Accueil Habitat Quelle surface pour un cellier ?

Quelle surface pour un cellier ?

Salon, chambres, salle de bains, garage… Une maison se compose de plusieurs pièces essentielles, mais aussi de pièces secondaires loin d’être inutiles ! Parmi ceux-ci, lorsque la surface de la future maison le permet, le garde-manger, la buanderie ou la cuisine arrière deviennent incontournables de ne garder que la vie quotidienne utile dans les salons et de les désencombrer.

A voir aussi : Quelle pente de toit ?

Espaces multifonctionnels authentiques , ces chambres polyvalentes trouvent leur place dans de nouvelles habitations modernes et contemporaines. Concentrez-vous sur leurs avantages et les arrangements possibles dans votre future maison !

Pièces auxiliaires fonctionnelles et pratiques

Disposées intelligemment pour stocker et stocker divers produits et accessoires, isoler le bruit et protéger les appareils ménagers disgracieux et le stockage, ces pièces annexes auront beaucoup plus d’utilité dans votre vie quotidienne !

A lire également : Comment bien ranger ses armoires ?

Buanderie, cellier ou arrière-cuisine ?

Ces 3 mots ont maintenant plus ou moins la même signification dans la les esprits des gens qui construisent ou rénovent une maison. À l’origine, un La cuisine est une pièce attenante à la cuisine , dédié au stockage (canettes, épices, ustensiles peu usagés, appareils secondaires tels que la friteuse, wok, machine à glace, machine à pain mais aussi un 2ème réfrigérateur ou congélateur).

Le cellier est par définition une salle fraîche, adjacente au garage, destinée à la conservation des aliments périssables et du vin. Enfin, le buanderie (parfois appelé lingerie) est un espace réservé à la lessive et au ménage, il comprend les arrivées et les évacuations d’eau pour les machines mais aussi pour l’ajout d’un éventuel évier.

De plus en plus, les 3 espaces fusionnent pour former seulement une pièce annexe, dont le nom dépendra de chacun et de l’utilisation prévue pour la future pièce.

Les avantages de la buanderie

Véritable extension de la salle de bain, la buanderie est une salle dédiée avec beaucoup de rangement, en qui peut être organisé le machine à laver et sèche-linge, un ou plusieurs vêtements de mur ou de plafond, un espace pour la planche à repasser… Cette chambre peut également accueillir le réservoir d’eau chaude ou la pompe à chaleur. Il permet dissension la salle de bain et isoler de la vue et le bruit qui peut être produit par les appareils ménagers.

Un évier et un rangement, indispensable pour une buanderie ou un cellier ! Photo de Kim Schouten via Unsplash.

Longtemps cachée, cette pièce annexe devient néanmoins un espace de rangement à part entière, pratique, pour gagner du temps, qui est décoré comme une autre pièce de la maison.

Une buanderie doit être optimisé à la fois en m² et dans les raccords . Armoires de rangement hautes, colonnes, armoires, étagères, plan de travail… Du sol au plafond, la surface est utilisée pour stockage maximal et le caractère pratique. Paniers pour linge sale, tiroirs pour le linge, structure de stockage de nettoyage produits (loin de la portée des plus petits !) & balais peuvent également être fournis.

Si vous voulez également stocker des fournitures (aliments en conserve, paquets de lait, etc.), entreposez ustensiles de cuisine, vaisselle, alors votre buanderie sera appelée un cellier.

Conseils pour gagner en place : prévoir une porte coulissante ou un galandage (qui s’intègre dans le mur). Et pourquoi pas une prise murale pour votre aspirateur sans fil ? Tous ces détails doivent être pensés en amont de la construction, si possible lors de l’exécution des plans de votre maison.

Quelles dimensions pour ces pièces auxiliaires ?

Au cours de la réalisation de plans 2D/ 3D de votre future maison , en fonction de l’utilisation de cette pièce annexe, du projet de la maison et de la superficie totale possible, les dimensions et l’emplacement seront déterminés.

Maison moderne de plain-pied comprenant une cuisine arrière et un hangar. (Projet à découvrir sur notre page Facebook)

Pour une buanderie, moins de 10 m² suffiront généralement. Il sera placé à côté d’une salle de bain, en continuité du garage ou au moins loin des pièces, pour limiter les nuisances sonores. Lorsque la maison a un sous-sol, la buanderie peut être aménagée avec la chaufferie, bien qu’elle soit moins facilement accessible à cet endroit.

Un cellier ou une cuisine arrière peut faire de 4 m² à plus de 15 m².

Chez Depreux Construction, nous offrons régulièrement Projets de maisons avec des pièces auxiliaires qui peut avoir la fonctionnalité d’une buanderie, cellier ou arrière-cuisine ensemble ou juste une de ces 3 chambres. Découvrez ci-dessous quelques plans de maisons neuves contenant ces pièces auxiliaires.

Un cellier de près de 15 m² attenant au garage de cette maison de plain-pied. Un garde-manger le long du chemin, accessible par la cuisine, où la pompe à chaleur est également située. A l’arrière cuisine de 10 m² avec accès à la terrasse. Une buanderie attenante au garage et une salle technique. Une lingerie de 10 m² donnant accès à un abri de voiture.

Une cuisine arrière de 4,83 m² et une lingerie de 7,76 m² pour cette maison. Découvrez plus de plans de maison sur mesure que nous avons fait.

La maison sur mesure de vos envies avec Depreux Construction

Que vous vouliez une maison de plain-pied ou de plain-pied avec buanderie, cellier ou arrière-cuisine  ; que ce soit cubique, en U, en forme de L ou toute autre forme : parlez-nous de vos désirs et de vos projets !

Chez Depreux Construction, depuis 30 ans, nous accompagnons nos clients dans leur projet de construction d’une maison individuelle dans l’Ouest de la France. Nous réalisons des plans 2D et 3D uniques pour votre projet. Échangez votre projet de construction Loire-Atlantique, en Morbihan ou en Vendée avec notre équipe de professionnels. Contactez-nous !

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons