Accueil Habitat Comment choisir une table de salle à manger ?

Comment choisir une table de salle à manger ?

Comment choisir une table de salle à manger ?

Ronde, carrée, rectangulaire, en verre, en bois, avec ou sans rallonge… Les modèles sont nombreux, mais vous souhaitez tout de même investir dans une nouvelle table de salle à manger. Grâce à des boutiques en ligne, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver votre bonheur et vous pouvez vous rendre sur le site https://www.idmarket.com/.

Mode de vie, habitudes et espace

Avant de vous poser la question de vos préférences esthétiques, la surface disponible est le premier facteur à considérer. Si votre salle à manger est très spacieuse, optez pour une grande table que vous placerez au centre de la pièce. Cette dernière est exiguë, préférez un petit modèle rétractable carré ou rectangulaire que vous placerez dans un angle perdu. Il est nécessaire pour un confort optimal de réserver un espace d’au moins 70 centimètres autour de la table et prévoyez aussi une distance de 60 centimètres pour les chaises. Vous pouvez vous aider d’un logiciel dédié à la maison pour mieux visualiser la table à acheter.

A lire aussi : Pourquoi installer une piscine chez soi ?

Choisissez la forme qu’il vous faut

Les tables de salle à manger ont des formes variées. Familles nombreuses, réceptions, enfants en bas âge, repas solitaire, le choix de la forme va dépendre de vos besoins. Les rallonges sont pratiques, elles peuvent se dissimuler lorsqu’elles ne servent pas. La forme que vous choisirez devra se marier avec la décoration de votre intérieur. Si vous aimez l’originalité, optez pour une table aux pieds croisés, elle sera du plus bel effet. La table ronde reste une valeur sûre, mais l’espace de votre pièce doit s’y prêter.

A voir aussi : Comment bien ranger ses armoires ?

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons