Accueil Actualité Qui est le fils de Sean Connery ?

Qui est le fils de Sean Connery ?

Qui est le fils de Sean Connery

Jason Coney est le fils du légendaire acteur britannique Sean Connery qui a interprété le rôle de James Bond. Le fils a marché dans les pas du père en embrassant une carrière d’acteur.

Jason Connery a vu le jour en 1963, il est le fruit de l’union entre Sean Connery et l’actrice australienne Diane Cilento. Le fils de l’interprète de James Bond a débuté sa carrière d’acteur à l’âge de 20 ans dans le long métrage, la loi des seigneurs.

A lire en complément : Quelles sont les prestations proposées dans un espace de coworking ?

Jason Connery dans les pas de son illustre père

Jason Connery s’est fait une place dans le paysage filmographique au Royaume-Uni et son travail fut reconnue à plusieurs reprises par ses pairs. Le fils Connery a réalisé son premier film en 2008 avec le film Pandemic. Il enchaînera en 2009, 2011 et 2012 avec autres films. L’un des chefs-d’œuvre de Jason Connery est sans conteste « Tommy, la légende du golf ». Ce long métrage retrace le parcours de deux légendes du golf anglais à savoir Old Tom Morris et Young Tom Morris.

Avec ce film, Sean Connery a remporté en 2016 le prix du meilleur film aux British Académie Scotland Awards. Une véritable consécration pour celui qui a dû évoluer dans l’ombre de son illustre père.  Jason Connery a enregistré de grands succès avec sa casquette de réalisateur. Cependant, il a réussi également à tirer son épingle du jeu de l’autre côté de la caméra. Dans les années 80, il se fera connaître dans les séries, Doctor Who et Smallville. Sean Connery est mort en octobre 2020 à l’âge de 90 ans. Il n’a eu que Jason comme unique fils. Il faut dire que le père et le fils n’ont pas toujours entretenu de bonnes relations.

A voir aussi : Comment connaître la date de mariage d'une personne ?

Sean Connery

Les tensions entre le père et fils

Selon Diane Cilento, son ex-mari reprochait à leur fils de ne pas se battre assez dans la vie. L’acteur emblématique de James Bond estimait que son fils ne comptait que sur son patronyme afin de se faire une place dans le cinéma. À un certain moment de sa vie, il semblait que Jason vivait aux crochets de son père. Ce dernier en a eu marre. Afin d’inciter son fils à prendre ses responsabilités, Sean Connery a décidé de ne plus l’aider financièrement.

Il était temps que le fils Connery apprenne à devenir un homme. D’après le témoignage de Diane Cilento, Sean Connery est même allé plus loin en décidant de ne rien laisser comme héritage à son fils. Malgré ces vives tensions, Jason était assez proche de son père. Ce dernier a adopté cette posture pour que son unique fils apprenne à se débrouiller dans la vie et à ne compter sur personne.

Jason a compris la leçon et il s’est battu au vrai sens du terme pour se faire une place au soleil. Bien vrai qu’il ne puisse pas se targuer d’avoir eu l’immense carrière de son père, il aura eu l’audace de créer sa propre marque. Très discret dans sa vie privée, Jason Connery n’aime pas attirer l’attention sur lui. Il fut marié pendant quelques années et il a eu un fils du nom de Dashielle. Verra-t-on bientôt la troisième génération des Connery à l’écran, l’avenir nous le dira.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons