Accueil Actualité Casque moto : astuces pour trouver le modèle idéal selon votre style

Casque moto : astuces pour trouver le modèle idéal selon votre style

Le style de conduite définit souvent le choix du type de casque. Après, vintage, sportif, rétro, rétro-néo…le choix du style et du design est une question de goût et de tendance. Comment choisir votre casque de moto selon votre style ?

Le casque intégral pour rouler à grande vitesse

Le casque intégral a longtemps été le choix privilégié des motards. Le casque intégral est le casque de moto idéal si vous avez un style de conduite impliquant souvent la grande vitesse. Le casque intégral est fait pour les déplacements à moto sur de longues distances.

A voir aussi : Une cigarette E qui ressemble à un vrai ?

Protecteur, confortable, ventilé, le casque intégral est le type de casque offrant le plus de protection en cas de chute et de choc. Le casque intégral, comme vous pouvez le voir parmi les différents modèles Mârkö Helmets existe dans de nombreux styles :

  • Style néo-rétro : modèle Mârkö Helmets Dark Side (nouveauté 2024)
  • Style vintage : le modèle de casque intégral à mentonnière fine Fullmoon
  • Style sport : M-Carbon, M-Fiber 2, etc.
  • Style motocross pour le cross et le racing

Lire également : Quel bac pour devenir notaire ?

Le casque Jet : le plus classique des classiques

Pour les motards et les scootéristes roulant beaucoup en ville, le casque jet est le meilleur casque à adopter. Le casque Jet peut être considéré comme un style à part entière. Si vous êtes à la recherche du casque le plus confortable pour cet été, comme mentionné dans cet article, le casque Jet est l’un des premiers choix pour rouler en ville.

Certains modèles comme le casque Jet Boréal de Mârkö Helmets sont polyvalents. Ce casque vous offre assez de protection et le grand avantage de la bonne aération. Par ailleurs, le casque jet propose aussi un bon rapport qualité prix.

Si vous êtes amateur de bécane rétro, le casque Jet The Classic Retro Tour est fait pour vous. Pour un style encore plus original, optez pour le casque demi-jet. Notez que les casques Jet modernes sont dotés d’une visière.

Le casque modulable : la meilleure du jet et de l’intégral

Le casque de moto modulable a gagné en notoriété ces dernières années. En cherchant la polyvalence, on finit par trouver le meilleur des compromis. Si vous roulez autant en ville que sur de longs trajets sur autoroute, le casque modulable est fait pour vous. Le casque modulable, en moins de 30 secondes, passe de casque jet à casque intégral et vice versa.

La modularité du casque modulable est son meilleur point fort. Pour ce qui est de la protection, il est plus protecteur qu’un casque Jet, c’est sûr. En mode casque intégral, le casque modulable est tout de même moins protecteur qu’un vrai casque intégral. Il présente un point de fragilité au niveau de l’articulation entre la mentonnière et la coque supérieure du casque.

Le casque intégral est fait aussi bien pour le grand tourisme que les conduites en ville. En ville, on relève la mentonnière, et c’est comme si on avait sur la tête un casque jet. Sur les routes, on la bloque en mode intégral et on bénéficie de la protection d’un casque intégral.

ARTICLES LIÉS