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Comment cabrer en vélo ?

Genoux écorchés, de multiples chutes et des chocs ainsi que plein de joie…autant de souvenirs inoubliables vécus avec le vélo. S’il y a une chose d’universelle concernant le vélo, c’est cette irrépressible envie de voler avec et de faire de Wheeling. Tenir en l’air la roue avant du vélo est si naturel chez les professionnels.

Les précautions de sécurité avant de cabrer en vélo

 

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Si c’est la première que vous apprenez à cabrer en vélo, il est fortement recommandé de penser à vous protéger. Premièrement, il ne faut pas oublier les protections de base comme les genouillères, les coudières ainsi que les chevillières. Bien qu’il y ait peu de chance que vous tombiez la tête en premier, il vaut mieux toujours mettre un casque sur la tête.

Il serait imprudent d’apprendre à faire des roues arrière dans un endroit trop fréquenté. Par ailleurs, l’idéal c’est de le faire sur un terrain légèrement pentu de façon à limiter la prise de vitesse du vélo. Inutile de rappeler qu’il faut un endroit spacieux autre que les routes ou rues à fort passage de voiture.

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Les réglages de base pour du vélo

Quand on débute, il faut réellement mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, pour que le cabrage puisse se faire plus facilement, il est essentiel de faire quelques petits réglages élémentaires. Rien de très compliqué, il s’agit tout simplement de mettre la selle au bon niveau et la vitesse au bon rapport.

Baisser la selle du vélo

Premièrement, pour que vous ne soyez pas gêné par la selle, il faut que celle-ci soit baissée. Il n’y a pas de règle précise pour cela, mais il faut juste que le niveau de la selle soit juste plus bas que celui du guidon.

Régler la vitesse du vélo

Afin de pouvoir jouer plus aisément avec les pédales du vélo pendant le maintien en équilibre, il faut régler la vitesse sur le plateau 2, 3 ou 4. Cela vous permettra de faire avancer le vélo comme il faut ou de le maintenir en place.

Réussir à cabrer son vélo

Le premier principe c’est de ne pas essayer de lever le guidon en position arrêtée. Il faut au contraire donner un peu de vitesse au vélo avec un ou deux petits coups de pédales. Quand le vélo se sera déplacé sur une distance de 3 à 5 mètres, c’est là qu’il faut commencer à tirer le guidon vers le haut.

Lors des premiers essais, vous aurez du mal à garder la roue avant en l’air. Pour éviter cela, tout en tirant le guidon vers le haut, il faut synchroniser et déplacer le poids de votre corps à l’arrière. En d’autres termes, il ne faut pas rester collé au guidon quand vous levez le guidon. Il faut aller en arrière le plus possible.

Enfin, vous devez apprendre à maintenir l’équilibre sur le vélo. Pour cela, il faut toujours rester dans la position avec le poids du corps à l’arrière. Cependant, vous devez pédaler pour avancer relativement vite. Vous pouvez également jouer avec les freins pour vous maintenir un peu sur place, pédaler plus ou moins vite…bref jouer avec la vitesse et l’équilibre.

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