Accueil Loisirs Quel est le pays le plus chaud du monde ?

Quel est le pays le plus chaud du monde ?

Vous vous demandez où les températures les plus élevées ont été enregistrées dans le monde ? Quelles sont les destinations les plus chaudes au monde ?

1. Le pays le plus chaud du monde est la Libye.

A découvrir également : Quelle température en Grèce en novembre ?

Température record à El Azizia avec… 57,8° en septembre 1922 ! C’est plus de 20° au-dessus de la température moyenne du corps humain, assez pour fondre comme de la neige au soleil. Rien de surprenant pour un désert, mais quand même !

2. Le pays le plus chaud pour la plus longue période : les îles Saipan à Garapan.

A lire également : Comment faire pour devenir un styliste ?

Pendant près de 8 ans, les températures fluctuent entre 20° et 30°. Le rêve.

3. En France, Conqueyrac était la ville la plus chaude du Gard, avec 44.1° en août 2003 (année de la dernière vague de chaleur mortelle en France) .

4. Le pays le plus chaud d’Europe  : la Grèce. Nous avons enregistré 48° à Athènes en juillet 1977.

5. Le deuxième plus chaud Pays du Monde  : Les États-Unis dans la vallée de la mort. 56.7° en juillet 1913. On peut dire que Death Valley Natural Park porte son nom, c’est l’un des endroits les plus chauds et les plus secs au monde.

6. L’eau de mer la plus chaude : Dans le golfe Persique, la température de l’eau a atteint 36°. Vous rêvez de nager là-bas ? Ne regrettez pas que ces températures aient été observées dans les profondeurs.

7. L’endroit le plus chaud d’Océanie : La ville d’Oodnadatta en Australie avec une température de 50,7° en janvier 1960.

8. L’endroit le plus chaud d’Asie : Tirat Tzvi en Israël, 1940 avec 53,7°. On se plaint de notre 35° ?

Maintenant, vous pouvez dire : ailleurs, il y a encore pire ! Bien que ces températures soient encore exceptionnelles , il convient de noter que dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique, les températures pendant la saison chaude atteignent souvent 40° dépasser.

Ceux-ci sont d’autant plus difficiles à tolérer s’ils souffrent dans les zones arides. Tout cela est chaud… et assoiffé ! Pour la planète et pour le respect des personnes qui n’ont pas accès à l’eau propre et fraîche en tout temps , nous devrions être économiques : ne gaspillez pas inutilement l’eau.

Derniers chiffres : Saviez-vous que dans certains pays du monde, un Français consomme la même quantité d’eau en une journée qu’une famille en trois mois ? Quoi qu’il en soit, au contraire, n’oubliez pas de boire régulièrement et mouiller votre corps, la même chose pour les enfants.

Une autre précaution importante oublie parfois : ne jamais laisser un animal au soleil dans une voiture, le risque de déshydratation est beaucoup plus grand que vous pensez, même si vous avez une voiture partiellement à l’ombre.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons