Accueil Loisirs Comment faire une réclamation téléphonique efficace ?

Comment faire une réclamation téléphonique efficace ?

Comment faire une réclamation téléphonique efficace ?

Recevoir un mauvais service de la part d’une entreprise peut être frustrant. Vous pouvez avoir l’impression d’être ignoré ou que votre problème n’est pas important pour l’entreprise. Lorsque vous avez essayé sans succès de résoudre le problème avec l’entreprise, il est peut-être temps de faire une réclamation.

S’il est important d’être direct et clair sur la nature de votre plainte, il est également important d’être poli. Après tout, votre interlocuteur n’est pas responsable de votre problème, mais il peut être en mesure de vous aider à le résoudre. Voici quelques conseils sur la façon de porter réclamation de manière efficace.

A lire aussi : Comment faire pour chasser l'ennui ?

Mettez les faits à plat 

Avant de porter réclamation, assurez-vous d’avoir tous les faits en main. Cela signifie que vous devez connaître le nom de l’entreprise, le nom du produit ou du service, la date et l’endroit où vous l’avez acheté, ainsi que votre problème spécifique. En ayant ces informations à portée de main, il vous sera plus facile d’expliquer votre problème.

Soyez poli et professionnel 

Il est important de se rappeler que la personne qui vous parle n’est pas responsable de votre problème. Donc, même si vous êtes en colère ou frustré, essayez de rester toujours poli et professionnel. Cela augmentera les chances de vous faire aider pour résoudre votre problème.

A voir aussi : Comment choisir son vibromasseur ?

Soyez clair et concis 

Lorsque vous expliquez la raison de votre réclamation, soyez clair et concis quant à la nature de votre problème et à ce que vous souhaitez que l’entreprise fasse à ce sujet. Il est important d’inclure toutes les informations pertinentes, telles que les dates, heures, noms, etc., mais essayez de rester concis. L’objectif est de faire passer votre message sans divaguer, ni vous écarter du sujet.

En suivant ces quelques conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté d’être écouté et entendu. Porter réclamation ne doit pas se faire dans l’urgence, ni dans l’énervement. Posez calmement les choses, faites confiance à votre interlocuteur, et tout se passera dans les meilleures conditions possibles.

ARTICLES LIÉS