Accueil Loisirs Comment faire du scrapbooking ?

Comment faire du scrapbooking ?

Avec la modernisation, la photographie a connu de nouvelles approches positives. Parmi celles-ci, le scrapbooking est la forme la plus célèbre. La notoriété de cette forme de photographie repose sur ses options d’allier le loisir, la beauté et la conservation des souvenirs. Cependant, pour réaliser cet art photographique, il est nécessaire de connaître les étapes à suivre. Si vous désirez faire du scrapbooking, voici la procédure à suivre.

Organiser les photos

Le scrapbooking est un loisir qui vise essentiellement à faire revivre les beaux souvenirs. La première étape pour réaliser le scrapbooking facilement est l’organisation minutieuse des photos. Tout d’abord, il faut sélectionner toutes les photos qui seront nécessaires pour la réalisation. Le choix des photos est important, car il détermine la taille, la couleur et la matière du support. Il est ensuite conseillé de choisir une thématique appropriée aux photos prises.

A voir aussi : L'île de Holbox, le secret le mieux gardé du Yucatán pour une escapade romantique en couple

Après le choix du thème approprié à votre goût, vous pouvez maintenant trier vos photos. Il est important de savoir que ce tri se fait en fonction du thème initialement choisi. Vous pouvez commencer par les photographies les plus récentes et remonter progressivement dans le temps. Outre cette tâche, l’idéal serait d’organiser déjà les photos qui doivent figurer sur une même page. À cet effet, une page d’album scrapbooking comporte généralement six photos environ.

Apprêter le matériel

Après l’organisation des photographies, il est temps de rassembler le matériel nécessaire. La première phase de recherche des matériels est le choix de l’album scrapbooking. Deux options se présentent à ce niveau : l’achat d’album scrapbooking avec les feuilles déjà fixées et la création d’albums personnels. Dans le dernier cas, le thème et la couleur dominante des photos détermineront le choix de l’album. Et par ricochet, ils conditionnent les couleurs et les décorations des pages.

A lire en complément : Où partir en décembre au chaud ?

Ensuite, il faut préparer la mise en forme de l’album scrapbooking. Cette tâche consiste à découper et recadrer les photographies pour votre scrapbooking. Il est recommandé à cet effet de mettre en amont les photos qui vous intéressent le plus. Les pochoirs vous aideront à varier les différentes formes des éléments choisis. Il serait également bien de varier le style de chaque page afin que chacune d’elles soit unique. Cette stratégie permet de faire régner la beauté et l’imagination dans votre scrapbooking.

Coller et commenter les photos

La dernière phase de votre loisir consiste à coller les photos choisies. Il s’agit d’utiliser une colle pour mieux disposer les images sur vos pages. Dans cette optique, vous pouvez choisir une simple colle en bâton ou des adhésives doubles faces pour fixer vos photos. Il faut souligner que vous devez laisser sécher une page avant de passer à une autre. Il est toutefois possible de faire recours aux matériels qui faciliteront rapidement le séchage des pages.

Enfin, vous pouvez ajouter des commentaires personnels sur les pages de l’album. En pratique, il faut ajouter de bonnes légendes à vos photos et insérer du texte sur certaines pages. Vous pouvez par exemple choisir de laisser vos empreintes en écrivant à la main. Hormis cela, vous avez la possibilité de saisir vos textes. Selon vos préférences, vous pouvez ajouter des autocollants sur les pages pour plus d’admiration.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons