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5 Façons Efficaces de Commercialiser un Site de Dropshipping

Le dropshipping reste l’un des meilleurs moyens de se lancer dans le commerce électronique. Le seul problème avec ce modèle est que la plupart des gens passent trop de temps à rechercher le parfait produit et pas assez sur le marketing. Et lorsqu’ils examinent leurs options, ils commettent souvent l’erreur de se concentrer sur un type de publicité en particulier.

Il existe tant de façons différentes de faire de la publicité pour votre entreprise, et il serait sage d’apprendre à en utiliser autant que possible. Jetons un coup d’œil à certains des moyens les plus efficaces de commercialiser un site de dropshipping.

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Le Display Advertising

Le marketing de display, ou display advertising, consiste à afficher des publicités dans un format visuel. Ce pourrait être une bannière image fixe, un collage animé, ou une vidéo. Cette méthode est parfaite pour le dropshipping en particulier car elle permet aux annonceurs de présenter leurs produits.

Si vous aimeriez essayer cette méthode, vous devez commencer à rechercher des réseaux publicitaires. Certains vous permettent de payer par clic comme Taboola et Outbrain alors que d’autres vous permettent de payer par impression. Il est à vous de voir quel modèle s’aligne le mieux avec vos produits, votre budget, et vos objectifs.

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Notez que vous n’avez pas non plus à dépenser des centaines d’euros pour la conception d’annonces. Vous pouvez utiliser une application en ligne comme le créateur de collages Adobe Express pour créer des publicités animées qui attireront l’attention de vos clients potentiels.

Google et Bing Ads

Google est l’un des outils les plus puissants que vous puissiez utiliser pour faire la publicité d’une entreprise de dropshipping. Avec les annonces Google, vous pouvez placer une enchère sur un mot-clé et vos annonces apparaîtront au-dessus, en dessous ou à côté des résultats de recherche organiques chaque fois que quelqu’un effectuera une recherche pour ce mot. Vous pouvez également choisir d’afficher vos annonces sur des sites dont le thème gravite autour de ces mots-clés.

Le plus grand avantage des annonces Google est que vous ne payerez que lorsque quelqu’un clique. Vous pourrez alors calculer le nombre de clics dont vous avez besoin pour effectuer une vente et organiser vos enchères de manière à réaliser un profit.

Les annonces Bing fonctionnent sur le même modèle, mais, comme il y a moins d’utilisateurs sur ce moteur, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir le même niveau de trafic. Cela ne signifie pas pour autant qu’annoncer sur Bing est une perte de temps. En fait, le manque de popularité de Bing pourrait jouer à votre avantage.

Moins d’utilisateurs veut dire moins d’intérêt de la part des annonceurs, et donc, moins de concurrence. Cela signifie que vous pourriez trouver des clics à un prix abordable sur Bing qui seraient autrement inaccessibles sur Google. Nous vous suggérons donc de vérifier les deux réseaux et de commencer avec un petit budget afin de voir lequel vous convient le mieux. Vous pouvez aussi utiliser les deux réseaux en même temps.

Démarrer un Blogue

Le blogging est un autre moyen très efficace de commercialiser votre site Web. Ce qui rend les blogs si efficaces, c’est qu’ils vous permettent de les commercialiser de façon indirecte. Cela vous permet de créer une relation de confiance avec vos acheteurs prospectifs. Un autre avantage des blogs est qu’ils vous permettent de tirer du trafic organique des moteurs de recherche.

Le trafic organique est le type de trafic le plus précieux que vous puissiez obtenir. Les personnes qui accèdent à un site via un blog après une recherche seront habituellement plus motivées à acheter que quelqu’un qui visite un site après avoir vu une publicité au hasard. Les blogs vous permettront donc d’attirer un trafic très ciblé provenant de personnes ayant une forte intention d’achat.

La façon la plus efficace d’utiliser les blogs pour la publicité est d’écrire sur des sujets qui attireront naturellement votre public. Vous pourrez ensuite vendre vos produits en arrière-plan.

Si vous vendez du matériel de jardinage, par exemple, vous pourriez avoir des articles sur la façon de jardiner et mentionner vos outils au passage. C’est une méthode qui pourrait vous rapporter gros et vous coûterait presque rien si vous créez vous-même le contenu.

Publicité par Courrier

Peu de gens pensent aux méthodes de marketing hors ligne lorsqu’ils démarrent un site de dropshipping, et c’est dommage. Des techniques telles que le publipostage, par exemple, pourraient vous permettre d’atteindre des personnes qui passent moins de temps en ligne, ce qui pourrait représenter une grande partie de vos clients potentiels.

La beauté du publipostage est que vous pouvez cibler les personnes qui ont acheté exactement le type de produits que vous vendez. Cette méthode est aussi très rentable par rapport à d’autres méthodes de publicité hors ligne.

Marketing par e-mail

Vous devez absolument trouver un moyen de recueillir les e-mails de vos visiteurs lorsqu’ils achètent ou consultent votre site Web. L’un des moyens les plus simples d’y parvenir est d’offrir une réduction à ceux qui s’abonnent à votre liste de newsletter.

Un autre truc que vous pourriez essayer serait de proposer un guide utile qui pourrait aider vos visiteurs et leur demander de s’inscrire à votre newsletter en échange. Les personnes qui achètent chez vous doivent également être offert la possibilité de s’inscrire afin que vous puissiez faire un suivi.

Un des plus grands avantages du marketing par e-mail est le fait que vous pouvez atteindre des milliers de personnes en un seul clic. Vous pouvez envoyer un e-mail lorsque vous effectuez une vente, par exemple, ou pour faire la promotion d’un nouveau produit. Vous devriez également envoyer des e-mails de suivi lorsque quelqu’un effectue un achat ou lorsque quelqu’un abandonne son panier. C’est quelque chose que vous pourriez facilement faire avec un répondeur automatique et un CMS.

Conclusion

Toutes ces méthodes vous permettront d’augmenter votre trafic et éventuellement vos ventes. Plusieurs de ces méthodes sont également très abordables, alors essayez-en quelques-unes et concentrez-vous sur celles qui marchent le plus.

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