Accueil Loisirs Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Dans la course vers la réduction du tabagisme, les e-cigarettes ou cigarettes électroniques se présentent comme une alternative de sevrage progressif et efficace. Cependant, la multitude des kits cigarettes électroniques met les nouveaux consommateurs dans un embarras de choix. Cela devient un véritable casse-tête dont la solution réside dans la détermination du type de fumeur, du taux idéal de nicotine, de votre préférence entre e-cig jetable ou rechargeable, de e-liquide mieux apprécié.

Choisir sa cigarette électronique

Faire un bon choix de votre cigarette électronique est important pour vivre une merveilleuse expérience de vape. Chaque type de kit cigarette électronique idéal diffère d’un individu à l’autre. Pour déterminer celui qui vous convient le plus, il est nécessaire de connaître vos besoins quotidiens lorsque vous fumez de la cigarette.

Lire également : Où partir au soleil en janvier pas trop loin ?

Faire le point sur sa consommation : gros fumeur ou pas ?

Classiquement, il existe trois groupes de fumeurs : les fumeurs occasionnels, les fumeurs réguliers et les gros fumeur. Il est conseillé aux fumeurs occasionnels (<10 cigarettes/jour) d’opter pour des e-cig de forte résistance (1 à 1.8 Ohm) et de faible puissance. Pour les fumeurs réguliers (11 à 19 cigarettes/jour), vous avez besoin d’un kit cigarette électronique de puissance moyenne de faible résistance. Un gros fumeur dépasse la barre des 20 cigarettes par jour. Il sera plus à l’aise avec une cigarette puissante et de faible résistance (<1 Ohm).

Déterminer si vous voulez une cigarette électronique rechargeable ou jetable

Si vous désirez une cigarette électronique discrète, facile à utiliser, sans exigences, délivrant une petite vapeur et hygiénique, les kits cigarette électroniques jetables vous conviennent mieux. Les modèles rechargeables sont l’apanage des fumeurs moyens aux gros fumeurs, car ceux-ci offrent la possibilité de changer la résistance et la batterie de votre e-cig.

A voir aussi : Comment faire du scrapbooking ?

Choisir le taux de nicotine qui vous convient le mieux

Le taux idéal de nicotine est étroitement lié à votre consommation quotidienne de cigarettes. Pour un fumeur occasionnel, il peut opter pour un taux allant de 0 à 6 mg/ml. Un fumeur régulier, par contre, a le choix entre 7 et 12 mg/ml et le gros fumeur, entre 13 et 18 mg/ml. Pour votre première e-cig, le meilleur taux doit vous empêcher de recourir aux cigarettes classiques. Au fil du vapotage, vous aurez à réduire graduellement le taux de nicotine.

Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Pour votre première cigarette électronique, le type de e-liquide est un facteur déterminant. Composé de nicotine, d’arômes, de propylène glycol et/ou de la glycérine, le e-liquide est la composante, la recharge du e-cig qui donnent du goût et de l’odeur à votre vape. Pour une première expérience de vape, les e-liquides fruités sont conseillés, mais le choix vous revient.

Choisir son kit cigarette électronique : la nouvelle Blu 2.0

E-cigarette de dernière génération, la nouvelle Blu 2.0 est compatible à tous les types de fumeurs. Elle dispose d’un design impeccable avec une prise en main confortable. Elle dispose également de différentes saveurs pour tous les goûts. Ce kit cigarette électronique remplit de nombreux critères de sélection pour être votre premier choix. Opter pour la nouvelle Blu 2.0 vous évite de développer un syndrome de manque.

Le choix de votre première cigarette électronique est aisé lorsque vous définissez des critères sur la base des éléments vus plus haut. Dans tous les cas, optez pour une e-cig qui vous convient et prévient le manque comme le nouvelle Blu 2.0.


ARTICLES LIÉS