Accueil Habitat Comment mettre lumière arbre ?

Comment mettre lumière arbre ?

éclairage

Il est apaisant de se retrouver dans une belle maison avec beaucoup de charmes. Ce décor peut se créer facilement grâce à une petite touche de votre décoration intérieure. C’est vrai que beaucoup n’y pensent pas, mais les arbres constituent de véritables moyens d’embellissement. Ajoutez seulement quelques lampes lumineuses et voyez par vous-même le résultat.

Des techniques simples permettent d’optimiser l’éclairage d’un arbre, de sa cime jusqu’à sa racine. Cet article vous propose d’aller à la découverte de ces quelques méthodes utilisées pour améliorer de façon spectaculaire l’éclairage d’une verdure.

A lire également : 3 conseils pour parfaitement aménager votre espace extérieur

Optimiser l’éclairage des allées

Avant d’aller dans votre jardin, il y a certainement une allée. Vous ne pouvez pas illuminer les arbres et occulter cette partie de la maison. Si vous espérez créer un spectacle magique, c’est essentiel, car le voyage commence depuis l’allée jusqu’au jardin.

Ici, vous avez le choix entre l’utilisation des guirlandes lumineuses et des lampes LEDs. Les premières sont conseillées lorsque l’allée est parsemée de petits arbres ou de raies. Placez-les subtilement dans la raie. Au crépuscule, vous aurez la sensation d’être dans un champ une fois les lampes allumées.

A lire aussi : Quelle porte pour un dressing ?

Pour ce qui est des lampes LEDs, on l’utilise lorsque l’allée est en béton. Leur couleur bleue se marie parfaitement avec le décor et ne se remarque pas en plein jour.

Éclairer les arbres

Les arbres contribuent à une bonne respiration et donc à une bonne détente. Mais c’est encore mieux de se retrouver dans un beau jardin bien éclairé. Cela donne la sensation d’être dans un paradis. Afin d’éclairer les arbres de votre jardin, vous devez choisir en fonction de votre bourse et de vos souhaits les matériels à utiliser. Vous devez aussi prendre en compte la densité de la végétation et sa taille.

Pour une ambiance beaucoup plus fun, vous pouvez opter pour des spots à planter. Ceux-ci vous donnent plus de liberté dans le choix des couleurs de l’éclairage, mais aussi en ce qui concerne leur positionnement. Ainsi, vous pouvez facilement altérer entre une ambiance zen, fun et romantique. Il suffit de jouer sur l’intensité et la couleur de la lumière.

Disposées à la position debout sur l’arbre, les barres à LED ont une couleur verte qui s’harmonise parfaitement avec un tel environnement. En plus, elles se confondent très bien dans un espace verdoyant et favorisent la création d’une atmosphère de joie. Les faisceaux de la lampe évoluent délicatement du tronc vers les branches pour leur donner un aspect poétique.

Installer un projecteur d’arbre

L’installation d’un projecteur d’arbre ne nécessite pas forcément une compétence toute particulière. Vous aurez besoin simplement de vis à bois auto-perforantes et d’une sangle élastique.

Posez votre projecteur en haut de l’arbre à la position souhaitée et retenez-le avec les vis en bois. Mais si par contre vous ne souhaitez pas blesser l’arbre, il faudra alors utiliser la sangle élastique. Ensuite, dissimulez les attaches avec un ruban pas trop voyant qui se fond dans le décor. Une fois l’installation réussie, il ne reste qu’à allumer votre projecteur les soirs pour retrouver une ambiance festive.

Cette installation est adaptée aux résidences situées dans les milieux très peu sécurisés ou aux évènements festifs. C’est à proscrire si vous êtes un habitué de la solitude et du calme.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons