Accueil Famille Quels sont les services fournis par une pompe funèbre ?

Quels sont les services fournis par une pompe funèbre ?

Quels sont les services fournis par une pompe funèbre ?

Lorsqu’un être proche décède, il peut être difficile de savoir quelles mesures doivent être prises pour mener à bien les formalités. Les maisons funéraires offrent une variété de services pour aider les familles à traverser cette période difficile et pour leur permettre de se concentrer sur les adieux. 

Assistance et conseils

Les pompes funèbres sont là pour aider et guider les familles tout au long du processus d’organisation des funérailles ou du service commémoratif. Le personnel répondra aux questions sur les exigences légales, aidera à créer une notice nécrologique et s’assurera que tous les documents nécessaires sont remplis correctement et classés en temps voulu. De plus, il aidera à choisir les cercueils et les autres articles nécessaires au service… Désormais, il est tout à fait possible de trouver un service de pompe funèbre pas cher proposant des services de qualité. 

Lire également : 3 conseils pour parfaitement aménager votre espace extérieur

Services de transport 

Les salons funéraires ont accès à des services de transport tels que des corbillards, des limousines et des navettes afin que les membres de la famille puissent arriver à l’enterrement sans se soucier de la logistique. Dans un premier temps, ces véhicules sont également chargés de transporter le défunt au salon funéraire, jusqu’à ce que des dispositions aient été prises pour l’inhumation ou la crémation.  

Services de soutien au deuil 

Les salons funéraires offrent des services de consultation ou de soutien aux personnes en deuil qui éprouvent des difficultés émotionnelles après une perte. Les conseillers en matière de deuil sont disponibles pendant les heures normales d’ouverture et, au besoin, sur rendez-vous en dehors de ces heures. Ils peuvent fournir des conseils émotionnels sur la meilleure façon de faire face à la perte et de gérer le deuil pendant cette période difficile. 

A lire en complément : Quelle année est prise en compte par la CAF ?

Il est important de se rappeler que vous n’avez pas à traverser cette épreuve seul, une aide professionnelle est toujours disponible lorsque vous en avez le plus besoin, que ce soit émotionnellement ou financièrement… 

ARTICLES LIÉS