Accueil Web & High-Tech Comment télécharger Samsung apps sur Smart TV ?

Comment télécharger Samsung apps sur Smart TV ?

Comment télécharger Samsung apps sur Smart TV

La plupart de smart TV possède déjà un certain nombre d’applications déjà installés. C’est d’ailleurs ce qui rend l’usage de votre appareil plus pratique et qui vous permet d’accéder à d’autres applications. L’une des applications phares chez les modèles Samsung étant « Samsung apps », vous devez savoir comment la télécharger. Si vous ne savez pas comment faire, découvrez dans la suite de cet article.

Télécharger Samsung apps sur smart TV : ce qu’il faut faire

Si vous connaissez comment fonctionne les smartphones, télécharger n’importe quelle application sur votre smart TV pourrait être un jeu d’enfant pour vous. Si tel n’est pas le cas, cet article est une aubaine.

A lire aussi : Où je peux regarder des films gratuitement ?

Pour revenir au vif du sujet, pour télécharger Samsung apps sur une smart TV, trois méthodes s’offrent à vous. Soit vous passez par la plateforme qui est venue avec le système de votre appareil, soit vous procédez par le navigateur ou alors vous procédez par la boutique officielle de système.

À partir de la plateforme du système

Dans ce premier, installer Samsung apps est très simple. Pour y parvenir, vous devez appuyer sur la touche smart hub. Une fois cela fait, à l’aide des touches de direction, naviguez jusqu’à mes applications et appuyez sur ok. Ensuite, sur la page qui s’affichera, vous apercevrez une zone de recherche, saisissez « Samsung apps » et recherchez. Une fois l’application retrouvée, cliquez dessus afin d’ouvrir la page de cette application. Ensuite, cliquez sur télécharger, puis sur installation et enfin sur exécuter.

A lire en complément : Samsung Smart TV qui clignote ?

À partir du navigateur

Pour parvenir à télécharger Samsung apps à partir du navigateur de votre smart TV, il faut d’abord aller dans les paramètres et activer la source inconnue, si non le téléchargement ne sera pas possible. Dès que vous l’avez fait, allez dans le navigateur de la smart TV et saisissez « Samsung apps apk » et lancez la recherche. Le moteur de recherche vous présentera alors plusieurs sites qui vous proposent d’installer cette application, choisissez en un et cliquez sur le bouton télécharger que vous verrez.

samsung apps

Une fois le téléchargement terminé sortez du navigateur et accédez au gestionnaire de fichier de votre smart TV. Entrez dans le dossier downloads ou téléchargements, cherchez Samsung apps, cliquez dessus et autorisez l’installation. Une fois tout cela fait, vous aurez désormais l’application Samsung apps sur votre smart TV.

Par la boutique officielle du système

Chaque système d’exploitation dispose d’une boutique qui est la plateforme par excellence en matière de fourniture d’application. Pour le système androïde par exemple, la boutique officielle est play store. À partir d’elle l’on peut télécharger la quasi-totalité des applications avec l’extension apk.

Pour donc télécharger Samsung apps à partir de la boutique officielle d’un système, il suffit d’entrer dans cette plate-forme (play store s’il s’agit du système androïde) et de rechercher cette application. Une fois trouvée, cliquez sur télécharger ou installer, patientez quelques secondes et vous aurez Samsung apps sur votre smart TV.

Pourquoi télécharger Samsung apps sur smart TV ?

Samsung apps est une application qui joue le rôle d’une boutique d’application officielle. Elle en est une d’ailleurs. Elle est la boutique officielle vers laquelle les appareilles de marque Samsung peuvent se diriger pour obtenir les applications compatibles avec leur appareil. Placée sur une smart TV tierce, elle permet à celle-ci d’avoir une véritable plate-forme d’approvisionnement en application sécurisée, sans risque d’endommager votre appareil.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons