Quelle mauvaise presse a toujours eu du haschisch, n’est-ce pas ! En fait, je voudrais trouver un groupe de personnes dans la rue, dire un échantillon d’environ 100 personnes, par exemple, et leur poser la question suivante : « Pourriez-vous me dire ce qu’est le haschisch ? » Je suis convaincu que, indépendamment de leur âge ou de leur sexe, beaucoup d’entre eux ne pourront pas me donner une réponse adéquate, « c’est une drogue » . Et c’est vrai, le haschisch est sur la liste des médicaments, mais il serait aussi intéressant de savoir vraiment ce que c’est.
Donc aujourd’hui, je veux consacrer un espace de blog à ce produit qui l’origine la plus célèbre est le Maroc , ainsi que différentes techniques pour l’élaborer, les ustensiles dont vous aurez besoin et, bien sûr, histoire, et les effets de son consommation.
Lire également : 5 choses à savoir sur les diodes led
Mais comme toujours et si vous avez lu certains de mes textes, j’aime commencer à construire la maison par les fondations et non par le toit ; donc si cela vous convient, je voudrais vous accompagner lors d’une visite précédente où j’aimerais vous parler de tout ce que vous devez savoir avant d’aller à plein temps pour faire du haschisch maison.
Plan de l'article
- Tout ce que vous devez savoir avant de faire un haschisch maison
- Différences entre le cannabis et le haschisch
- Histoire du Hash du Maroc
- Comment faire un haschisch maison dans le style du Maroc
- La résine peut être fumée directement dans un bong ou pressée.
- Autres méthodes traditionnelles d’extraction de résine
- Conseils pour conserver le haschisch maison
- Constatation
Tout ce que vous devez savoir avant de faire un haschisch maison
Comme je l’ai déjà dit, je suis plus que convaincu que beaucoup de gens ne savent pas exactement qu’est-ce que le haschisch . Ce n’est probablement pas votre cas, parce que sinon vous ne seriez pas ici, mais cela ne fait jamais mal de rafraîchir nos connaissances et, par conséquent, je vais commencer par quelque chose d’aussi simple que définir ce qu’est le haschisch.
A voir aussi : Enterrement de vie de jeune fille : les basiques à connaître
Fait à partir de résines comprimées de la plante de cannabis, haschisch est obtenu par extraction physique ou manuelle de la plante de cannabis, principalement à partir de fleurs et feuilles de plantes femelles.
La saveur, l’arôme et les caractéristiques auront beaucoup à voir avec la variété de cannabis féminisée que nous allons utiliser, mais les principaux effets du haschisch sur la personne qui le consomme sont : effet relaxant , car dans sa composition il y a un plus grande concentration de CBN (cannabinol) ce qui donne un plus grand effet sédatif. Ce contenu plus élevé de CBN provient de oxydation de l’air et de la lumière du THC qui se produit lors de la préparation de « haschisch ».
La concentration finale de THC dans le hachage dépendra la variété de cannabis utilisée.
Le reste Effets psychotropes et médicinaux sont les mêmes que ceux attribués au cannabis, ce qui peut être une distorsion du temps et de l’espace, contribuant également à un certain degré de dépendance psychologique par le social rituel de fumer Hash.
D’autres effets secondaires qui dépendent de la puissance en THC du Hash sont : manque de coordination, incapacité à apprendre, paranoïa, lésions pulmonaires ou épisodes psychotiques , bien qu’ils soient dus à un surdosage, ils sont généralement transitoire, léger ou modéré et très variable parce qu’ils dépendent non seulement de la dose administrée, mais aussi de la capacité du métabolisme. Votre dose doit toujours être individualisé et méticuleusement adapté à la consommation de tous, et pour chaque lot de hachage préparé.
Bien sûr, vous ne devriez jamais conduire après avoir consommé du haschisch, et il n’est pas recommandé de le mélanger avec de l’alcool, car les effets négatifs pourraient se multiplier. Mais je suis sûr que, en ce sens, je ne te dis rien de nouveau.
Différences entre le cannabis et le haschisch
Mais si le haschisch est l’extraction de résine de la plante de cannabis et que les effets sont similaires, quelles sont les différences entre le cannabis et le haschisch ?
En plus de ce qui précède, il est clair que la première chose qui vous frappe est la différence de couleur. Considérant que le cannabis sera vert, ainsi que les bourgeons avec lesquels il est extrait, haschisch est brun foncé , différencier les nuances en fonction des conditions d’élaboration. En outre, son apparence est également complètement différente : Le cannabis est l’herbe , le haschisch est habituellement fabriqué ou commercialisé sous la forme de boulettes ou de petites briques, avec une apparence laide, collante et argileuse. Rien à voir avec le cannabis dans ce sens.
D’autre part, une différence significative, et la raison pour laquelle certains préfèrent plus d’un produit que l’autre, est l’effet du produit. Parce que l’effet du hachage n’est PAS toujours plus puissant que celui de la marijuana, car à de nombreuses occasions, Les niveaux de THC sont relativement faibles . En fait, de nos jours, nous trouvons des analyses de plantes de cannabis avec des valeurs en THC qui dépassent de nombreuses préparations de Hash.
C’est parce que, dans de nombreux cas, les producteurs ne font pas attention la sélection des plantes de cannabis pour le production de haschisch, y compris dans le processus de production végétale fertilisé, hermaphrodite, mâles, semis, etc.
Cependant, bien qu’il soit important de noter que Le hachage marocain est l’un des plus concentrés en THC , la plupart d’entre eux ne dépassent pas la teneur en THC de nos plantes de marijuana et se distingue également par ses fortes concentrations de CBD et de CBN , d’où ses effets sédatifs.
La clé est dans le CBN. CBN est inclus avec le THC dans les calculs de l’indice de psychoactivité et nous trouvons presque toujours plus de CBN dans le hachage .
Quand il s’agit de savoir si le cannabis ou le haschisch est de qualité, il y a aussi des différences. Dans le cas de la première, il est plus facile de voir à première vue, car si vous savez comment les identifier correctement, il n’est pas nécessaire de brûler l’herbe. Cependant, dans le cas du haschisch, vous devez le faire : le effet de la première bouffée. En quelques secondes, vous pouvez connaître son pouvoir. Une autre façon de connaître sa pureté est de analyser les cannabinoïdes de type semi-qualitatif dans les plaques de chromatographie.
Précisément, pendant la combustion, est quand vous voyez une autre distinction entre le cannabis et le haschisch est l’arôme. Dans le cas de la première, il est plus floral, cependant, le haschisch est plus intense et odeurs de musc. C’est parce que lors de la préparation du hachage, beaucoup de terpènes de cannabis sont perdus, essentiellement mono-terpènes, qui étant « plus légers » ont tendance à s’évaporer avant dans l’environnement. Les mono-terpènes sont responsables de l’arôme d’agrumes et d’aigre-doux du cannabis.
Dans ce sens et compte tenu de tout ce qui a été fait ces dernières années pour prévenir la fraude par les cultures illégales, le fait est que L’Europe bénéficie d’une bonne réputation en termes de qualité de haschisch, malgré le fait que le Le Maroc reste le principal producteur et exportateur de ce produit naturel.
Quels sont les los trichomes
Quand je me suis arrêté sur le chemin, j’ai déjà parlé de trichomes. Savez-vous de quoi il s’agit ? Sinon, il peut vous intéresser, car c’est l’une des parties essentielles du cannabis. Et il est essentiel de connaître le différents types de trichomes qui existent dans les plantes de cannabis pour obtenir une extraction de résine sèche . Les trichomes sont des formations semblables aux poils glandulaires qui dépassent la surface des feuilles et des calice.
Les trichomes sont divisés dans 2 catégories si l’on considère leur nature secrète des cannabinoïdes :
- Trichomes de la tête globulaire (« Stalked ») : ils sont le plus abondant et se développer pendant la floraison. Ceux qui produisent plus de cannabinoïdes et de terpènes , qui sont idéales pour faire du haschisch.
- Bulbous ou séiles : ils sont plus abondants dans de petites feuilles attachées aux bourgeons. I ils développent aussi pendant la floraison , ils sont plus petits que les précédents, mais ils fournissent Résine de haute qualité .
Par conséquent, pour produire le meilleur Hash, vous pouvez considérer les bourgeons et les feuilles riche en séiles et trichomes harcelés.
Ce type de trichomes ainsi que sa maturité, vous pouvez les voir avec un loupe microscope avec un grossissement de 25 à 50 , que vous pouvez également trouver dans notre section Casque PEV Grow en ligne.
Maintenant, vous savez le principal différences entre haschisch et cannabis . Alors allons de l’avant. Savez-vous quel est le hachage le plus célèbre ? En effet, celle du marocain , nous allons donc voir brièvement une partie de son histoire et pourquoi il est devenu si célèbre.
Histoire du Hash du Maroc
Comme vous le savez, le haschisch le plus célèbre est celui du Maroc. En fait, et malgré le fait que sa véritable origine est inconnue, les historiens conviennent que cela pourrait venir lors des conquêtes musulmanes, ce qui nous place entre le XVe et le XVIIe siècles, mais de nombreux siècles s’écouleront jusqu’à sa commercialisation dans les années 1960 et 1970, l’âge d’or des hippies.
Aujourd’hui, ce serait impensable étant donné la rigueur du droit marocain dans ce en tenant compte, bien que nous sachions que dans la pratique, Une des curiosités de ce produit est qu’au début sa culture a été réalisée il y a des villages entiers qui survivent grâce à la culture du cannabis et du haschisch.
Haschisch, ainsi nommé sur ce territoire, est généralement consommé avec du tabac noir, enroulé sous la forme d’un joint ou dans une pipe. Cependant, dans la région du Rif, la consommation de haschisch fait partie de quelques rituels typiques . En fait, jusqu’aux années 1950, cette région jouissait de privilèges lorsqu’il s’agit de cultiver et de consommer ce produit, quelque chose que d’autres parties du Maroc n’avaient pas. Aujourd’hui, nous croyons que dans cette partie du pays, des milliers de personnes vivent de la culture du haschisch . Une zone idéale pour sa production, températures élevées q qui, tout en se terminant par d’autres types de cultures, profitent grandement à la plante de cannabis dont la résine est extraite.
Comment faire un haschisch maison dans le style du Maroc
Bien qu’il existe de nombreuses méthodes pour faire du haschisch, on peut dire qu’ils sont divisés, principalement, en deux : extraction de résine dans le sec et la glace, étant la première méthode la plus habituelle. Mais étant donné que le haschisch du Maroc est toujours considéré comme l’un des meilleurs au monde, nous voulons consacrer une section spéciale à la production de ce produit maison et le style de ce pays (bien qu’il soit également fait dans des pays comme le Liban ou l’Afghanistan), en le tamisant ou en le battant.
C’est une méthode très simple, mais elle nécessite une certaine expérience si nous voulons obtenir les meilleurs résultats . Au Maroc, le développement exige les étapes suivantes :
1- Prenez un seau et placez un filet fin pour tamiser le matériau végétal.
Placez un maille mince sur le récipient
2- Les bourgeons sélectionnés sont placés sur cette maille et recouverts de plastique.
Mettez les bourgeons sur ce maillage
3- Avec l’aide de deux tiges nous frappons dessus jusqu’à ce que la résine soit extraite avec laquelle le haschisch sera fait.
Prenez deux tiges et battez jusqu’à ce que vous extrayez la résine
A ce stade, il est nécessaire de prendre en compte la taille de la maille utilisée, car il est nécessaire d’essayer empêcher le matériel végétal d’obtenir de la brise et non dans de petits grappes et mélangé avec de la résine, soustrayant la qualité du produit final
Dans le cas où vous voulez garder les bourgeons et collecter les restes de résine libérés, à PevGrow , nous avons le 00box tamis , qui vous aidera Préserver et tamiser la résine des bourgeons de cannabis sans altérer son goût ou son odeur , sans déchets provenant de notre précieux composant d’usine.
Box est une boîte en bois pour le durcissement de la marijuana qui améliore les propriétés du cannabis
L’un des avantages de cette boîte est que le maillage du tapis est de 136 microns , une mesure plus qu’idéale, car elle vous aidera empêcher le mélange du matériel végétal avec de la résine , qui est disponible en permanence dans le tiroir de la boîte mentionné. Pour l’un des aspects que vous devez prendre en compte lors du choix d’un tamis est précisément la mesure du maillage : plus il sera petit, moins il est probable que le matériel végétal passera et plus la qualité du produit final sera élevée.
À ce stade et en ce qui concerne le choix de la matière première, je recommande utiliser des bourgeons du haut de la plante, car ils sont plus riches en trichomes. De cette façon, le produit final sera plus puissant et de meilleure qualité.
lors de la manipulation des bourgeons est qu’avant de les tamiser, ils devraient être gelés. Ils garantissent que, de cette façon, En outre, une autre des recommandations formulées par les experts détachement des trichomes est facilité, ce qui nous intéresse vraiment.
La résine peut être fumée directement dans un bong ou pressée.
Une fois la dernière étape terminée, nous aurons la résine et nous pourrons soit la fumer directement dans un bong, soit la presser. Si vous choisissez la première option et comme quelque chose de nouveau, à PevGrow, nous proposons le Vriptech vaporisateur, idéal pour pulvériser de l’herbe comme résine, à l’aide d’un bulleur ou d’un bong borosilicate.
le vaporisateur Vriptech, idéal pour pulvériser l’herbe comme résine
Dans le cas où vous voulez presser la résine obtenue et faire vos propres pierres, nous proposons un petit pressoir à pollen , comme un outil très abordable pour n’importe quelle poche (seulement 10 euros).
Presse Polen, Idéal pour presser le pollen après extraction.
Et si vous cherchez un kit complet, que vous pouvez emmener où vous voulez et pour un prix inférieur à 30 euros, Cannaflex Simple Siever Contient : un tamis de 150 microns d’un diamètre de 560 mm, une spatule de collecte et un petit tamis de 25 microns pour presser notre hashisch maison.
Cannaflex Simple Siever, la méthode la plus simple d’extraction de résine sèche.
Si vous êtes l’un de ceux qui ont plus d’argent de poche pour obtenir un excellent haschisch maison, nous recommandons Le Roi des Rois en ce qui concerne l’extraction de résine sèche et qui est également basée sur la méthode traditionnelle de fabrication du haschisch en provenance du Maroc : l’extracteur de résine pollinisateur P 150/P 500. Cet appareil moderne facilite l’élaboration de votre résine, car il contient un moteur électrique qui fera le travail pour vous.
Les étapes à suivre sont les mêmes que dans le cas précédent : nous mouillons et congelons les bourgeons, puis nous les introduisons dans le pollinisateur. Le couvercle est fermé et le moteur démarre, et à ce stade les résultats dépendent de vous. Si vous attendez moins de temps, vous aurez plus de résine, mais la qualité sera inférieure à celle si vous le laissez plus de temps. L’idéal ? Une demi-heure, plus ou moins , et vous obtiendrez toute la résine extraite.
Autres méthodes traditionnelles d’extraction de résine
Pakistan, Inde ou Himalaya sont d’autres points de la planète où le haschisch jouit d’une très bonne réputation. C’est précisément dans ces endroits où la manière artisanale de élaborer les boules de haschisch ou de charas est établi comme suit :
- Avant de couper le , lorsque la fleur est en pleine floraison (et les trichomes au point), passer les mains sur les bourgeons pour voir si la résine colle.
- Lorsque nous avons la quantité désirée, nous l’enleverons soigneusement, afin de ne pas prendre de restes de matériel végétal.
Le côté positif de cette méthode est que la qualité du produit, si elle est correctement fabriquée, est vraiment bon et pur , avec une couleur noire qui attire l’attention. Bien que nous devons également vous dire que ce n’est pas notre méthode préférée en raison de la faible performance qu’elle implique.
Conseils pour conserver le haschisch maison
Maintenant que nous savons comment le développer et les outils dont nous avons besoin dans le style de plus pur du Maroc, vous avez juste besoin de savoir comment le stocker pour le consommer quand nous le voulons. En ce sens, plusieurs aspects doivent être pris en compte :
- Il doit être Protégé de l’air, de la lumière, l’humidité et la chaleur de sorte que toutes ses propriétés sont préservées, et, par exemple, l’apparition de moisissures ou de champignons est évitée.
- Le hashisch de poudre peut être endommagé avant de presser.
- Il est recommandé de le garder dans conteneurs scellés , bien que nous avons l’intention de le consommer dans quelques jours.
- Note la date d’emballage et la variété utilisée , afin que nous sachions, à la fois pour le bien et le mal, sur les prochaines extractions que nous allons effectuer.
Constatation
Qu’avez-vous pensé de cette tournée sur la fabrication de haschisch maison ? Rappelez-vous qu’il y a trois étapes très simples : choisissez le centre bourgeons, ceux qui ont plus grande quantité de trichomes, les mouiller et les congeler, puis utiliser le tamis avec une maille de petits microns (entre 135 et 150) et remuer jusqu’à ce que toute la résine soit extraite.
Pour le stocker, placez-le dans un récipient scellé qui l’isole de la chaleur, de l’humidité, de l’air ou de la lumière, parce que ce type de conditions Météo détériore l’état de la résine, ainsi que son arôme et son goût.
Si vous avez aimé ce post, je voudrais que vous partage dans les réseaux sociaux , en plus de contribuer avec votre petit grain de sable nous racontant votre expérience lors de votre propre développement, si vous avez une méthode ou un truc que vous voulez partager ou une mauvaise expérience que nous devons prendre en compte.