Accueil Entreprise Comment réaliser une emaintenance ShOpify?

Comment réaliser une emaintenance ShOpify?

Comment  réaliser une emaintenance ShOpify?

Si vous désirez faire de la e-maintenance sur Shopify, sachez qu’il existe plusieurs moyens pour réaliser une e-maintenance Shopify. Pour en savoir davantage sur ces moyens, lisez bien cet article. 

Réaliser la e-maintenance en activant la protection par mot de passe 

Cette option permet de mettre la boutique en maintenance pour le temps souhaitée. Cette dernière vous permettra de reformater intégralement votre boutique Shopify. Pour mettre en œuvre cette option, il vous faudra vous rendre sur votre boutique en ligne. Une fois sur la boutique, vous devrez vous rendre dans la rubrique préférence. Ensuite, rendez-vous dans la sous-rubrique “protection par mot de passe”. C’est en cliquant sur “activer le mot de passe” que vous aurez enclenché la e-maintenance de votre site Shopify. Il faut que vous sachiez que cette protection par mot de passe n’autorisera l’accès à la boutique qu’aux personnes détenant votre mot de passe.

A lire également : Comment élaborer un plan ?

Réaliser la e-maintenance en mettant la boutique en ligne en mode pause

Le fait de mettre en pause sa boutique Shopify est également une façon de réaliser une e-maintenance. Cela est possible que vous disposiez d’une ou de plusieurs autres boutiques sur Shopify. Grâce à la fonctionnalité de mise en pause de la boutique en ligne, vous pourrez conserver la structuration initiale de votre boutique dans les serveurs de Shopify. Néanmoins, cette solution présente un inconvénient. En effet, dès que vous mettez la boutique en pause, vous ne pourrez plus y avoir accès afin d’y effectuer des modifications. Pour mettre votre boutique en pause, rendez-vous dans le tableau de bord de Shopify. Allez ensuite dans “paramètres” puis dans la rubrique compte. Il faudra maintenant vous rendre dans la section “Statut de la boutique” pour activer l’option “mettre en pause”.         

A lire aussi : Notoriété de l’entreprise : pourquoi opter pour le mug personnalisé

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons