Accueil Web & High-Tech Comment installer Ccleaner en francais ?

Comment installer Ccleaner en francais ?

Comment installer Ccleaner en français 

L’utilisation de votre PC permet à ce dernier d’accumuler un nombre important de fichiers inutiles qui l’encombrent. Face une telle situation, la meilleure solution est de nettoyer l’appareil or l’un des moyens les plus efficace de le faire est l’usage d’un logiciel. Vous ne pouvez pas personnellement recenser en temps réel les fichiers à supprimer, gérer les cookies, supprimer votre l’historique de navigation, etc.

Avec les outils comme Ccleaner, vous allez gérer plus facilement toutes ces tâches et biens plus encore. En effet, Ccleaner ou Crap Cleaner est un gratuiciel servant à optimiser le fonctionnement d’un ordinateur et à protéger la vie privée des utilisateurs de l’ordinateur. Comment installer un Ccleaner en français ?

A lire aussi : Comment accéder à la messagerie ?

Comment se fait l’installation de Ccleaner en français ?

Pour effectuer l’installation de Ccleaner, veillez d’abord télécharger le logiciel. Pendant le lancement du fichier téléchargé, vous verrez au-dessus de la fenêtre CCleaner Setup qui veut dite en français, Installation de CCleanerav, la mention English. Cliquez sur French pour changer en Français.

En dessous de la fenêtre, CCleaner vous proposera le navigateur Google Chrome dans la mesure ou il n’est pas déjà installé, si vous n’en avez pas besoin, décochez la case. Sous le bouton Installer, cliquez sur Personnaliser. Les options d’installation vont ensuite s’afficher, mais il y en aura qui vous seront inutiles notamment :

A lire en complément : Différence entre les sites de conversion mp3

Ajouter une option « Ouvrir CCleaner… » dans le menu contextuel de la Corbeille »

Ajouter une option « Lancer CCleaner » dans le menu contextuel de la Corbeille »

Décochez puis cliquez sur Installer. L’installation sera sûrement rapide. Après, décochez Voir les notes de version puis cliquez sur Lancer CCleaner. Une fois cette étape passée, un raccourci sera placé sur le bureau et dans le menu Démarrer pour avoir prochainement accès à CCleaner.

Installer Ccleaner

Comment mettre à jour CCleaner ?

Pour mettre à jour votre logiciel, vous n’aurez aucunement besoin de supprimer ou de désinstaller la version précédente. En général, CCleaner vérifie automatiquement les mises à jour et propose aux utilisateurs de télécharger la version récente. Mais cette technique n’est pas vraiment avantageuse puisque l’éditeur de CCleaner en profite pour vous proposer la version payante et vous rediriger vers le site FileHippo.com. Pour échapper à ça, récupérez directement l’installateur grâce à une page fiable. Une fois sur la page, répondez Oui à la question « Voulez-vous visiter le site web pour la télécharger ? »

Après l’ouverture du site Piriform, faites défiler la page jusqu’en bas puis cliquer sur No thanks pour refuser la version payante. Une page vous proposera les différentes versions, cliquer sur le bouton Download au niveau la colonne CCleaner Free pour être renvoyé vers FileHippo.com pour le téléchargement gratuit. Cliquez ensuite à droite sur Télécharger dernière version. Le téléchargement sera lancer. À la fin, installez le fichier téléchargé sans désinstaller la version. Adoptez intégralement la démarche mentionnée plus haut pour effectuer l’installation. À la suite de l’installation, la mise à jour CCleaner écrasera la version précédente tout en conservant vos préférences.

CCleaner est un logiciel très pratique. Il supprime les fichiers et les enregistrements inutiles du système pour permettre à l’ordinateur de fonctionner plus rapidement. Il efface aussi les traces de navigation sur Internet et les traces d’accès aux fichiers de l’ordinateur pour ainsi protéger votre vie privée.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons