Accueil Actualité Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Suivez ces règles de bonne tenue vestimentaire pour un entretien d’embauche réussi. Nous vous conseillons d’avoir le bon look, selon le poste auquel vous aspirez. Lisez la suite et découvrez ce que vous pouvez utiliser et ce que vous devez laisser dans le placard.

Préparez-vous à impressionner pendant votre entretien

Les entretiens d’embauche sont une occasion formelle où la première impression vaut beaucoup. La façon dont vous vous habillez et votre apparence générale fait partie du langage non-verbal et influence le processus de sélection. Une tenue appropriée indiquera à l’employeur votre professionnalisme et votre intérêt pour le poste.

Suivez les règles d’hygiène de base ou vous allez gâcher votre présentation. Prenez une douche avant l’entretien et gardez vos mains propres. N’utilisez pas un parfum avec une odeur trop forte. Et portez un maquillage aussi naturel que possible, rien de surchargé. La coiffure pour l’entrevue doit également être discrète. Vous pouvez porter les cheveux détachés ou ramassés dans un chignon bas.

Il est recommandé de couvrir les tatouages surtout sur les bras, pour cela choisir une chemise en soie avec des manches longues est une excellente idée. Et si vous avez des piercings sur le visage ou les oreilles, retirez-les pour l’entretien.

Prenez soin de l’apparence de vos mains. Les ongles doivent être propres et aussi naturels que possible. Si vous voulez les vernir, utilisez une couleur claire, n’utilisez pas de couleurs fortes qui distraient l’attention de l’employeur.

Choisissez la bonne tenue pour votre entretien

Vous êtes préparée pour l’entretien d’embauche, mais il y a encore un détail que vous n’arrivez pas à résoudre : comment être habillée. Pour ce jour, votre look doit correspondre au poste de travail auquel vous aspirez. En donnant toujours la préférence à un style classique. Chaque détail de votre apparence compte, et l’employeur se penchera sur eux pour savoir si vous représentez l’image de l’entreprise. Vous voudrez qu’à la fin de l’entretien, on se souvienne de vous pour vos compétences et non pour aller avec un look inapproprié. Choisissez le look pour un entretien d’embauche en suivant ces règles.

Trouvez le code vestimentaire de l’entreprise

Avant de vous rendre à l’entretien, étudiez comment les autres employés de l’entreprise ou du secteur auquel vous appartenez sont habillés. Il est fréquent que chaque lieu de travail ait son propre code vestimentaire, imitez-le pour ne pas le désaccorder. En fait, il est conseillé d’augmenter un peu les attentes, mais sans exagérer.

Optez pour un style classique et discret

Vous devez transmettre une image propre et professionnelle. Le moyen le plus sûr de le faire est de porter un style classique et discret. Évitez les couleurs ou les vêtements très voyants.

Portez des vêtements confortables

L’objectif est de transmettre le professionnalisme et pour cela, vous devez être à l’aise dans vos vêtements. Portez des vêtements qui sont à votre taille, qui s’adaptent bien. Évitez évidemment les vêtements trop moulants ou qui vous font paraître trop dénudée.

Choisissez les couleurs appropriées

Pour cette situation, des couleurs neutres comme le gris, bleu marine et noir sont recommandés pour les costumes. La chemise dans une couleur plus claire comme le blanc ou le bleu clair. Les femmes ont plus de liberté avec le ton de fond, mais essayez de ne pas utiliser une couleur très voyante.

Habillez-vous selon le type de travail

Il est clair que tous les secteurs ne sont pas identiques. Le travail effectué dans un bureau traditionnel nécessite un look plus formel. Vous pouvez porter un pantalon ou une jupe, ou une robe classique et des chaussures fermées.

Optez pour un style simple et professionnel

Un costume formel en deux pièces est toujours un succès. Dans ce cas, vous avez la liberté de choisir entre un pantalon ou une jupe. Si vous choisissez une jupe ou une robe, celle-ci doit être assez longue pour couvrir vos cuisses lorsque vous êtes assise. Pas de mini-jupes pour un entretien et vous devez également les éviter si vous obtenez le travail.

Limitez le nombre d’accessoires que vous utilisez et ceux que vous utilisez doivent être discrets. Vous devez également choisir avec soin votre sac. La taille doit être suffisante pour porter vos documents. Suivez ces conseils et vous saurez comment vous habiller pour un entretien d’embauche !

ARTICLES LIÉS