Accueil Entreprise Pourquoi choisir l’UBAQ comme solution de gestion de vos procédures réglementaires ?

Pourquoi choisir l’UBAQ comme solution de gestion de vos procédures réglementaires ?

UBAQ est né de la fusion des deux grandes Health Tech : Qairn et Clardian. Il accompagne les entreprises de la santé dans leur conformité aux exigences réglementaires. Pour atteindre cet objectif, cette solution combine agilité, innovation technologique et expertise en réglementation.

En effet, UBAQ est un leader européen de la dématérialisation des processus de réglementation qui dispose d’une suite de logiciels SaaS très agiles. Leur utilisation contribue aussi d’une certaine manière au succès de la transformation digitale des industriels de la santé. Plus de détails ici.

A lire également : Vente de métaux : optimisez vos gains chez un ferrailleur local

La solution de logiciel SaaS UBAQ : qu’est-ce que c’est concrètement ?

La solution UBAQ a été créée pour accompagner les entreprises et laboratoires pharmaceutiques dans la mise en conformité de leurs procédures réglementaires. Elle est composée d’une suite de logiciels SaaS basés surpiliers fondamentaux.

Le premier est la conformité qui implique une sauvegarde complète des données. Elle inclut un audit trail, la documentation de support ainsi que des garanties de partenaires assurées par les outils de la solution UBAQ.

A lire aussi : Maximiser votre créativité avec les ressources gratuites en ligne

Quant au deuxième pilier qui est l’efficacité, il garantit 50 % de temps gagné dans la réalisation des processus. Il implique des systèmes d’automatisation basés sur des retours d’expérience réels. Ceux-ci sont conçus dans le but de faire gagner du temps à vos équipes afin de réduire leur frustration.

Enfin, le troisième pilier, la simplicité, est régi par l’utilisation de plateformes automatisées, intuitives et sécurisées. Celles-ci, loin de bouleverser vos habitudes, sont plus conformes et ergonomiques, garantissant ainsi une prise en main agréable et fluide.

Description des deux principaux outils de la solution UBAQ

Dans son accompagnement des professionnels de la santé aux exigences de conformité des processus réglementaires, l’UBAQ utilise deux principaux outils. Ils lui permettent de faire un suivi plus efficace.

UBAQ DocPromo

L’outil DocPromo de l’UBAQ permet de procéder à l’examen et la validation de vos documents promotionnels. Ceux-ci sont soumis, annotés et validés avec vos autres contenus réglementés en un clic. De la création des documents à la soumission ANSM, vous gagnez 30 % de temps dans la finalisation du processus.

Grâce à l’outil DocPromo, vous bénéficiez d’un dashboard intuitif, l’accès à l’espace Démarches Simplifiées ANSM. À cela s’ajoute une gestion autonome des profils utilisateurs, checklists et métadonnées, un moyen sûr de visualiser tous vos projets en un clin d’œil.

Aussi, cet outil vous permet de faire des annotations en temps réel, favorise l’automatisation des workflows et la création de checklists personnalisées. De même, DocPromo vous permet d’utiliser des e-signatures eIDAS conformes aux BPF (annexe 11) et d’accéder à la bibliothèque des contenus validés.

NayactTransparency by UBAQ

Pour la gestion du processus relatif à la loi d’encadrement des avantages et de la transparence, c’est l’outil NayactTransparency de l’UBAQ qui intervient. Il vous guide depuis la création de vos conventions à leur validation finale.

Avec la NayactTransparency, vous bénéficiez d’un dashboard intuitif et la possibilité de visualiser et suivre l’avancement de vos événements. Vous pouvez également centraliser toutes les informations les concernant.

Cet outil vous permet aussi d’organiser vos événements, d’accéder à toutes les informations ainsi qu’aux personnes impliquées. De plus, vous pouvez déclarer ou demander l’autorisation en direct et même obtenir l’accès à l’espace de Transparence Santé.

Avec l’outil Nayact Transaparency by UBAQ, vous profitez d’un accompagnement sûr tout au long du déroulement de vos événements. En plus, il est aussi accessible sur tous vos supports numériques. Enfin, cet outil vous permet de réaliser un audit trail conforme et immédiatement disponible ainsi qu’une signature électronique appropriée et sécurisée.

ARTICLES LIÉS