Accueil Actualité Tailleur de mariage : quels sont les avantages de cette tenue ?

Tailleur de mariage : quels sont les avantages de cette tenue ?

Le choix de sa tenue de mariage est un point essentiel de l’événement. Robe longue ou courte, il y en a pour tous les goûts. Mais de plus en plus de femmes s’affranchissent de ce classique et optent pour le tailleur. On vous dévoile donc ses avantages dans la suite de cet article.

Le tailleur, pour plus d’originalité

Le tailleur est probablement la meilleure façon de casser les codes et de s’affranchir des habitudes. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas empêtrée dans votre robe, trop volumineuse et n’aurez pas à appréhender le fait de marcher dessus et de vous casser la figure devant tous les invités. Ce choix apportera d’autant plus d’originalité si votre moitié en porte un aussi. Vous serez alors assortis et sur le même pied d’égalité. D’autre part, il faut garder à l’esprit que trouver une idée de tailleur de mariage est aujourd’hui chose simple. Les couturiers peuvent en réaliser un sur-mesure. Vous aurez alors la possibilité de le personnaliser totalement et de le compléter avec des accessoires comme des bijoux ou des talons hauts. Et si l’envie vous en prend, votre tailleur pourra se composer d’un bermuda, très apprécié lors de la saison estivale.

A lire en complément : Où partir à la montagne ?

Le tailleur induit de la praticité et du confort

On ne va pas se mentir, porter une robe longue toute la journée n’est pas toujours très pratique. Ne serait-ce que pour monter ou descendre des marches, mais aussi pour aller aux toilettes. Avec le tailleur, ces soucis s’éloignent. Avec une pièce de ce genre, vous restez libre de vos mouvements et gagnez donc en confort. Idéal donc, pour qu’une cérémonie de mariage soit réussie et pour se mouvoir jusqu’au bout de la nuit sur la piste de danse avec son mari et ses invités. Sachez aussi que si vous n’aimez pas les talons, le tailleur sera votre allié. Avec lui, vous pourrez aisément décider de porter des chaussures plates le jour de votre mariage. Et n’oubliez pas que tailleur ne rime pas seulement avec pantalon. Vous aurez effectivement la possibilité de choisir une jupe, ce qui ajoutera encore en praticité et en fluidité.

Le tailleur, pour une touche d’élégance supplémentaire

Que le mariage soit civil ou religieux, il est important d’être élégante pour ce grand jour. Porter un tailleur assure de ne pas faire de faux pas. Il apportera en effet une touche de style, sans pour autant donner une impression de classicisme à la mariée. Optez donc pour une chemise brodée ou un petit haut en dentelle fluide, auquel vous associerez un pantalon fluide et de petits escarpins. Petite astuce également, choisir un modèle de tailleur monochrome. Blanc ou d’une autre couleur, il allongera votre silhouette et vous conférera un look de femme fatale, bien loin de l’image de princesse qui ne correspond pas à l’image et à la personnalité de toutes les mariées. Le tout restant d’écouter ses envies et d’opter pour un modèle qui vous corresponde des pieds à la tête.

A lire également : Les meilleures sélections de boissons alcoolisées chez Cave Conseil

ARTICLES LIÉS