Accueil Web & High-Tech Création site internet: créer sa charte graphique

Création site internet: créer sa charte graphique

La création d’un site se fait en plusieurs étapes afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Il faudra dans un premier temps définir les objectifs et rédiger le cahier de charge. Ensuite, il faudra créer une maquette qui se basera sur la charte graphique de votre site. Pour cette charte, il est important de suivre des étapes puisqu’elle est un élément très important dans le processus de création.

C’est quoi la charte graphique d’un site Web ?

La charte graphique d’un site Web est un document qui permet de décrire l’identité visuelle du site. Elle permet de détailler la façon dont les couleurs et les icônes seront utilisées. De plus, elle donne des indications sur la police qu’il faudra utiliser pour la conception de votre site. Une charte graphique est une description du site pour que l’on ait une idée de l’aspect final qu’on aura.

A lire aussi : Quelles fonctions doit offrir un système d’alarme complet pour une sécurité totale ?

Il est important d’établir une charte graphique avant la création de votre site pour permettre à l’équipe de mieux se retrouver. De plus, cette charte guidera le graphiste pour que ce dernier ait plus de facilité de mettre en place la maquette du site. Si dans la charte graphique vous expliquez le fonctionnement de votre entreprise, il faudra mieux utiliser les couleurs pour que ceux-ci puissent mieux s’orienter.

Que faire avant de créer une charte graphique ?

Il est important de définir quelques points avant de mettre en place votre charte graphique.

A lire aussi : Comment mettre en ligne un site Web gratuitement ?

Déterminer la mission

Noter que c’est la première étape et celle-là plus importantes. Il est important de déterminer quels sont les objectifs auxquels répondra votre site. De plus, il faut énumérer les différentes missions de votre société si vous créez un site pour votre société. En effet, la mission permettra de mieux orienter l’utilisation des couleurs, des images et des différents éléments de votre pour que déjà son aspect puisse communiquer. Par exemple, la couleur orange fait référence au divertissement tandis que la couleur grise est plus adaptée au domaine de la finance.

Définir l’audience

Sachez que la charte graphique doit tenir compte de votre cible principale. Tout comme la mission de votre site, sa cible ne doit pas être négligée. Il faut que votre site puisse offrir une excellente expérience utilisateur pour une excellente satisfaction. Aussi, prendre en compte votre site permettra de définir quelques détails comme le logo, le titre ou encore le slogan de votre site.

Mettre en place sa charte graphique

Pour créer la charte graphique, vous devez dans un premier scinder les différents éléments pour mieux les travailler.

Vous pouvez le faire en premier ou même une fois la charge définie. Mais il faut savoir que votre logo doit être assez parlant. De plus, il faut que le logo puisse se marier aux différentes couleurs ainsi qu’à la disposition des différents éléments. Pour la création du logo, il faudra tenir compte de l’identité de votre entreprise pour un bon logo.

Choisissez les couleurs

Le choix de couleur est une étape très importante. Sachez qu’en plus d’avoir un impact psychologique, il permet de véhiculer un message. Toute l’orange qui est la couleur de la réjouissance. À cette étape, vous devez choisir les couleurs à utiliser en définissant un code couleur. De plus, vous devez penser à choisir les combinaisons adéquates pour la couleur. Mettre du rouge et du vert peut avoir un effet négatif sur l’apparence du site. Il faudra aussi penser à trouver le degré de couleur idéal.

Choisissez le format des différents éléments

Une fois que vous avez défini vos couleurs et leur agencement, vous devez maintenant tenir compte des différents éléments de votre site tel que les icônes et les boutons. Vous devez aussi choisir les différentes formes de ceux-ci pour que leur design puisse bien aller. Choisissez la typographie et aussi les différents styles qui garantiront au site une belle apparence. Il faut également définir quel sera le fonctionnement des boutons. Définissez également la disposition des images et aussi les différentes animations du site. Mais il faudra que tous ces éléments puissent rester dans l’identité de votre site.

Vers quelle plateforme web se tourner pour procéder à la création d’un site internet dans la ville d’Agen ?

Depuis de très nombreuses années maintenant, les sites internet occupent une place très importante dans la société. En effet, la population consulte de plus en plus les pages sur le web, et intensifie par conséquent un trafic toujours plus volumineux d’année en année. Ainsi, il apparaît très important de soigner la conception de son site internet dans le but d’attirer le maximum d’internautes possible. Afin d’y parvenir, vous pouvez pour cela commencer par déterminer les objectifs et élaborer le cahier de charge comme nous venons de le voir au sein de notre article. Mais aussi en concevant la maquette qui sera inspirée de la charte graphique du site en question. Dans le cas où vous désirez procéder à la création de site internet à Agen, vous avez pour cela la possibilité d’entrer en contact avec des plateformes en ligne spécialisées.

En effet comme nous venons de vous le démontrer au sein de cette première partie, dans l’éventualité où vous habitez dans la ville d’Agen ou bien ses alentours, vous allez pouvoir entrer en contact avec une plateforme sur internet experte dans la création de site internet. Parmi elles, nous pouvons vous recommander Linkweb. En effet cette dernière est qualifiée dans la conception de site dans Agen et le Lot-et-Garonne. Vous hésitez encore pour savoir si Linkweb est fait pour vous ? S’il parviendra à répondre à vos attentes ainsi qu »à vos besoins en matière de création de site ? Alors vous pouvez réaliser un devis en ligne en amont pour obtenir des réponses à chacune de vos interrogations.

En effet en effectuant ce devis en ligne, vous allez pouvoir vous rendre compte dans un premier temps si vos demandes pourront être assouvies par Linkweb. Ainsi, lorsque vous allez entrer en contact avec ce dernier, un spécialiste de l’agence vous répondra dans les plus brefs délais pour faire suite à votre demande. Il s’agit de la première étape pour pouvoir profiter par la suite de la création sur-mesure de votre site. Mais pas seulement. En effet Linkweb va également vous aider en ce qui concerne la définition de votre stratégie, mais aussi pour ce qui est de la maximisation technique ou bien encore en vous faisant bénéficier de mises à jour régulières sur votre site.

ARTICLES LIÉS