Accueil Loisirs Comment jouer aux cartes Pokémon ?

Comment jouer aux cartes Pokémon ?

Comment jouer aux cartes Pokémon ?

Pour jouer aux cartes Pokémon, il faut avoir un jeu complet. Un joueur doit détenir un deck de 60 cartes, un banc où disposer les Pokémon et des marqueurs pour noter les points de vie. Les combats sont activés par des énergies liées à un élément précis. Toutefois, ils causent des dégâts pouvant entraîner la perte d’un combat. Il est alors important de se familiariser avec le lexique de l’univers Pokémon. 

Disposer les cartes et faire le jeu

Le jeu commence par la désignation du premier joueur. Chaque joueur doit tirer 7 cartes, identifier le Pokémon de base et le Pokémon actif. Il faut aussi tirer des cartes « récompense » avant de poser les cartes restantes et de les disposer correctement. Au début de votre tour, vous devez prendre une carte et placer votre Pokémon de base sur le banc. Il faut par la suite utiliser les cartes « énergie » avant de jouer les cartes « dresseur ». Mais, vous devez faire évoluer votre Pokémon pour profiter de ses talents. Cependant, il faut battre en retraite le Pokémon actif avant d’attaquer l’adversaire. Ceci dit, pour pratiquer, achetez vos cartes sur ce site.  

Lire également : Conseils pour avoir une meilleure expérience de randonnée en montagne

Attaquer l’antagoniste et prendre en charge les états spéciaux

Lorsque vous attaquez, vous devez connaître les faiblesses de l’autre et tester sa résistance. Il faut pouvoir lui infliger des dégâts lourds, le mettre K.O et prendre la récompense. Il est conseillé de rassembler des informations sur les états spéciaux. Cela permet de réagir efficacement. Si le Pokémon est empoisonné, vous devez lui attribuer un marqueur d’empoissonnement ou un marqueur de brûlure en cas de brûlure. Il faut le tourner sur le côté gauche s’il est endormi, sur le côté droit s’il est paralysé ou placer sa tête vers le bas s’il est confus. Les cartes Pokémon sont donc parfaites pour jouer en famille ou entre amis.

A voir aussi : La pratique de l’ésotérisme

ARTICLES LIÉS