Accueil Actualité Comment augmenter mon forfait Orange ?

Comment augmenter mon forfait Orange ?

Il est surprenant que les clients d’Orange découvrent l’augmentation du prix de leur abonnement. RED by SFR et Bouygues Telecom ont également connu le même type d’augmentation récemment. Bien que cette pratique soit entièrement légale, elle a également incité certains consommateurs à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. D’autant plus qu’Orange a tardé à avertir ses clients, qui ont parfois appris cette augmentation par le biais de sources indirectes. Pour répondre aux questions que se posent les abonnés sur leurs prochaines factures, il est nécessaire de détailler les nouvelles offres de l’ancienne France Télécom.

Une tendance à la hausse des prix des forfaits mobiles suivie par Orange

Au cours des dernières heures, certains consommateurs ont fait preuve de véhémence pour plus d’Orange dans le réseaux sociaux. L’opérateur informe ses clients d’une augmentation des prix d’abonnement pour le mois prochain. En fait, l’offre d’Orange pour ses abonnés de longue date est en train de changer, ce qui affecte la facture des forfaits mobiles ouverts. Ces informations ont reçu un accueil mitigé de la part du grand public, qui n’est pas enclin à payer plus d’argent dans un contexte déjà entravé par la crise.

A lire également : Qui est la femme de Dave Chappelle, Elaine Chappelle ?

D’autres opérateurs ont récemment franchi le même pas, tels que RED de SFR ou Bouygues Telecom. La différence réside dans le fait que, pour eux, rejeter n’est pas une option. En ce qui concerne Orange, la pilule passe plus facilement, car l’augmentation de prix n’est pas obligatoire . Jusqu’au 7 avril, les clients Open peuvent exprimer leur désir de revenir à l’offre précédente afin de ne pas payer plus cher. Pour les abonnés vraiment déçus par cette nouvelle, il existe également un autre moyen : annulez votre forfait mobile Orange.

Depuis votre espace client Orange, il est facile d’annuler votre abonnement pour éviter une augmentation de prix.

Si cette nouvelle a fait beaucoup de bruit, l’augmentation des prix de l’opérateur n’a rien d’illégal. Comme indiqué par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ou DGCCRF, l’entreprise doit respecter un délai de notification d’un mois. C’est le cas pour Orange, qui a communiqué ce changement à ses clients le 4 février, pour une mise en œuvre effective le 5 mars . Sans vouloir offenser les petits budgets, l’opérateur n’enfreint pas la loi et ne peut pas être attaqué par son action.

Lire également : Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Une autre question reste posée : pourquoi cette augmentation de prix ? Selon Orange, cela se justifie par l’enveloppe de données qui accompagne ses forfaits mobiles. Par exemple, le forfait Open 10 Go est converti en 40 Go ou 30 Go supplémentaires de données cellulaires . Dans ce cas précis, 2€ sont ajoutés à la facture du client à partir du 5 mars et des mois suivants sans aucune action de sa part. Veuillez noter que cette offre ne signifie pas que l’abonné reprendra un engagement de 12 ou 24 mois. La configuration du contrat reste la même. En revanche, si le client refuse cette offre exclusive, il ne pourra plus en bénéficier.

Exemple de message envoyé à un client Orange l’informant de l’augmentation de prix de son abonnement ouvert.

Cette augmentation du chiffre d’affaires s’explique donc par la nécessité pour Orange de s’aligner sur ses concurrents . La bataille est difficile pour livrer le package le plus performant au meilleur prix. Bien que les forfaits Orange Open comportent souvent des appels, des textos et des MMS illimités, la quantité de données mobiles peut être manquante. L’opérateur n’a pas tardé à corriger cela avec cette offre exceptionnelle, sans créer de nouveaux packages. Cela peut être un moyen efficace d’empêcher les clients de décider de changer d’opérateur de téléphonie mobile.

Ces nouvelles données mobiles acquises avec l’augmentation de prix seront utilisées sur le réseau 4G d’Orange . La 5G est actuellement mise en œuvre chez cet opérateur et n’est donc pas encore incluse dans tous les forfaits Concerned Open. Vous pouvez maintenant tester la couverture de votre réseau Orange pour connaître le type de connexion dont vous disposez. Pour les clients les plus avides de données, Orange propose également des options à partir de 5 €/mois pour permettre plus de données mobiles. Ces options ne sont pas contraignantes et peuvent être achetées sur une base d’abonnement ou ad hoc.

ARTICLES LIÉS