Accueil Entreprise Domiciliation d’entreprise en Irlande : comment ça marche ?

Domiciliation d’entreprise en Irlande : comment ça marche ?

Lorsqu’on parle de domiciliation d’entreprise, il s’agit d’une opportunité de localiser ou de siéger sa société dans un pays. Cela permettrait de bénéficier d’un écosystème ayant pour vocation la création de la valeur selon les normes. Cependant, il subsiste le problème du choix de la forme de la société ainsi que du pays de domiciliation. On aura accès à des exigences différentes les unes des autres, selon chaque critère comme en Irlande. Comment faut-il donc s’y prendre pour domicilier son entreprise en Irlande ? Découvrons ce qu’il en est de la procédure.

Quelles sont les bases d’une domiciliation en Irlande ?

Qu’importe le type de la structure que vous avez choisi, la domiciliation d’une société ou d’une entreprise sur le territoire irlandais répond et se fonde sur des bases administratives bien précises.

A lire également : Des idées captivantes pour organiser un team building à Marseille

Pour commencer, l’entreprise doit disposer d’une adresse postale et fiscale afin d’assurer des services professionnels aux clients. En réalité, il existe certains règlements comme le contrat de bail et les règlements de copropriétés qui sont imposés et fixés aux entrepreneurs de façon raisonnable. Ceci permettrait d’attester de l’effectivité et de l’opportunité de cette entreprise.

Par ailleurs, il faudrait également prendre connaissance du fait qu’une attestation de domiciliation doit être signée dans la ville de Dublin. Cela permettra de donner un meilleur aperçu pour localiser et faciliter l’écoulement du business au sein du pays. De plus, parmi ces règlements, il faut compter que la société est astreinte à un payement d’impôt de ses services par carte bancaire de référence. Elle doit aussi transmettre ses statuts et ses services ainsi que des formulaires au registre des entreprises lors de sa création, Quel que soit le type d’entreprise qu’elle est. Ceci fait que le type de société le plus constaté sur le terrain reste les Limited Company (équivalentes aux SARL) avec un choix de capital libre.

A voir aussi : La spécialisation d'un cabinet d'expert-comptable

Solutions pour domicilier son entreprise en Irlande lorsqu’on est non-résident

Généralement, en tant que non résident, la procédure est un peu plus complexe, mais cela leur est permis à travers certaines astuces.

L’achat d’un bien immobilier

En tant que non résident, il vous sera plus facile d’accès de faire une domiciliation d’entreprise pour donner suite à l’achat d’un immeuble. Il vous suffira d’y implanter votre entreprise après cet achat. Seulement, l’enjeu est trop grand avec cette solution, car l’immobilier est assez cher en Irlande. Il vous faudra donc monopoliser assez de fonds juste pour une adresse, ce n’est pas très amusant !

La location d’immeuble

À défaut d’acheter un immeuble, vous pourrez en louer un. Il existe plusieurs alternatives dont notamment celle de louer un tout petit appartement et y domicilier votre entreprise. Le lieu pourrait bien sûr être vide, mais cela vous donne accès à une adresse pour déclarer le siège de votre société. Cela vous permettra d’y recevoir votre courrier tout au moins.

Faire appel à un professionnel de la domiciliation

Ceci est un autre moyen qui saurait vous satisfaire efficacement. Vous ferez alors appel à un professionnel de la domiciliation qui vous aidera à faire efficacement vos démarches. Ceci est de loin la plus flexible et la moins coûteuse des solutions. Il vous faudra alors trouver un prestataire de confiance et c’est là qu’intervient la difficulté. C’est la solution le plus fiable et la plus adaptée pour votre création d’entreprise en Irlande.

ARTICLES LIÉS