Accueil Actualité Comment annuler une croisière Costa ?

Comment annuler une croisière Costa ?

Félicitations pour la réservation de votre première croisière. Si vous êtes à la recherche de conseils pour votre première croisière et que vous souhaitez profiter au maximum de cette première expérience, cet article est fait pour vous !

Comment économiser de l’argent, bénéficier du room service, vous détendre et tirer le meilleur parti de votre première croisière… sans avoir l’air d’un débutant.

A lire également : Qui a le droit à la CAF ?

16 conseils pour votre première croisière !

Découvrez également de nombreuses informations et conseils pour une première croisière dans mon guide de croisière.

A lire en complément : Où voir des voitures de luxe à Paris ?

Conseils pour votre première croisière : avant de partir

Recherchez et effectuez l’enregistrement en ligne pour votre croisière . Accédez au site Web de la compagnie de croisière et complétez l’inscription en ligne. Certaines compagnies de croisière vous obligent à le faire 5 jours ou plus avant le départ. Vous n’avez pas besoin de le remplir complètement, mais cela accélère vraiment le processus d’inscription.

Lorsque vous êtes sur le site Web de la compagnie de croisière, recherchez « À savoir avant de partir » ou « Foire aux questions ». Vous trouverez ici des informations importantes, telles que le code vestimentaire, ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter lors de votre croisière, les politiques relatives aux pourboires, etc. C’est une bonne idée de les lire à l’avance et de contacter votre agent de voyages si vous avez des questions.

Consultez les excursions proposées par la compagnie de croisière . L’un des meilleurs conseils pour votre première croisière, car même si vous ne planifiez pas d’excursions à terre avec la compagnie de croisière, la lecture des descriptions est un excellent moyen de connaître les activités les plus intéressantes d’un port donné. Si vous décidez de choisir une visite spécifique, vous pouvez réserver à l’avance afin de ne pas être déçu s’il est complet. Si plusieurs options vous intéressent, vous pouvez attendre d’être sur le bateau pour questions et demandez conseil au personnel avant de réserver. Une seule règle : si c’est quelque chose que vous voulez vraiment faire ou faire au moins une fois dans votre vie, réservez à l’avance. Si vous réservez à l’avance, attention à ne pas réserver trop de choses, vous voulez que ce soit un séjour relaxant !

Imprimez une copie papier de tous vos documents de croisière et autres documents . Si vous achetez ou réservez quelque chose à l’avance, ou si vous bénéficiez d’avantages spéciaux (tels qu’un crédit à bord ou une promotion sur les boissons, etc.), il est conseillé d’avoir une copie imprimée de la confirmation avec vous. Créez un fichier simple et enregistrez toutes les informations de vol, les documents de croisière et tous les achats et réservations à l’avance dans le fichier pour en faciliter la consultation.

Préparez votre passeport et votre carte d’identité à l’avance . Il est préférable d’avoir un passeport valide avec un au moins 6 mois avant la date d’expiration. Certaines croisières n’ont pas besoin de passeport, mais c’est une bonne idée de l’avoir quand même. Vérifiez auprès de la compagnie de croisière ou de l’agence de voyages si vous avez besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité pour votre première croisière. Un autre conseil : scannez une copie de votre passeport et envoyez-vous-en une copie par e-mail, et faites également une photocopie. Ces copies ne vous permettent pas d’entrer dans le pays, mais cela permet d’accélérer le remplacement d’un passeport en cas de perte ou de vol de votre passeport pendant vos vacances.

Obtenez une assurance voyage . Assurez-vous d’être protégé lorsque vous êtes à l’extérieur du pays. De nombreux plans d’assurance ne vous couvrent pas lorsque vous êtes hors de France. Il est généralement préférable de souscrire une assurance auprès de tiers plutôt que par l’intermédiaire de la compagnie de croisière. Même si vous ne craignez pas d’annuler votre croisière, vous pouvez souscrire un plan à faible coût qui vous offre couverture d’évacuation médicale et d’urgence.

Conseils pour votre première croisière : bagages

Après avoir examiné le code vestimentaire de votre bateau, faites vos valises à l’avance . Pour les Caraïbes, des vêtements décontractés devraient généralement être fournis : shorts, chemises, tongs et maillots de bain. Pensez à prendre un écran solaire car il sera plus cher de l’acheter sur le bateau. Prenez des vêtements de sport et de bonnes chaussures pour vos activités ou promenez-vous simplement sur le bateau. Le soir, il y a généralement deux nuits formelles ou élégantes lors d’une croisière de 7 jours. Pour ces vacances, les femmes portent généralement des robes ou des pantalons de cocktail et un haut brillant. Les hommes portent des costumes ou des vestes. Pour les autres fêtes, les femmes portent des maillots de bain, des pantalons et des hauts, ou même des jeans, même s’il fait chaud dans les Caraïbes. Encore une fois, consultez les recommandations de votre compagnie de croisière. Si vous avez l’intention de faire certaines les excursions, comme une randonnée à travers les chutes de la rivière Dunn en Jamaïque, pensez à porter des chaussures qui peuvent aller à l’eau ou des sandales.

Apportez une petite armoire à pharmacie . Mettez de l’Advil (ou votre analgésique préféré), du désinfectant, des bandages et d’autres choses dont vous pourriez avoir besoin. Pensez également aux médicaments contre le mal des transports si quelqu’un craint de tomber malade lors de sa première croisière.

