Accueil Web & High-Tech Comment arrêter compte Netflix ?

Comment arrêter compte Netflix ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Netflix mais vous ne savez pas comment le faire ? Normal, la plateforme de streaming ne facilite pas la tâche : il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton dans Paramètres. Donc, nous expliquons la procédure ci-dessous en détail.

Nous avons déjà expliqué comment vous pouvez vous désabonner de Netflix, maintenant nous vous expliquons comment aller plus loin et supprimer complètement votre compte et disparaître de la base de données du service . Une option radicale que vous pouvez envisager si vous êtes sûr de ne plus jamais vouloir revenir au catalogue Netflix.

A voir aussi : Quel est le meilleur abonnement Netflix ?

Comment disparaître de la base de données Netflix ?

Tout d’abord, sachez que Netflix supprime automatiquement les comptes qui sont inactifs depuis plus de dix mois . Si c’est votre cas, alors vous n’avez aucune manipulation à effectuer. Sinon, et si vous ne voulez pas attendre cette période de dix mois, voici la procédure suivante :

  • Annulez votre Abonnement Netflix d’abord si vous ne l’avez pas déjà fait.
  • Veuillez contacter privacy@netflix.com pour demander la suppression du compte. Vous devez écrire à partir de l’adresse e-mail associée au compte que vous souhaitez supprimer. Vous ne pouvez pas le faire à partir d’une autre adresse, même si vous spécifiez l’e-mail dans le corps du message.

Et ici, c’est fini ! Netflix ne spécifie pas d’intervalle entre le temps nécessaire à la suppression du compte après l’envoi du message. Vous devriez recevoir un e-mail lorsque l’opération a été effectuée.

A lire aussi : Comment imprimer le contenu d’une page Web ?

Noter également que vous pouvez demander à Netflix à la même adresse (privacy@netflix.com) de supprimer de votre base de données Veuillez les informations personnelles que vous avez fournies si vous avez initié le processus sans le compléter.

Veuillez noter qu’un compte ne peut être supprimé qu’après la période de facturation en cours, sauf demande expresse de votre part. Cela s’applique si vous s’est inscrit directement à partir de Netflix. Si vous avez déjà été via un service tiers, tel que Google Play Store, iTunes ou un opérateur, vous devez attendre la fin de la période de facturation pour supprimer le compte.

Comment se désabonner d’un compte Netflix ? 

En quelques années, Netflix a connu un succès retentissant. Aujourd’hui, tout le monde connaît cette plateforme qui, en échange d’un versement mensuel, permet à ses abonnés d’avoir accès à des centaines de films, séries, documentaires et autres reportages, originaux et propres à la plateforme ou non.

Parmi les différents abonnements proposés par Netflix, on ne compte que des offres sans engagement. Cela signifie qu’une fois que vous êtes abonné, vous avez le choix d’arrêter votre abonnement quand bon vous semble, pour quelque raison que ce soit. 

Mais pour certains, cela peut être difficile de savoir exactement comment s’y prendre. Alors pour tout connaître du désabonnement Netflix, rendez-vous en ligne. Étape par étape, il vous est expliqué comment faire pour ne plus être débité par le géant américain. 

Si Netflix est toujours la reine des plateformes de streaming légal, elle fait face aujourd’hui à une concurrence bien plus rude avec les services proposés, entre autres, par Disney +, Amazone Prime Vidéo, OCS, My Canal ou encore HBO Max et Hulu (uniquement disponibles aux États-Unis). Cela explique en partie pourquoi certains consommateurs décident d’annuler leur abonnement (l’augmentation significative des prix n’y est sans doute pas pour rien également). 

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons