des notes autocollantes avec le nom arabe de chaque objet.

Cette technique permet à votre enfant de vous donner des indices visuels en même temps. Cela signifie que votre enfant utilise sa mémoire spatiale, qui favorise une mémorisation rapide et durable du vocabulaire arabe .

En pratique, il s’agit de mettre un post-it sur la porte du salon avec l’inscription « salle de bain » qui signifie « porte », sur la fenêtre il y aura « maison » et sur votre réfrigérateur « Home » et ainsi de suite avec les différents objets de votre maison (réfrigérateur, four, échelle, table, télévision, ordinateur… etc.). L’intérêt que votre enfant puisse prononcer les mots dans les différents post-it chaque jour, ce qui l’aidera à mémoriser l’arabe .

Ensuite, au bout de deux semaines, votre enfant devra intégrer plusieurs mots en arabe. L’autre étape consiste à mémoriser des phrases entières en arabe que votre enfant peut utiliser dans différentes situations de la vie quotidienne .

CONCLUSION

Dans En conclusion, il est important de souligner le caractère ludique et « amusant » de l’apprentissage de la langue arabe pour les enfants.

En fait, cela vise à « stimuler » votre enfant à cet apprentissage afin qu’il ne se sente pas fatigué là-bas. En outre, il est important que l’apprentissage de l’arabe soit régulier et intéressant afin que votre enfant découvre d’autres aspects de la langue arabe, tels que le nouveau lexique arabe ou des conversations en arabe dans différentes situations.

Par conséquent, vous encouragerez votre enfant à « postuler » de plus en plus pour apprendre la langue arabe encore et encore. De plus, au fil du temps, cela permettra à votre enfant de gagner en autonomie dans l’apprentissage de la langue arabe .

Dans tous les cas, il est intéressant d’appliquer tous les conseils et conseils pratiques mentionné ci-dessus, car il vaut la peine d’accompagner votre enfant pour apprendre la langue arabe, ce qui sera un grand avantage pour son développement personnel et sa carrière professionnelle.

Les avantages d’apprendre la langue arabe aux enfants

Si vous vous demandez pourquoi faire apprendre aux jeunes enfants l’alphabet arabe, sachez qu’il y a de nombreux avantages à connaître cette langue. Outre le fait qu’elle soit particulièrement riche et qu’elle permet de bien comprendre le Coran, il y a d’autres points qui devraient vous intéresser. En effet, si vous ne le saviez pas encore, plus de 300 millions de personnes dans le monde parlent l’Arabe aujourd’hui. C’est aussi la langue officielle dans 23 pays.

L’apprentissage de la langue arabe est donc une porte ouverte au meilleur emploi. En effet, en maîtrisant cette langue, vous pouvez espérer trouver un bon travail dans les différentes parties du monde où elle est parlée. De plus, vous devez savoir que cette langue représente un atout considérable dans le domaine des échanges, du commerce ainsi que des sciences.

En maîtrisant cette langue, votre enfant peut développer ses capacités personnelles comme la curiosité et la concentration. Il va aussi se démarquer pendant ses parcours scolaires jusqu’à l’université. Bien entendu, pour apprendre la langue arabe, il faut commencer par l’apprentissage des alphabets. À première vue, c’est difficile, mais ce n’est pas le cas lorsqu’on commence à la comprendre. Assurez-vous de bien choisir l’école ou le site qui va apprendre la langue arabe à votre enfant.

ARTICLES LIÉS