Accueil Finance Quelle banque acceptent les crypto monnaies ?

Quelle banque acceptent les crypto monnaies ?

Pour investir sur des crypto monnaies, vous devez passer par une banque en ligne qui accepte les crypto monnaies. Malheureusement, il arrive que certaines banques traditionnelles ou non n’accèdent pas à votre requête. Car, celles-ci sont encore hostiles aux cryptos compte tenu de l’incertitude qui tourne autour desdites crypto monnaies. Toutefois, d’autres peuvent bel et bien s’intéresser auxdites crypto et vous aider dans vos échanges de pair à pair. Elles sont appelées des banques cypto-friendly, entendez banques amies des cryptos. Découvrez dans cet article, la liste de quelques banques qui acceptent les transactions avec les crypto monnaies.

Qu’est-ce qu’une banque crypto-friendly ?

Une banque est une institution financière qui fournit des services bancaires de dépôt, de crédit, de paiement. Avec le  temps, elle a évolué grâce à l’évolution de la technologie et des modes de consommation des gens. A cet effet, nous notons l’apparition des banques crypto-friendly. Ce sont des établissements financiers qui proposent des produits financiers. Aussi, elle met à votre disposition, une carte de paiement avec laquelle vous pouvez aller au distributeur pour retirer de l’argent. Egalement, vous pouvez utiliser ladite carte pour payer dans les commerces.

A voir aussi : Comment se constituer un patrimoine ?

Quelle sont les banques qui acceptent les crypto monnaies ?

Il en existe bon nombre sur le marché. Cependant, nous vous proposons ici quelques-unes qui répondront sans doute à vos attentes. Les voici :

Boursorama Banque

Créée en 1995, l’ouverture de votre compte se fait entièrement en ligne et est aussi simple que rapide. Aussi, elle est une filiale de la Société Générale. Elle vous propose un compte bancaire gratuit, une carte gratuite, aucune limite de retrait. Aussi, elle vous offre 80 euros ou plus à l’ouverture de votre compte en utilisant un lien d’affiliation. De plus, elle autorise les virements entrants et sortants avec les plateformes crypto. Également, elle propose un outil d’agrégation de comptes externes. Ce qui permet désormais de lier votre compte crypto Kraken, Binance ou Coinbase à votre appli mobile Boursorama. C’est tout simplement la banque la moins chère du marché.

A lire en complément : Bitcoin et ethereum : comment ces cryptomonnaies gagnent en popularité

N26 (Banque directe Allemande)

L’ouverture de votre compte est gratuite. Aussi, vous avez droit gratuitement à une carte virtuelle. De plus, vous êtes limités à 3 retraits gratuits par mois. Elle est très pratique d’utilisation comme néobanque. N26 est vraiment la banque en ligne, très facile à utiliser, et ce, au même titre que Revolut. Aussi, elle vous permet de faire des transactions rapides. En effet, elle autorise les virements entrants et sortants avec les plateformes crypto.

Revolut

C’est une banque en ligne très excellente. Elle offre plus de service que sur N26. Vous pouvez même y acheter des actions mais également des crypto monnaies. D’ailleurs, ils en ont rajouté un certain nombre de crypto monnaies. Ce qui fait que vous pouvez en acheter environ une vingtaine, voire plus. En fait, cette banque propose elle-même, ses propres cryptos. Du coup, cette banque en vend elle-même. Ce qui fait que vous ne pouvez en acheter que chez elle, pas ailleurs.

C’est en effet, l’inconvénient que présente la banque Revolut. Toutefois, l’avantage est que quand vous revendez votre crypto monnaie, elle est disponible immédiatement. De ce fait, l’argent se trouve à l’instant T sur votre carte bancaire et sur votre compte Revolut. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour acheter d’autres crypto monnaies si vous le désirez. Aussi, vous pouvez utiliser facilement cet argent même si vous êtes dans un autre pays. Et soulignons-le, il n’y a pas de frais.

Fortuneo

Elle est une filiale du crédit mutuel Arkéa. La Banque Fortuneo vous propose un compte bancaire gratuit, une carte gratuite et aucune limite de retrait. Aussi, à l’ouverture de votre compte, vous obtenez 80 euros ou plus avec utilisation d’un lien d’affiliation. Par ailleurs, cette banque vous autorise à faire des virements sur un exchange, dans un sens comme dans un autre. Avec Fortuneo, vous pouvez acheter des actions ou ouvrir un compte titre. Bien évidemment, il y a des options que vous ne trouverez pas sur N26. Et si vous aimez voyager ou si vous êtes un investisseur fortuné cryptos, sachez que Fortuneo vous intéressera certainement. Car, elle met en place une offre incluant l’utilisation de cartes haut de gamme

ARTICLES LIÉS