Accueil Actualité Comment nettoyer un bureau rapidement ?

Comment nettoyer un bureau rapidement ?

L’état de votre bureau nuit-il à votre productivité ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Donc, si vous souhaitez nettoyer votre bureau rapidement et efficacement, allons-y !

Identifiez ce dont vous n’avez pas besoin

Comme beaucoup de personnes, il y a un bureau qui n’a pas été nettoyé depuis des semaines ou vous ne prenez pas le temps de vous y consacrer. Mais avant de commencer le nettoyage, vous devez déterminer ce dont vous n’avez plus besoin sur votre bureau. Il est important de se débarrasser des papiers, documents et objets inutiles qui polluent votre espace de travail.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un artisan photographe

Éliminez les objets indésirables

Cette étape est très simple, apportez un ou plusieurs sacs, des poubelles et un seau en papier, ils seront utiles pour la collecte leurs déchets. Cependant, ne négligez pas le tri sélectif du carton, du papier, du plastique pendant le stockage. Même après votre nettoyage, vous songerez à investir dans un système de tri sélectif pour vous et vos employés.

Organisez tous les objets de votre bureau

Finis les piles de fichiers ou de documents sur ton bureau ! Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Lire également : Enfants de Steven Spielberg : qui sont-ils ?

  • Segmentez votre bureau : tous les objets professionnels (figurines, trophées, photos ou autres) doivent être affichés dans un emplacement privilégié. Pour enlever la poussière, utilisez un chiffon en microfibre, il vous satisfera par sa capacité à éliminer les taches et la poussière sèche, sans produits.
  • Conservez vos documents dans des poubelles, ils libéreront une place considérable sur votre bureau. Un baccalauréat pour les dossiers ou les projets terminés, un autre pour ceux en cours. Pour les affaires clôturées, envisagez de les déposer, si possible, dans un placard.
  • Passez au numérique : numérisez vos documents, numérisez tout ce qui est important et enregistrez-les sur votre ordinateur. Ce sera plus pratique pour vous et vous pourrez y accéder à tout moment !

Nettoyez votre bureau !

C’est le premier conseil que tu nous donnes ! Il est essentiel de se sentir bien dans son espace de travail.

  • Des assiettes, des tasses et des tasses sont parfois accrochées à notre bureau. Ils enlèvent la poudre, nous vous recommandons de les laver avec un liquide lave-vaisselle sans pH pour protéger également vos mains.
  • Le nettoyage des écrans peut sembler compliqué, une lingette en microfibre spéciale éliminera la poussière ou la saleté accumulée sur vos écrans. Vous pouvez l’utiliser à sec ou avec un peu d’eau, tout dépend du degré de particules.
  • Que votre bureau soit en verre, en bois ou en stratifié, il est important de le nettoyer et de le désinfecter ! Pour cela, il existe des aérosols multi-surfaces efficaces, ils ne laisseront aucune trace du produit. Peut être utilisé avec un chiffon en microfibre assorti au spray.
  • La poussière et la saleté se sont dispersées à la suite de leur passage dans certaines zones avec les laveuses, un bon aspirateur sur le sol, que ce soit sur le parquet, le carrelage, le linoléum, absorbe les restes de particules. Il est important de sucer avant un nettoyage humide.

Nous espérons que cet article vous donnera les indications que vous recherchez sur la façon de procéder au nettoyage de votre bureau.

En nettoyant et en stockant fréquemment votre bureau, vous serez beaucoup plus efficace et productif. Pensez-y !

ARTICLES LIÉS