Accueil Actualité Comment mettre une photo dans une bouteille ?

Comment mettre une photo dans une bouteille ?

photo

Le temps où il fallait forcément présenter ses photos sur une toile ou encadrer une image dans votre intérieur est révolu. En réalité, vous pourrez insérer votre photo dans une bouteille. C’est une nouvelle tendance de décoration permettant de présenter vos photos autrement. Toutefois, vous devez savoir comment vous y prendre. Si vous devez vous y lancer, voici comment procéder.

Passez au nettoyage de la bouteille

Il n’y pas de doute quant au fait que la photo ira dans une bouteille quelconque. Cependant, vous devez commencer par nettoyer le contenant. Si vous venez de finir un breuvage dans cette dernière, la nettoyer vous permettra d’avoir un bon rendu visuel.

Lire également : Comment perdre 5 kilos ?

Pour cela, vous pourrez procéder à un nettoyage à l’eau tiède. Cela permet de décoller de façon optimale les salissures. Toutefois, pensez à y ajouter du liquide vaisselle ou du détergent au besoin. Une fois le processus terminé, vous devez sécher votre bouteille.

Retenez néanmoins que lorsque vous posez le goulot contre le sol, l’évaporation de l’eau de l’intérieur ne sera pas efficace. Remuez vigoureusement la bouteille puis laissez-la dans un séchoir ou à l’air libre base contre terre.

A lire aussi : Manutention portuaire à Marseille

Imprimez votre photo

Si vous n’avez pas la photo sous la main, il vous faudra l’imprimer. Cependant, selon le type de bouteille que vous utilisez, vous pourrez avoir un effet loupe. Ainsi, il est primordial que la photo soit de très bonne qualité.

À l’impression, ayez recours à une imprimante laser au détriment d’un modèle à jet d’encre. Après l’impression, vous devrez laisser la photo refroidir. Il y a de fortes chances qu’elle soit chaude à la sortie. Si vous l’insérez directement dans la bouteille, cela risque de créer de la vapeur d’eau qui endommagera le cliché par la suite.

Par ailleurs, dans un contexte où vous recherchez un affichage agréable à la vue, vous pourrez préférer des tirages avec des finitions mates. En effet, ce type d’impression a pour avantage de limiter au maximum les reflets de la photo dans la bouteille.

Insérez votre photo

Avant d’insérer la photo, assurez-vous que sa taille soit proportionnelle aux dimensions de la bouteille. Lorsque vous avez la bonne dimension, il vous suffira d’enrouler votre photo afin de pouvoir l’introduire par le goulot de la bouteille.

Si vous voulez faire parler votre génie, vous pouvez ajouter quelques accessoires à l’intérieur de la bouteille pour une touche d’originalité. Les coquillages peuvent être utiles en ce moment précis. Lorsque la photo se trouve à l’intérieur, elle peut avoir du mal à reprendre sa forme originelle.

Pour cela, vous pourrez coucher la bouteille sur son flanc pour faire jouer la pesanteur. De cette façon, quelques heures suffiront à la photo pour qu’elle reprenne forme. Si vous n’y arrivez toujours pas, il n’y a pas de quoi vous inquiéter.

En effet, vous pourrez utiliser des baguettes pour redresser la photo afin qu’elle retrouve une forme normale. Par exemple, un crayon à papier pourra être utilisé.

Quelques minutes après, la photo aura pris forme dans la bouteille. Vous aurez le choix entre la refermer ou non. Cependant, la fermeture va limiter l’humidité à l’intérieur et permettra à votre décoration de tenir plus longtemps dans le temps.

Voilà comment mettre une photo dans une bouteille.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons