Accueil Immobilier Aluminium ou PVC : Que choisir ?

Aluminium ou PVC : Que choisir ?

L’aluminium et le PVC sont des matériaux utilisés en menuiserie pour confectionner des portes, des fenêtres, des volets, etc. Il est donc important de savoir lequel d’entre eux choisir pour la menuiserie de sa maison.

Quel matériau choisir pour une meilleure isolation ?

Pour une meilleure isolation, le PVC est naturellement isolant. Il a un coefficient Lambda de 0,16 W/m2.°C. C’est ce qui fait de lui un matériau plus isolant que le bois. Il est parfait pour les fenêtres et les baies vitrées. Sur le côté acoustique, le PVC est aussi plus isolant que l’aluminium. Pour ce qui de l’aluminium, son coefficient Lambda de 234 W/m2. °C fait qu’il n’est pas adapté pour les fenêtres et les baies vitrées. Donc pour une meilleure isolation le PVC est de loin le meilleur matériau pour les fenêtres et baies vitrées.

Lire également :

Quel matériau choisir pour un large choix de couleur ?

Le PVC n’offre pas un grand choix de couleurs. S’il est coloré, le PVC peut rapidement blanchir, il peut même être déformé par le soleil. Si vos fenêtres sont exposées au soleil, optez plutôt pour l’aluminium. Sur ce plan, l’aluminium propose un large choix de couleurs. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pouvez grâce à l’aluminium choisir la couleur qui vous chante. Aussi, vous pouvez avec votre créativité imaginer la couleur idéale vos fenêtres en aluminium.

Quel matériau choisir en fonction du prix ?

Tout le monde sait qu’une fenêtre en aluminium est beaucoup plus chère qu’une fenêtre en PVC. Ainsi, si vous voulez d’un matériau au rapport qualité/prix bon, vous pouvez opter pour le PVC et si vous désirez avoir un matériau de qualité, alors l’aluminium peut être le bon choix.

Lire également :

Quel matériau choisir pour sa rigidité ?

Côté rigidité, l’aluminium est le matériau idéal. Il permet les grandes surfaces vitrées et offre une sécurité optimale s’il est utilisé pour une porte d’entrée. Bien que le PVC soit résistant, l’aluminium est beaucoup plus résistant. Il a aussi une durée de vie plus longue que le PVC.

Avant de choisir le matériau pour sa menuiserie, il est important de connaître les différents matériaux qui existent sur marché. S’il le faut, faites un tour sur https://www.ets-baget.fr/ pour avoir une idée sur les matériaux tels que l’aluminium et le PVC. Ces deux matériaux sont aujourd’hui utilisés pour une menuiserie mixte de qualité. En effet, ils se complètent pour offrir un confort et une sécurité.

Show Buttons
Hide Buttons