Accueil Finance 5 avantages de souscrire à une assurance

5 avantages de souscrire à une assurance

5 avantages de souscrire à une assurance

Comme connu de tous, il est important, voire même obligatoire, de souscrire à une assurance. Cependant, la véritable question qu’il faudrait se poser serait de savoir les avantages qu’offre la souscription à une assurance.   

Le maintien de vos revenus

Lorsque survient un imprévu (la perte de votre boulot, un accident, une maladie …), c’est à ce moment que l’assurance intervient. Elle vous permettra de conserver votre niveau de vie grâce à une couverture additionnelle. Cliquez sur ce lien pour avoir les véritables informations à ce sujet. 

A voir aussi : Comment passer un ordre de bourse sur BNP Paribas ?

Préservez votre patrimoine 

L’assurance est également le moyen pour préserver vos biens contre d’éventuels risques. Une bonne assurance protégera vos biens en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins.   

Une épargne 

L’assurance se porte garant des fonds qui auront été mis de côté pour des situations du futur. Ainsi, lorsque survient un décès, l’épargne sera versée au bénéficiaire désigné. Avec cette assurance, vous avez la possibilité de constituer une rente ou un capital. 

A lire également : Prix du carburant en Suisse : quels sont les facteurs qui impactent son évolution ?

Décrocher un excellent contrat 

Votre collaboration avec une compagnie d’assurance ne devrait pas se limiter à un contrat d’assurance, mais plutôt réussir à dénicher l’offre répondant à vos différents besoins. A partir du moment où vous disposez d’une bonne police d’assurance et que vous avez une bonne relation avec votre assureur, ce dernier pourrait être disposé à réduire votre prime sans toucher aux garanties. 

Un avantage fiscal très intéressant 

L’assurance vie est le meilleur exemple pour illustrer cet avantage. En cas de décès, le bénéficiaire recevra une somme hors succession transférée hors taxe pouvant atteindre 152.500€ par bénéficiaire. Toutefois, tout ceci ne sera possible que si l’assuré l’a économisé avant ses 70 ans. 

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons