Accueil Actualité Déterminer la fiabilité d’un site internet pour acheter un iPhone reconditionné en toute sécurité

Déterminer la fiabilité d’un site internet pour acheter un iPhone reconditionné en toute sécurité

Acheter un téléphone reconditionné peut s’avérer très dangereux si la fiabilité du site d’achat ne peut être vérifiée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les achats de téléphone reconditionné sont craints par nombre de personnes. Pourtant, il existe des astuces pour vérifier la fiabilité d’un site internet lors de l’achat d’un iPhone reconditionné. Découvrez quelques-unes dans cet article.

Vérifier les labels de qualité

Sur un site internet de vente d’iPhone reconditionné, il est impossible de ne pas remarquer la présence des labels de qualité. En règle générale, il n’est pas nécessaire de pousser loin ses recherches pour les trouver. La plupart de ces garanties sont affichées sur les pages d’accueil des sites internet, sur la page à propos, ou encore dans un article de présentation. Pour vous assurer qu’un site est fiable pour l’achat d’un iPhone reconditionné, il suffit alors de chercher un label de qualité. Plus particulièrement, le label de la Fédération RCube est le plus recommandé pour une vérification de ce niveau. Toutefois, il est également possible de se référer aux certifications ISO, comme ISO 9001 par exemple, qui prouvent l’authenticité des produits vendus sur un site.

A voir aussi : Manutention portuaire à Marseille

Une transparence totale sur la procédure de reconditionnement

Il faut savoir, avant tout, qu’un reconditionneur authentique ne cache absolument rien à ses clients. La transparence est de mise dans toutes ses différentes activités. Ainsi, ce dernier présente en détail à chacune des étapes de la réparation, les différents tests effectués ainsi que l’origine des iPhone. Il faut, surtout à ce niveau, chercher à savoir si le téléphone désiré est bel et bien un smartphone reconditionné et non d’occasion.

La différence principale entre ces deux concepts réside dans le fait que la réparation n’est pas la même pour les smartphones. En effet, pour les iPhone reconditionnés, un test de fiabilité est toujours réalisé. Si certaines pièces sont défaillantes, elles sont automatiquement remplacées, soit nettoyées. Dans le cas d’une seconde main, le téléphone est revendu sans aucune expertise ni garanties. Si ces différentes conditions ne sont pas réunies, il se pourrait alors que vous soyez en face d’un site non fiable pour l’achat d’un iPhone reconditionné.

A lire en complément : Les meilleures baskets de course pour femme selon les experts

Les sites de reconditionnements fiables portent leur propre marque de fabrique

Sur un site internet de reconditionnement fiable, la majorité des smartphones vendus sont réparés par la société elle-même. Il faudra alors être intransigeant sur ce point. Si un site internet propose de reconditionner un iPhone chez un autre revendeur, il perd automatiquement toute forme de crédibilité. Vous devez par conséquent vous assurer que la plateforme choisie n’agrège pas des professionnels ou des vendeurs particuliers pour vérifier son authenticité.

Des conditions de vente qui mettent en confiance les clients

Un site internet de reconditionnement d’iPhone ne se contente pas de vendre des smartphones. Il va encore plus loin en accompagnant ses clients dans le choix de leur téléphone et les différentes manières de l’utiliser. On note à cet effet plusieurs engagements de la part des sites de reconditionnements authentiques tels que :

  • Une garantie de minimum 2 ans pouvant être prolongé à 3 ans ;
  • 40 jours mis à disposition du client au cas où ce dernier changerait d’avis. Dans ce cas, les conditions de renvoi sont très simples ;
  • Un paiement en toute sécurité ;
  • La qualité des accessoires ;
  • Un smartphone ouvert à tous les opérateurs ;
  • Un service client de qualité.

Ce sont là autant d’éléments qui permettent de reconnaître qu’un site internet est fiable pour l’achat d’un iPhone reconditionné en toute sécurité.

ARTICLES LIÉS