Accueil Actualité Est-ce que le puff est haram ?

Est-ce que le puff est haram ?

La tendance puff apparait en France en 2019 à partir du réseau social Tiktok. Du coup, elle en a fait de nombreux amateurs dans le rang des jeunes gens tout comme chez les personnes adultes. Cependant, le puff est-elle haram ? Voilà l’une des questions très posées dans la communauté musulmane autour de la consommation du puff. Découvrons alors dans cet article ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que le puff ?

Le puff est la forme réduite de la cigarette électronique. Apparue aux États-Unis en 2019, il est créé par Patrick Beltran et Nick Minas. La particularité du puff réside dans le fait qu’il est pré-remplie et jetable. Il diffuse également des arômes sucrés dont le goût est proche de celui des bonbons. Un puff peut ainsi avoir un goût raisin, fraise ou ananas. En réalité, le mot puff traduit une bouffée. Il signifie en anglais une émission brusque d’air. Le mot provient surtout de la vaporisation de la cigarette électronique tout comme taffe avec une cigarette classique.

Lire également : Est-ce que le CBD fait dormir ?

Le puff est-elle haram ?

En tant que cigarette électronique, le puff fonctionne avec du e-liquide. Mais, celui que recommande la foi musulmane est l’e-liquide halal. Ce modèle ne doit pas contenir de la nicotine, d’alcool ou des produits dérivés du porc. Or, ce sont autant d’ingrédients qui sont haram, du moins interdits chez les musulmans. Cela signifie donc que le vapotage constitue un péché selon l’islam.

Cependant, il faut préciser que la présence d’alcool et de nicotine dans les e-liquides est vérifiée. Celle des produits provenant du porc relève d’une analyse de certains experts. En effet, un e-liquide comporte 3 ou 4 éléments. On a : les arômes de qualité alimentaire, l’alcool ou non, le propylène végétal et de la glycérine végétale. C’est justement ce dernier composant, la glycérie végétale bien entendu, qui fait objet de polémique chez les croyants musulmans.

Lire également : Comment choisir son chocolat ?

Ces derniers se fondent en fait sur l’argument selon lequel la glycérine tire ses origines du porc. Or, la glycérine que contiennent les e-liquides est plutôt végétale. Cela suppose donc que l’avis des musulmans sur le sujet semble erroné. Quoi qu’il en soit, le puff est haram dans islam, jusqu’aux dernières analyses.

Que savoir concrètement du vapotage en islam ?

Afin de mieux cerner la question du vapotage en islam, il convient de faire un rappel de la notion du tabac selon cette religion. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, aucun écrit ne fait mention du tabac dans le Coran, car durant la période mahométane, ce produit était moins connu.

Cependant, l’islam proscrit vivement et durement le tabagisme en raison de son caractère nocif et de meurtrier. Ainsi, il est vu comme une mauvaise pratique et un gaspillage de ressources. Ce qu’interdit une fois de plus le Livre sacré.

Zoom sur les grossistes Puff

Le puff peut se vendre au détail, mais également en gros. On peut donc en trouver chez les grossistes Puff qui disposent très souvent des cigarettes électroniques jetables. Petite parenthèse, les cigarettes électroniques jetables sont pratiques et très faciles à utiliser. En plus d’être moins onéreuses, ces dernières ne nécessitent pas un rechargement.

Par ailleurs, au nombre des grossistes chez lesquels il est possible de se procurer de la cigarette électronique puff, on a :

  • Big puff ;
  • Halo ;
  • Vaze Jet ;
  • Xbar ;
  • Geek bar ;
  • Ma Mega Vape ;
  • Frunk bar ;
  • Flawoor ;
  • Dot E-Series.

ARTICLES LIÉS