Faites une petite offre d’échange . Tous les pourboires sur le navire sont généralement gérés par un pourboire automatique que vous pouvez débiter sur votre compte à bord. Cependant, il est agréable d’avoir une réserve de pièces de 1€ et 2€ pour les pourboires pour les porte-bagages à la jetée, les guides touristiques, le service d’étage, les taxis, les serveurs à l’occasion et toute personne à bord à qui vous voulez montrer un peu plus de gratitude parce qu’ils ont fait autre chose pour vous. Il y aura un coffre-fort dans votre cabine où vous pouvez conserver votre argent, vos passeports et vos cartes de crédit lorsque vous ne les utilisez pas.

Du vin ou du champagne . Il est essentiel de vérifier ce point auprès de votre croisiériste : la plupart ne vous autorisent pas à conserver de l’alcool fort ou de la bière, mais certains transporteurs autorisent les adultes à conserver une bouteille de vin ou de champagne par personne. Si vous buvez dans la salle à manger, des frais de « liège » vous seront facturés. Mais si vous souhaitez organiser un apéritif avec du champagne dans votre cabine, c’est une façon de le faire à moindre coût.

Prévoyez une rallonge électrique de voyage . Les prises de courant sont généralement très limitées dans les cabines des navires de croisière. Prenez une petite rallonge qui convertit une prise de courant en plus de quatre connexions USB. Il est plus facile de les trouver sur Amazon, ces blocs de prises USB sont économiques et vous aident à recharger tous vos appareils en même temps dans la cabine pendant la nuit.

Conseils pour votre première croisière : à bord

Vérifiez vos bagages auprès des porteurs du port de croisière . Lorsque vous arrivez au port de croisière, la première chose à faire est d’enregistrer vos bagages auprès des expéditeurs, qui les emmèneront au bateau de croisière, où ils les livreront dans votre cabine. Assurez-vous d’utiliser des étiquettes à bagages préimprimées (lors de l’enregistrement en ligne) ou demandez à l’utilisateur une étiquette manuscrite. REMARQUE : Vous n’aurez pas accès à ces bagages pendant quelques heures. Tout ce dont vous avez besoin immédiatement une fois à bord (médicaments, passeports ou documents, appareils photo, ordinateurs, maillots de bain, vêtements à langer, etc.) doit se trouver dans un petit sac ou un sac à dos. Une fois que vous vous êtes enregistrer et monter à bord du navire, vous ne pourrez pas entrer dans votre cabine tout de suite, alors assurez-vous que cette valise n’est ni trop grande ni trop lourde.

Lorsque vous êtes à bord, dirigez-vous vers votre cabine ou allez manger . Une fois à bord, vous pouvez vous rendre directement dans votre cabine. Mais si vous embarquez tôt (avant 13h00 sur plusieurs navires), la cabine risque de ne pas être prête. Si c’est le cas, demandez où le déjeuner est servi et allez-y. Il se trouve généralement dans le restaurant buffet. Vous pourrez également profiter d’un bar en plein air et prendre un verre pour profiter de vos vacances. Il y aura une annonce lorsque les stands seront prêts et vous pourrez ensuite vous rendre au vôtre.

Explorez le navire . Le jour de l’embarquement est le moment idéal pour explorer le navire. Il y a généralement des panneaux de signalisation et une carte du pont vous sera également remise dans vos documents lors de l’enregistrement. Consultez l’horaire quotidien (généralement dans votre cabine) avec des détails sur tout ce qui se passe. Ne vous sentez pas obligé de tout faire : vous êtes en vacances après tout. Trouvez tous les termes courants utilisés sur un navire sur cette page !

Ne manquez pas l’exercice d’embarcation de sauvetage . Les compagnies de croisière prennent ces exercices très au sérieux et vous devriez aussi. La présence est obligatoire et l’appel est effectué. Écoutez attentivement les instructions et n’oubliez pas que vous n’aurez à effectuer cet exercice de sauvetage qu’une seule fois.

Sortez vos bagages et profitez d’une croisière de rêve . À présent, vos sacs devraient être livrés dans votre chambre. Déballez et rangez les valises sous le lit. En cas de problème dans votre cabine, recherchez d’abord votre responsable de cabine et sinon, contactez la réception. Avec ces conseils pour votre première croisière, vous êtes prêt à vous amuser et à profiter de votre première croisière !

Prenez le temps de lire ces conseils pour votre premier croisière et découvrez tous mes autres articles sur les croisières : conseils, loisirs, conseils, etc.

Où réserver votre future croisière le long de la côte ?

Vous savez déjà presque tout sur ce qu’il faut faire et ce à quoi vous attendre avant de vous embarquer dans ces villes flottantes. Cependant, il y a un point à ne pas manquer avant de monter à bord : où et comment réserver rapidement une croisière côtière ? Plusieurs options s’offrent à vous pour cela :

  • Rendez-vous dans une agence de voyages et voyez si vous trouvez ce que vous recherchez. Cependant, cette option présente quelques inconvénients mineurs. Vous n’êtes pas absolument sûr que votre agence de voyage locale travaille avec la compagnie maritime Costa. L’autre inconvénient est que votre agence prélèvera une commission sur la vente de votre billet. C’est tout à fait normal, car vous devez payer pour les conseils et le travail de réservation. Mais tu ne peux pas le faire toi-même et garder cet argent pour un cocktail sur le pont du bateau, en regardant le soleil se coucher sur la mer ?
  • L’autre solution est beaucoup plus simple et plus efficace. Il suffit d’aller sur centralcruise.com. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur la compagnie aérienne Costa, mais vous pouvez également réserver en ligne, en choisissant vos dates bien sûr, mais aussi votre port de départ. Une fois cette opération terminée, il ne vous reste plus qu’à fermer vos sacs.

ARTICLES LIÉS