Accueil Actualité Découvrir le pays le plus chaud au monde

Découvrir le pays le plus chaud au monde

Découvrir le pays le plus chaud au monde

Vous avez le goût de l’aventure et avez déjà visité plusieurs pays dans le monde. Il vous est déjà certainement arrivé de vous demander quelle serait la région du monde où les températures seraient les plus élevées. La vérité est qu’il existe de nombreuses destinations où les températures atteignent des valeurs que vous aurez du mal à imaginer !

Allons à la découverte des lieux de notre planète qui enregistrent les plus hautes températures et vous allez découvrir le pays le plus chaud du globe.

A lire aussi : Quel AMD Ryzen choisir ?

La Lybie : le pays qui enregistre les températures les plus élevés du monde

D’après les mesures de température enregistrées de par le monde par les services météorologiques, il apparaît que la Lybie est le pays le plus chaud du monde. En effet, on a enregistré une température record de 57,8 oC dans la localité d’El Azazia en septembre de l’année 1922.

Cela peut paraître surréaliste, mais pourtant c’est la vérité. Et dire que des populations vivent au quotidien dans cette atmosphère de canicule ! C’est la preuve d’une capacité d’adaptation hors du commun.

A lire également : Trouver un bon électricien

Les îles Saipan à Garapan : le territoire qui enregistre la plus longue période de haute chaleur

Parlant de pays le plus chaud de la planète, un autre lieu se dégage, non pas pour les pics de température observées, mais plutôt pour la longue durée des périodes chaudes. Il s’agit des îles Saipan à Garapan où les experts de la météorologie ont enregistré des températures oscillant entre 20 et 30 degrés sur une période record de 8 ans.

Découvrir le pays le plus chaud au monde

À découverte du pays le plus chaud d’Europe

La Grèce se présente comme le pays le plus chaud du vieux continent eu égard au 48oC de température qui y a été enregistrée au mois de juillet 1977. Toujours en Europe, la France arrive derrière la Grèce avec une température de 44,1oC qui a été enregistrée dans la ville de Conqueyrac dans le Gard. On se souvient que c’était lors de la dernière vague de canicule qui a fait plusieurs morts sur le territoire français.

Le pays le plus chaud du continent Américain

Pour ce qui est de l’Amérique, on a enregistré une température de 56,7 oC dans la vallée de la mort aux États-Unis au mois de juillet 1913. Ce qui fait de cette localité la zone la plus chaude du continent américain et confère aux Etats-Unis la position du deuxième pays le plus chaud du globe terrestre. La vallée de la mort est  également l’un des endroits les plus secs du monde.

Quel est le pays le plus chaud en Asie

Pendant qu’ici en Europe, on se plaint des températures moyennes de 35oC, les populations de la ville de Tirat Tzvi en Israël ont subi une température de 53,7oC en 1940.

Le territoire le plus chaud d’Océanie

Au mois de janvier de l’année 1960, les services de météorologie de la ville d’Oodnadatta en Australie ont enregistré un pic de température à 50,7oC.

Notons pour finir, qu’en général les températures atteignent et dépassent généralement la barre des 40oC durant les saisons chaudes en Afrique et au Moyen-Orient.

ARTICLES LIÉS