Accueil Actualité Quel bac faut-il faire pour travailler dans l’évènementiel ?

Quel bac faut-il faire pour travailler dans l’évènementiel ?

Travailler dans l’évènementiel implique que l’on soit bien formé. Cette bonne formation passe avant tout par l‘obtention d’un bac. Voici la liste des différents bacs pour se préparer à travailler dans l’évènementiel.

Le bac ES

Si vous avez l’intention de travailler dans l’évènementiel, vous devez comprendre que l’on vous demandera bien plus à chaque fois. C’est un domaine dans lequel l’on est évalué par la qualité de ce que l’on offre. Cela ne se fait pas seulement par le client, mais par tous ceux qui l’accompagnent ou tous ceux qui sont invités à votre organisation. Cela suppose que l’on soit toujours disponible pour les critiques. Il vaut mieux n’en recevoir que de positives.

A voir aussi : Comment annuler une croisière Costa ?

Pour cela, il faut être polyvalent, assez autonome vis-à-vis de telle ou telle autre discipline. Rien ne doit pouvoir vous freiner en termes de connaissances et de compétences. Ainsi, si l’on fait référence aux mathématiques pour dessiner un projet en entier, ce doit être simple et facile. Il en va de même pour l’emploi de l’histoire dans un contexte de mise en commun de toutes les opportunités du passé, du présent et du futur. Le projet répond alors aux aspirations d’une noble famille toujours riche qui souhaite marquer les esprits pour le futur.

Il faut donc être en mesure de combiner et d’agencer des compétences pratiques et théoriques. C’est pour cela que l’on vous oriente vers le bac ES. A ce niveau, il faut être touche-à-tout. Il n’y a pas de projet que vous ne puissiez pas réaliser. Cela vous met donc dans une position de leader, de décideur ou de manager. Vous avez la culture générale qu’il faut et le background adapté. Vous devenez alors incontournable dans le secteur.

A voir aussi : Quel prix mettre dans un ordinateur portable ?

Le bac pro

Le bac pro est la porte ouverte vers une professionnalisation à la base. Cela se remarque déjà à partir des programmes d’études. Un apprenant qui veut obtenir ce bac aura des cours généraux et des cours spécifiques. L’important, ici, est de lui donner le minimum pour être généraliste et le former, en même temps, à travailler directement après le bac. Cela offre alors des perspectives beaucoup plus intéressantes.

Avec ce type de bac, l’on peut se faire quelques armes dans l’évènementiel sans pour autant en finir avec les études universitaires. L’on poursuit alors sa spécialisation dans un domaine précis. Cela permet de choisir sa carrière future et de travailler à la mener à bien. Si vous le souhaitez, l’on vous redirigera vers un employeur pour un contrat d’apprentissage. Vous allez mieux vous immerger dans le secteur.

Le meilleur bac pro pour être incontournable dans le secteur serait le bac pro commerce. Il vous offre les rudiments pour faire recruter plus tard comme chef de projet. En faisant une formation connexe ou en investissant, vous deviendrez aussi un prestataire. La vision du futur est alors plus certaine pour vous. C’est d’ailleurs le bac qui accueille les chargés de financement des projets d’évènementiel, si cela vous intéresse.

 

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons