Accueil Santé Les bons gestes à adopter en été pour vapoter en toute sécurité avec une cigarette électronique

Les bons gestes à adopter en été pour vapoter en toute sécurité avec une cigarette électronique

Vous pouvez avoir une cigarette électronique bien résistante. Cependant, aussi résistante qu’elle peut être, n’oubliez qu’elle est un objet électronique. Ceci dit, elle n’a pas vraiment été conçue pour supporter les températures élevées de la saison estivale. Ainsi, pendant l’été, vous devez prendre les bonnes précautions pour vapoter en toute sécurité.

Mettre sa cigarette électronique à l’abri de la chaleur

Même si ce n’est pas indiqué en noir sur blanc dans le manuel d’utilisation de votre cigarette électronique, il faut la conserver à l’ombre. Vous devez d’autant plus y faire attention si votre e-cig comprend un ou plusieurs accumulateurs. Lorsque l’accumulateur est exposé à une température élevée, la cigarette électronique risque de ne plus fonctionner correctement et il y a même le risque de dégazage de l’accu. Pensez donc à laisser votre cigarette électronique sous le chapeau, et ce, même dans la voiture.

A lire en complément : Meilleurs conseils pour choisir la dentisterie idéale !

A la plage, l’emplacement sur la serviette et sous le chapeau n’est pas une très bonne idée. La cigarette électronique est à l’abri des rayons du soleil, mais pas l’abri du sable. Ces quelques graines de sable peuvent également nuire au bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Alors, à la plage, gardez votre matériel dans une pochette fermée.

Attendre que le matériel refroidisse avant l’utilisation

Si vous n’avez pas réussi à protéger correctement votre cigarette électronique de la chaleur, elle peut être légèrement chaude. Dans ce cas, on vous déconseille de vapoter de suite. Attendez quelques minutes avant son utilisation, le temps que le matériel refroidisse. Si vous utilisez un dispositif chaud, vous pouvez avoir des fuites d’e-liquide. Lorsque le matériel est chaud, l’air dans le réservoir se dilate et la pression y est plus importante, ce qui explique cette sortie d’e-liquide. Patienter quelques minutes vous évitera de vapoter avec des doigts souillés de liquide, ce qui n’est pas très agréable.

A lire en complément : Quelle mutuelle pour un travailleur indépendant ?

Transporter correctement ses accus

À l’achat de votre cigarette électronique, si celle-ci comprend des accus, on vous recommandera sûrement de vous procurer un étui de protection isolant. Ce dernier évitera que les accus entrent en contact avec des pièces métalliques. On peut utiliser cet étui pour le transport et pour le rangement des accus. D’ailleurs, quand vous n’utilisez pas votre vapoteuse, il serait judicieux de retirer les accus. Privilégiez également l’utilisation d’un chargeur à accu au chargement direct des accus dans l’e-cig. Rendez-vous sur ecigplanete.com/fr pour trouver des accessoires pour votre cigarette électronique.

Et pour les e-liquides ?

L’avez-vous remarqué ? Quand les fioles d’e-liquides sont exposées au soleil, les solutions deviennent plus foncées. Si elles ont été exposées de courte durée, ceci ne devrait pas être problématique, d’autant plus qu’elles étaient encore dans les fioles. Cependant, si c’est l’e-liquide dans le réservoir qui a été exposé, vous allez ressentir une altération des saveurs. Il accélère également l’usage de votre résistance. Il est dans votre intérêt de ne pas laisser bronzer votre solution de vape.

Sinon, n’oubliez pas non plus de vous protéger, vous, vapoteur en ces périodes de forte chaleur. Pensez à vous protéger du soleil et à vous hydrater régulièrement pour vapoter en toute sécurité.

ARTICLES LIÉS