Accueil Maison Bien choisir ses plantes dépolluantes

Bien choisir ses plantes dépolluantes

Si certaines personnes ont naturellement une main verte, d’autres ne sont absolument pas talentueux avec les plantes d’intérieur. Heureusement, il existe plusieurs variétés de plantes qui peuvent survivre à un manque de lumière ou d’eau. Exigeant peu d’entretien, ils purifiaient l’atmosphère sur une base quotidienne, absorbant de la salle de bain aux vagues de la chambre et les COV un gogo. Voici notre sélection de plantes vertes connues comme incroyables, parfaites pour les amateurs de jardinage et bonnes pour votre santé !

A lire aussi : Comment bien choisir son parquet ?

1. Dépolluer les plantes qui ont survécu au manque d’eauPlantes de truffe AH 2018-2019

Le manque d’eau est l’ une des principales raisons du séchage des plantes d’intérieur. Un oubli ou l’absence du jardinier pendant quelques semaines et la plante se dessèche ou sèche. Pour ceux qui sont réticents à effectuer un arrosage régulier, il est conseillabledezamioculcas, unyucca intérieur, unchlorophytum(une des plantes les plus fortes). Kalanchoe,misère,FicusetSansevieriaconviennent également. De plus, toutes les plantes huileuses et les cactus cultivés à l’intérieur survivent également au manque d’irrigation.

Vous pouvez également vous assurer d’acheter les bonnes plantes au bon endroit en suivant nos conseils pour bien acheter leurs plantes d’intérieur.

A lire en complément : Les erreurs à éviter en Feng Shui

Contrairement aux idées populaires, les plantes d’intérieur ne survivent pas à l’excès d’eau. En fait, avoir vos pieds en permanence dans l’eau les tue encore plus vite qu’un manque d’eau. Plante d’intérieur, le papyrusSANSEVIERIA EN VASE D. 12 cm — Nature & Découvertes Automne — Hiver 2018-2019 est le seul à survivre dans une terre constamment humide.

2. Plantes d’intérieurqui s’habitue à l’ombre

Le manque de lumière est également parmi les facteurs qui peuvent nuire aux plantes d’intérieur. Pour les espaces faiblement éclairés ou les pièces sombres, il est préférable de choisir une Japonica Fatsia, un Spathiphyllum, une misère, une Calathea, une Dieffenbachiaou un Chlorophytum. Certaines variétés de plantes succulentes commeHaworthia aiment aussi les endroits ombragés. À savoir, les plantes ont besoin d’un minimum d’exposition.

3. Plantes incréables devant le plein soleilPlantes IKEA SATSUMAS

Certaines plantes vertes ne résistent pas aux rayons du soleil, bien que beaucoup d’entre elles profitent de la lumière. Cela est logique d’adopter des plantes spéciales pour les appartements ou les maisons avec de grandes fenêtres ou des fenêtres orientées au sud. Les plantes d’intérieur capables de tolérer une exposition élevée à la lumière comprennent :Beaucarnea,ScheffleraouSansevieria. De nombreux cactus et plantes succulentes résistent également aux coups de soleil.

4. Plantes d’intérieur poussant sans pot ni terre ****3Ferm plantes vivantes AH 18-19

Pour plusieurs raisons, certains préfèrent cultiver leurs plantes sans terre. C’est souvent le cas en raison d’un manque d’espace pour stocker des pots vides ou parce que le chat a tendance à se gratter dans le sol. Heureusement, il existe certaines variétés de plantes vertes qui peuvent survivre simplement être placées sur des cailloux, accrochées à un morceau de liège ou dérock. Les plus célèbres sont Guzmania, Tillandsiaet autres broméliades épiphytes .

Pour les plantes épiphytes, les orchidées peuvent également survivre dans le même pot sans avoir besoin de rempotage.

5. Le top 5installations dépolluantes imparables

Plantes Maison Docteur AH 18-19 Les amateurs de jardinage, voici cinq plantes faciles à vivre qui sont pratiques pour décorer l’intérieur.

  • La Sansevieria ou la langue maternelle

Originaire du désert, la sansevière s’adapte facilement à toutes les conditions. Capable de résister à l’ombre et au plein soleil, elle séduit avec ses longues feuilles pointues. Sa simplicité apporte un côté minimaliste à tout intérieur. Pour le mettre en évidence, l’idéal est de l’installer dans un potolapurifié.

  • Aspdistra

Aucune autre plante d’intérieur n’oserait rivaliser avec la robuste Aspdistra. Avec son fort feuillage vert foncé, il peut résister à la fois au manque de lumière et à l’arrosage inégal. Cette plante incréable, couramment cultivée au Japon, apprécie particulièrement les engrais azotés et peut coexister avecd’autres variétés végétales.

  • Rudbeckia, une plante super résistante

C’ est une plante parfaite pour les jardiniers occasionnels et ceux qui ne savent vraiment rien sur les plantes. Aussi appelée marguerite jaune , elle n’a guère besoin d’entretien. Il n’y a pas de meilleur choix pour profiter d’un beau parterre ensoleillé contre un minimum d’effort ou sans effort.

  • Chlorophytum

CettePhalangère qui pousse comme un arbézzulum est très robuste et généreuse même s’il manque d’eau et de lumière. Cette plante d’intérieur profitera également sur une terrasse très ensoleillée en été. Au lieu de cela, il est recommandé de mettre le pot dans une soucoupe remplie d’eau.

  • Aloe Vera, une plante pour tous les sols

Cette plante décorative a besoin de peu de lumière et d’eau. En outre, l’aloe vera fusionne avec tout type demeubles. Très populaire dans le monde de la beauté, il a tout pour plaire. En fait, cette plante d’intérieur vous permet de purifier l’air ambiant.

6. Certaines plantes imprévisibles aux vertus peu suspectesAloe Cosmo Pot — Nature & Découvertes

À la mode et décoratif, certaines plantes ont également des avantages.inattendu :

  • Azalée

Ce ventilateur d’ammoniac aime aussi le xylène et le monoxyde de carbone. Cette plante doit alors être placée sans hésitation dans la cuisine ou la salle de bain.

  • Le Ficus

Disponible en différentes variétés, cette plante hygiénise tout . Il élimine spécifiquement le xylène et le formaldéhyde.

  • Le Spathiphyllum

Aussi appelée « fleur de lune  », cette plante raffinée est capable d’absorber l’oxyde, l’ammoniac,dioxyde de carbone et acétone. Il attaque également le benzène, le xylène, le toluène, le trichloroéthylène et le formaldéhyde.

  • Aloe Vera

Connue sous le nom de plante à ondes électromagnétiques , elle absorbe 90% des champs magnétiques libérés par des appareils tels que les ordinateurs.

Avec l’âme supplémentaire ils conduisent à notre décoration, parce que la séance d’arrosage hebdomadaire nous rend fou, parce qu’il n’y en a jamais trop… Nous aimons les plantes (dépolluantes ou non) à la folie ! — Truffe Images d’ouverture : mini-cactus et succulents dans leurs pots en céramique assortis — Nature & Discoveriesah2018-2019

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons