Accueil Actualité Pourquoi apprendre l’anglais ?

Pourquoi apprendre l’anglais ?

Devant les yeux des recruteurs, et même dans la vie de tous les jours, le plurilinguisme est un réel avantage. Dans le monde, on compte plus de 6000 langues parlées, mais il faudra se concentrer sur les langues les plus parlées pour mieux communiquer. Pensez donc à apprendre l’anglais.

A lire aussi : Ouvrir un restaurant en 2021 : comment faire ?

L’anglais, une langue de communication internationale

Il est intéressant d’apprendre une langue étrangère, mais choisissez l’anglais. Certes, ce n’est pas la première langue la plus parlée au monde, mais il figure quand même parmi les plus parlés. C’est quand même la langue officielle de plus de 50 pays et il y a plus de 1,100 milliard de personnes qui le parlent.

L’anglais est une langue de communication internationale : c’est cette langue de Shakespeare qu’on utilise en commerce, en diplomatie internationale, en tourisme, en aviation, en sciences et dans bien d’autres secteurs. Si vous rencontrez une personne venant de l’autre bout du monde, il y a une chance qu’il parle en anglais ou qu’il ait une notion de cette langue.

A lire également : Comment s'occuper à la maison ?

L’anglais, une langue culturelle

Même si vous n’êtes pas un grand cinéphile, et même si vous n’êtes pas un grand lecteur, vous avez sûrement remarqué qu’un bon nombre de films, de séries et de livres sont produits et publiés en anglais. C’est à la suite de cette première publication en anglais qu’on travaille sur les publications dans d’autres langues. De ce fait, si vous vous inscrivez à un cours d’anglais en ligne, vous allez pouvoir perfectionner votre maîtrise de cette langue en regardant ces œuvres dans leurs versions originales, ce qui est d’autant plus passionnant.

L’anglais, une langue internautique

Il n’y a pas non plus de doute sur ce point : l’anglais est la langue principale sur Internet. Plus de la moitié des sites les plus visités sont en anglais et un grand nombre de plateformes en ligne possèdent une version dans cette langue. Même si vous vous rendez sur la toile pour vous divertir, la maîtrise de la langue de Shakespeare peut vous donner accès à plus de contenu. Côté technique, le vocabulaire d’Internet est principalement anglais. De ce fait, si vous comptez vous lancer dans le domaine de la programmation ou du référencement par exemple, une notion de cette langue vous sera d’une grande aide.

L’anglais, une langue des voyageurs

L’anglais est la langue officielle dans 53 pays et la deuxième langue dans plus de 110 pays. Si vous comptez faire le tour du monde, il est quand même préférable de parler anglais. Vous pourrez ainsi communiquer facilement avec les personnes que vous rencontrez. Même dans un pays où la langue anglaise n’est ni la langue officielle, ni la deuxième langue, vous allez sûrement trouver quelqu’un qui a au moins une notion dans cette langue.

Remarquez également qu’à l’aéroport et dans les gares, les annonces sont diffusées dans plusieurs langues et l’anglais sera toujours au rendez-vous. Pas besoin de vous avancer encore plus d’arguments pour apprendre cette langue, sa maîtrise est toujours dans votre intérêt, alors qu’attendez-vous pour vous inscrire aux cours en ligne ?

ARTICLES LIÉS