Accueil Auto Quelle voiture acheter quand on fait beaucoup de route ?

Quelle voiture acheter quand on fait beaucoup de route ?

Quelle voiture acheter quand on fait beaucoup de route ?

Que ce soit un achat d’occasion ou un achat neuf, vous devez bien choisir votre prochain véhicule. En fonction de votre utilisation et de vos attentes, la voiture va varier. Vous ne devez évidemment pas négliger le critère prix dans ce choix. Si vous faites beaucoup de route, ce choix sera encore plus important, on vous explique comment bien sélectionner parmi tous les modèles de véhicule.

Les critères à considérer pour acheter une voiture et faire de la route

Si vous êtes un ou une commercial.e en itinéraire sans cesse pour votre travail ou que vous appréciez régulièrement partir en week-end avec votre famille, vous devez choisir une voiture autoroute qui permet de conduire correctement sur de longs trajets. Et surtout, qui soit adaptée sur le long terme, mais aussi pour le budget mensuel.

A lire en complément : Résilier une assurance auto chez la Maaf : les démarches à connaître

Le confort de l’habitacle du véhicule

Pour commencer, ne négligez pas le confort à l’intérieur du véhicule. Des sièges confortables pour le conducteur et les passagers ainsi qu’un poste de conduite facilement réglable et bien équipé seront de mise dans ce choix d’occasion ou non.

Voiture à moteur essence ou voiture à moteur diesel ?

Pour choisir parmi tous les modèles présents sur le marché, vous ne devez pas non plus négliger le moteur de la voiture. Un moteur qui fonctionne au diesel sera plus adapté, car il permet beaucoup d’économies si l’on compare à un moteur essence.

Lire également : Quelle voiture à 7000 euros ?

Le moteur à essence sera certes moins cher à l’achat, mais sur le long terme, le prix au litre de l’essence vous fera regretter votre achat.

Aujourd’hui, on peut aussi parler de la voiture électrique. Le véhicule électrique ne propose pas une autonomie de batterie élevée et il est souvent nécessaire de patienter un moment pour recharger une voiture électrique. Ce type de véhicule est plus adapté aux personnes qui utilisent peu leur voiture et font de petits trajets.

D’autres caractéristiques sur le moteur : la puissance

Concernant le moteur, concentrez-vous également sur la puissance de celui-ci. Pour de longs trajets et sur autoroute, un moteur puissant sera plus confortable et adapté.

Quelle voiture acheter quand on fait beaucoup de route ?

Les modèles souvent recommandés pour choisir une voiture et faire de la route

Désormais, vous voyez un peu plus à quels détails il faut prêter attention pour faire votre choix de voiture. Mais, quels sont les modèles les plus adaptés ?

La voiture idéale chez Peugeot

Parmi les voitures Peugeot, optez pour une 607, notamment si vous recherchez une voiture d’occasion. La nouvelle 208 de chez Peugeot est aussi l’idéal parmi les modèles de la marque.

Les modèles de chez Citroën pour la famille

Le modèle Citroën C5 X est sans doute l’auto qu’il vous faut si vous décidez de vous tourner vers Citroën et que vous recherchez une voiture pour la famille.

Renault et la voiture qu’il vous faut

Chez Renault, on peut mettre en avant la célèbre Clio ou le Scenic, auto familiale par excellence !

D’autres modèles

Mais quelle auto choisir si ces modèles ne vous parlent pas ? Chez Ford, un modèle fait sensation : la Mondeo. Et, chez Volkswagen, on parle souvent de la Golf !

ARTICLES LIÉS